|  |  |
 | | | | | Album de paquebots de croisière Alcati · 6 mars 2009 à 16:55 · 1 591 photos 525 messages · 48 participants · 67 572 affichages | | | | À: Alcati · 23 mars 2009 à 21:00 Re: Album de paquebots de croisière Message 121 de 525 · Page 7 de 27 · 2 195 affichages · Partager Tout à fait par hasard, tu te souviens quand tu as pris les photos du Victoria à SAVONE ?
JC
c'était le 04/04/2008 | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2009 à 21:31 Re: Album de paquebots de croisière Message 122 de 525 · Page 7 de 27 · 2 189 affichages · Partager d'autres photos du classica prisent lors de notre croisière de septembre 2008.
admirez le superbe salon puccini. les 2 dernières photos. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2009 à 21:39 Re: Album de paquebots de croisière Message 123 de 525 · Page 7 de 27 · 2 183 affichages · Partager  J e pense que tu envisage un jour une transatlantique ?
Dis le moi, nous serions heureux de vous connaître sur un trajet sympa.
JC | | | À: Alcati · 23 mars 2009 à 21:55 Re: Album de paquebots de croisière Message 124 de 525 · Page 7 de 27 · 2 180 affichages · Partager on ne sait pas du tout quand on repartira. on aimerait essayer le BDF ou MSC. pas avant 2010 je pense. | | | À: Alcati · 23 mars 2009 à 22:15 Re: Album de paquebots de croisière Message 125 de 525 · Page 7 de 27 · 2 177 affichages · Partager Bonsoir Alcati L' Amérique du Sud vous tente !!!! D'abord on commence par l'arrivée sur santiago du Chili vu de là haut et de la cordillere des andes et le survol de l'aconcagua Puis petit arret à Vina del Mar sur le bord de l'eau avec vue sur les oiseaux et le soir puis vue sur un des nombreux funiculaires de Valparaiso la mythique et départ pour une croisiere vers le grand Sud avec les fjords les volcans enneigés et les chutes et puis petite visite dans un cul de sac pour admirer ces énormes glaciers Pour ce soir ce sera tout on continuera vers le Sud passer le Horn et remonter vers Buenos Ayres et Rio de Janeiro Images attachées: Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Jackimo · 23 mars 2009 à 22:53 Re: Album de paquebots de croisière Message 126 de 525 · Page 7 de 27 · 2 166 affichages · Partager Bonsoir Jackimo,
Oui, en effet je suis attiré par une croisière vers l'Amérique du Sud.
J'ai fait pas de tour du continent africain au bassin Méditerranéen. Mon épouse et moi, avons envie de voir tout à fait autre chose.
Je suis demandeur d'info sur ce type de circuit. J'envisage un aller en avion sur Santos ou Buenos-Air et de remonter les côtes du Brésil. Une traversée vers le Cap-Vert, les Canaries, le Portugal, l'Espagne et retour sur Savone.
Je vais la préparer celle-là car ce sera une aventure de plusieurs jours et plus cela durera mieux sera l'évasion.
Les photos sont trés belles et n'hésitez pas à en poster d'autres..
Merci pour vos informations
JC | | | À: Alcati · 23 mars 2009 à 23:16 Re: Album de paquebots de croisière Message 127 de 525 · Page 7 de 27 · 2 161 affichages · Partager OK ALCATI,
D'où certainement cette passion pour les voyages ! Et cette érudition sur les croisières !
Ce qui nous permet d'en profiter à travers ce forum 
Merci à vous. | | | À: Charleslebon · 24 mars 2009 à 0:05 Re: Album de paquebots de croisière Message 128 de 525 · Page 7 de 27 · 2 149 affichages · Partager Les croisières !!!!
Une passion qui s'est développée au fur et mesure du temps alors que j'étais très jeune. Trop jeune et pas assez conscient ce que je vivais. Franchement déçu aujourd'hui de ne pas avoir gardé des souvenirs de cette époque ou la France était en tête en matière de qualité des voyages et de paquebots.
Le fait de se balader souvent sur un port, donne envie un jour de partir surtout quand on a la chance de vivre outre-mer. L'accès était simple et sans formalités. Je n'ai jamais été gêné par la sécurité qui existe aujourd'hui. Tout était réalisable à cette époque.
C'était très facile aussi de visiter un paquebot. Il suffisait simplement de discuter avec une personne travaillant sur le port qui lui savait ou s'adresser pour vous faire découvrir le navire.
J'ai eu la chance de voir 3 générations de paquebots avec des traversées qui duraient de 25 à 30 jours. Les stabilisateurs et anti-roulis n'existaient pas et parfois, les passagers étaient débarqués dans des paniers accrochés à des grues de ponts car il n'y avait pas de port mais des warfs (pont flottants en bois).
Aujourd'hui, j'apprécie toujours une manoeuvre, un accostage mais que c'est dur de quitter moralement le bord aprés de beaux jours passés sur ces navires modernes.
Je ferais ma 54° croisière en septembre mais quand on aime, on ne compte pas.... n'est-ce pas.
Bien à vous JC | | | À: Alcati · 24 mars 2009 à 1:07 Re: Album de paquebots de croisière Message 129 de 525 · Page 7 de 27 · 2 144 affichages · Partager Quel plaisir de vous lire,
J'ai hâte d'être sur le Serena le 27 (plus que trois jours à attendre) !
J'espère y trouver le même plaisir que dans vos descriptions 
et d'avoir le même plaisir à les raconter.
La valise est pratiquement fermée, et l'appareil photo opérationnel, aussi je vous dis à bientôt pour vous décrire ma première croisière.......................
Bien à vous ! | | | À: Alcati · 24 mars 2009 à 12:45 Re: Album de paquebots de croisière Message 130 de 525 · Page 7 de 27 · 2 131 affichages · Partager Salut
cette transatlantique ça serait pour quand? avec COSTA?
didier | | | À: Alcati · 24 mars 2009 à 16:45 Re: Album de paquebots de croisière Message 131 de 525 · Page 7 de 27 · 2 111 affichages · Partager sympatique expérience. un réel plaisir de te lire, JC.
merci de nous faire partager ton expérience. | | | À: Charleslebon · 24 mars 2009 à 20:32 Re: Album de paquebots de croisière Message 132 de 525 · Page 7 de 27 · 2 097 affichages · Partager    Je vous souhaite une très bonne croisière et surtout profiter de chaque instant.
Je sais bien qu'au retour, nous aurons une belle description de votre parcours avec des photos. Nous attendons tous cela avec un réel plaisir.
N'oubliez surtout rien avant le départ.
A bientôt
JC | | | À: Titi77310 · 24 mars 2009 à 20:43 Re: Album de paquebots de croisière Message 133 de 525 · Page 7 de 27 · 2 093 affichages · Partager Hello TITI,
Mon épouse et moi envisageons comme je te le précisais une Transate.
Je pense que pour bien la préparer, car pour pour moi pas de problème pour les jours mais par contre pour mon épouse, il lui faut bloquer plus de 17 jours voir 20.
Moi, je serais fana par celle qui part de SANTOS ou BUENOS AIRES et qui remonte les côtes de Brésil avec escales au Cap-Vert, aux Canaries, au Portugal et Savone.
Très sincèrement, je la programme en 2010 pour un départ en 2011.
Vu que cela concerne une belle croisière, je préfère m'organiser pour pouvoir vraiment en profiter à fond. On y va pas tous les jours dans ces contrées.
Les Caraïbes m'attire aussi......
A voir et surtout à discuter.
JC | | | À: Alcati · 24 mars 2009 à 20:57 Re: Album de paquebots de croisière Message 134 de 525 · Page 7 de 27 · 2 088 affichages · Partager Salut
je vais la regarder de près, oui vaut mieux la préparer et profiter, on ne va pas tous les jours par là
les Caraïbes, vas y c'est unique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on en revient y a pas photo
tu as du lire mon C/R?
@+ | | | À: Bruno06220 · 24 mars 2009 à 22:47 Re: Album de paquebots de croisière Message 135 de 525 · Page 7 de 27 · 2 077 affichages · Partager Merci Bruno pour tes mots sympathiques à mon égard.
Si les nombreux déplacements m'ont permis de me construire sur le plan découverte, je dois aussi que cela m'a beaucoup aidé sur le plan intellectuel. Voyager est un pour une personne jeune ou moins jeune, un cadeau de la vie car c'est quand même super de découvrir comment vit l'autre.
Comme je l'écrivais à une personne sur le forum, je ne comprenais pas pourquoi à cette époque, il existait 3 classes à bord des paquebots. J'étais trop jeune, certes car on avait l'impression de vivre parmi une sélection naturelle.
Ces classes existaient dans les trains également et pour le commun des mortels, cela se passait comme cela tous les jours dans une totale indifférence. On se rendait compte dés que l'on mettait les pieds sur le bateau, du pont supérieur on apercevait la différence puisque les 1ère classes dominaient lee secondes et ainsi de suite.
Aujourd'hui, on a des cartes d'embarquement et chacun prend son tour dans nos croisières démocratisées et nous empruntons la même passerelle pour accéder à bord. Nous faisons le choix de notre voyage, de notre niveau de pont, du type de cabine et chacun raconte son aventure avec une sensibilité égale à celui qui vit à un pont supérieur sur le même navire. Sur les anciens navires, il y avait 3 passerelles et tout était fait pour que l'on ne se rencontre surtout pas sur ce même navire.
Le commandant était un homme peu accessible et sa notoriété à bord était de haut niveau. L'équipage, notamment chez les officiers, ne se mélangent tardivement à la foule des passagers.
La France ne peut suivre la stabilisation de ces compagnies car elles changeaient souvent de propriétaires afin de se noyer dans de grands groupes pour disparaître définitivement du sol français.
Ceux des années 50 à 70 vont écumer des routes comme celle très connue : la route du soleil de type circuit franco-africain de Marseille à Pointe-Noire (Congo).
Les paquebots s'appelaient le FOUCAULT, le BRAZZA, le LECLERC, le LYAUTEY, le MANGIN, Le MERMOZ, le PASTEUR, le RENAISSANCE, l'ANCERVILLE, etc...
Le Massalia et l'Azur remplacèrent sur le parcours ces navires perdus pour la France car si ertains avaient disparus définitivement, d'autres flottaient sous pavillons étrangers.
Voici quelles que photos d'antan.... juste pour le plaisir.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 mars 2009 à 0:36 Re: Album de paquebots de croisière Message 136 de 525 · Page 7 de 27 · 2 067 affichages · Partager  Bonsoir Alcati, Je me régale en lisant votre vécu sur les croisières "d'hier". Les affiches sont très belles. Les menus me font penser aux menus de mariages, communions, etc... de nos "jeunes années". Une machine à écrire st c'était tout bon!!! Cette année pas de croisière, à moins qu'en fin d'année... nous partons en juin pour 15 jours en Turquie, et en aout Berlin. Pour 2010, 2 événements importants  , je commence donc à regarder, je suis assez tenté par une croisière départ Savone arrivée Dubai (pour moi) et ce n'est pas la même direction Canada ( Québec) arrivée NY (pour mon mari), donc je sens qu'une sérieuse discution vas avoir lieu. Merci encore Amicalement Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 25 mars 2009 à 14:59 Re: Album de paquebots de croisière Message 137 de 525 · Page 7 de 27 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Capucine,
C'est vrai qu'il y avait un coté rustique très développé à cette époque là !
Il y a du voyage en perspective !!!
Pour votre croisière à venir, vous préférez partir en bateau et revenir en avion ? Vous n'avez pas l'impression que votre croisière s'arrête au moment au vous vous retrouvez dans l'aéroport !
Personnellement, en arrivant à quai le dernier jour de la croisière, j'ai l'impression que je peux encore en profiter avant de le quitter....
Celle de Dubaï est dans mes prévisions car j'apprécie l'Orient de part tout ce cette région dégage. Je connais bien l'Arabie Saoudite.
Je vais vous proposer un choix simple pour choisir entre la destination choisie par votre mari et le souhait de la vôtre ; pourquoi ne pas tirer à la courte paille pour celle à venir.....
De toutes façons vous ferais l'autre plus tard. On peut tout préparer tranquillement aujourd'hui.
Allez, bon choix à vous mais si je peux me permettre sans influencer qui que se soit : celle de Dubaï = super.......
Que peut-on dire après ces belles photos !!!!
(j'ai rien dit).......JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 mars 2009 à 16:19 Re: Album de paquebots de croisière Message 138 de 525 · Page 7 de 27 · 2 032 affichages · Partager Merci beaucoup,
Espérons que le temps soit de la partie, car ce froid commence à nous fatiguer !
L'appareil photo est prêt.......il nous reste à boucler les valises, et demain matin
6h on prend la route pour Nice.
Alors je vous dis merci encore à vous tous, pour vos précieux conseils, et
au retour le 8 Avril je me ferai un plaisir de vous raconter tout cela ! | | | À: Alcati · 26 mars 2009 à 22:46 Re: Album de paquebots de croisière Message 139 de 525 · Page 7 de 27 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir,
Pour celles ou ceux qui ne le connaisse pas, voici des photos du MSC OCHESTRA.
Je vous souhaite une bonne visite.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 26 mars 2009 à 23:33 Re: Album de paquebots de croisière Message 140 de 525 · Page 7 de 27 · 2 001 affichages · Partager  Je rajoute 3 photos de ce paquebot.....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |