|  |  |
 | | | | | Album de photos d'escales Alcati · 10 avril 2009 à 23:35 · 682 photos 186 messages · 25 participants · 22 908 affichages | | | | 10 avril 2009 à 23:35 Album de photos d'escales Message 1 de 186 · Page 1 de 10 · 9 350 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir fait un album sur les cabines de paquebots, un album sur les paquebots de croisière (toujours en cours), pourquoi pas mettre maintenant sur celui-ci vos photos et commentaires sur vos escales.
On pourrait rajouter en plus des infos sur l'accès dans les ports par la route, en taxi, en train car je lis que ces questions très importantes et utiles sont souvent demandées.
Des informations qui pourraient donner sur cette discussions toutes informations utiles et regroupées pour les nouveaux comme pour les anciens croisièristes.
A vous tous, n'hésitez pas à venir nous faire découvrir depuis l'arrivée dans un port et cela jusqu'au départ, vos images et coup d'œil divers mais combien intéressant qui peuvent nous servir.
Bienvenu à vous tous et encore merci pour tout ce que vous nous apportez chaque jour.
Pour ma part, je commence par SAVONE et puis, je rajouterai au fur et à mesure d'autres photos d'escales.
Comme vous pouvez le voir lorsque vous entrez dans Savone en voiture, il suffit de suivre ce type de panneaux qui vous indiquent l'accès au port. La 2° photo vous montre l'accès au PALACROCIERE (vue de la terrasse), la 3° démontre cette terrasse et à gauche des bus, un stand d'accueil pour ceux qui ont loué une place de parking sous les toiles claires. Les véhicules pris en charge sont garés un peu loin.
Bonne visite à tous.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 11 avril 2009 à 12:53 Re: Album de photos d'escales Message 2 de 186 · Page 1 de 10 · 9 299 affichages · Partager Bonjour,
Je continue l'album afin de vous présenter l'escale qui en principe suit SAVONE :
NAPLES
J'ai donc fait quelques photos lors de l'excursion choisie vers POMPEÏ .
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 11 avril 2009 à 15:31 Re: Album de photos d'escales Message 3 de 186 · Page 1 de 10 · 9 281 affichages · Partager Pour mon 2° passage à NAPLES, mon épouse et moi avons choisi de se rendre à SORRENTE car nous avons fait escale à CAPRI dans une autre croisière.
L'excursion part du port de Naples en bus et vous amène à la gare de banlieue. Le décor n'est pas terrible et le trajet en train est long et mouvementé à cause de la vitesse et l'instabilité des rames style banlieue parisienne.
Après plusieurs passages sous différents tunnels (55 minutes), on arrive dans une petite gare qui domine un peu SORRENTE.
Voici des photos de notre passage en septembre 2008.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 11 avril 2009 à 17:16 Re: Album de photos d'escales Message 4 de 186 · Page 1 de 10 · 9 267 affichages · Partager    Hello JC !
bravo pour ta nouvelle idée d'album
passage éclair pour compléter ton escale à Naples par qq photos de pompéi + Capri !
biz à tous
Steph Images attachées: | | | À: Alcati · 11 avril 2009 à 22:11 Re: Album de photos d'escales Message 5 de 186 · Page 1 de 10 · 9 225 affichages · Partager  Bonsoir Alcati, Bravo pour vos idées, les escales c'est super !!! Un petit coucou rapide ce soir car demain j'ai des invités et il faut que je cuisine et que je me léve un peu plus tot que d'habitude.... car maintenant c'est "petite vitesse". Bon ! la gare de Savone pour les 1eres photos.
1 intérieur de la gare maritime de Savone
2 la Fiat au couleur de Costa
3 la gare maritime et le Costa Méditerrannéa vus de l'endroit ou nous avons récupérer notre voiture (donc très près de la gare).
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Stephanie41 · 11 avril 2009 à 22:16 Re: Album de photos d'escales Message 6 de 186 · Page 1 de 10 · 9 220 affichages · Partager    MERCI BEAUCOUP STEPHANIE.......
Comme à ton habitude toujours présente et prête à compléter par de belles photos cet album. Il est aussi pour toi et pour tous.
Par ce biais, il est tout à notre avantage avec les photos, cela permet d'avoir des repaires pour les prochaines escales.
Merci de ta venue et continue à colorer cette discussion.
Très sympa à toi.
La prochaine croisière se fera où !!!!!
Bises
JC | | | À: Alcati · 11 avril 2009 à 22:29 Re: Album de photos d'escales Message 7 de 186 · Page 1 de 10 · 9 215 affichages · Partager Re, Une arrivée matinale dans le port de Savone avec le Costa Fortuna lors de la Dolce Vita. C'était un damanche et tout était fermé. Nous avons fait une ballade à pieds en ville. Capucine 18 Image attachée: | | | À: Capucine18 · 12 avril 2009 à 9:49 Re: Album de photos d'escales Message 8 de 186 · Page 1 de 10 · 9 180 affichages · Partager Bonjour
Excellente idée cet album, cela aidera surement les futurs croisièristes. Une petite suggestion: les photos sont relativement sombres, un peu d'éclaicissement (power point) leur rendrait tout leur charme.Voir ci dessous (je me suis permis de reprendre vos photos, excusez-moi) Je le suggère aussi à Bruno qui a réalisé un excellent travail sur son blog. Au plaisir de vous lire
andré Images attachées: | | | À: Capucine18 · 12 avril 2009 à 10:52 Re: Album de photos d'escales Message 9 de 186 · Page 1 de 10 · 9 165 affichages · Partager Merci Capucine et bon dimanche de Pâques à vous et à vos invités.
Il y a un temps pour tous et le forum permet aussi d'agrémenter les discussions dans ce genre de réunions aussi. Combien de personne j'arrive à convaincre de venir voir et de lire vos récits.
Afin de donner effectivement un plus pour ceux qui reviennent de croisière et qui ont leur véhicule à récupérer, voici l'endroit où sont mis en place leur bagage et aussi les véhicules.
Capucine, je complète vos photos par les miennes pour ceux qui n'ont pas encore vu comment Costa organise très bien ce retour.
Il manque juste des vues sur l'accueil et la prise en compte des véhicules à l'arrivée.
Merci à vous et toujours fidèle, comme d'habitude.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Andréusa · 12 avril 2009 à 11:13 Re: Album de photos d'escales Message 10 de 186 · Page 1 de 10 · 9 159 affichages · Partager Bonjour andréusa,
Le problème avec la correction photographique est que certains vont trouver des photos trop claires et un peu pâles et d'autres trop sombres.
La correction sur un site n'offre pas forcément une bonne qualité. Donc, si quelqu'un souhaite en conserver, à lui de s'adapter comme il le souhaite.
Maintenant, je vous dirais personnellement que je préfère la couleur de mes photos car vu l'ensoleillement ce jour là à SORRENTE, j'ai procédé à une correction pour une bonne stabilité de l'image. Par contre, je trouve les photos corrigées sont trop claires. Ce qui enlève du charme à la photo et de la couleur.
Ce changement doit intervenir que lorsque le temps est couvert ou lourdement nuageux.
Merci aussi d'avoir apprécié la discussion.
JC | | | À: Alcati · 12 avril 2009 à 12:09 Re: Album de photos d'escales Message 11 de 186 · Page 1 de 10 · 8 985 affichages · Partager Capri, c'est fini !!!!
Je ne crois pas car c'est quand même une escale très sympathique et typique.
Le mieux serait de la faire dans un moment plus calme pour en profiter et surtout avec moins de touristes. ANACAPRI, sur les hauteurs, permet d'apprécier une vue pittoresque.
Voici donc des images lors d'une escale avec le Club Med II.
Le bateau ayant jeté l'ancre juste en face, nous avons pris la navette pour nous rendre sur le port.
D'autres ont préféré la visite de la grotte bleue....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 avril 2009 à 19:50 Re: Album de photos d'escales Message 12 de 186 · Page 1 de 10 · 8 921 affichages · Partager salut jean claude. sur les photos de naples, les photos vues du ciel ont été prise d'ou ? on dirait presque des photos d'avion... | | | À: Bruno06220 · 12 avril 2009 à 19:54 Re: Album de photos d'escales Message 13 de 186 · Page 1 de 10 · 8 919 affichages · Partager quelques photos du canal de corinthe. janvier 2009. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 12 avril 2009 à 20:00 Re: Album de photos d'escales Message 14 de 186 · Page 1 de 10 · 8 917 affichages · Partager Lindos sur l'ile de Rhodes. janvier 2009 Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 12 avril 2009 à 20:09 Re: Album de photos d'escales Message 15 de 186 · Page 1 de 10 · 8 910 affichages · Partager Rodhes, la ville. Images attachées: | | | À: Alcati · 12 avril 2009 à 23:44 Re: Album de photos d'escales Message 16 de 186 · Page 1 de 10 · 8 864 affichages · Partager  Bonsoir, J'espère que vous avez tous passez unexcellent dimanche de Paques. Quelques photos de Pompei (escale de Rome pour les bateaux) Visite faites hors crosiière. Capucine 18
1 Musée de Pompei : la femme enceinte
2 je ne sais plus 
3 et oui scénes érotiques Images attachées: | | | À: Alcati · 12 avril 2009 à 23:52 Re: Album de photos d'escales Message 17 de 186 · Page 1 de 10 · 8 859 affichages · Partager  Re, Escale de Rome :
1 /2 le Colisée
3 /4 le Forum
5 la fontaine de Trévise (à cette date -voilà déjà longtemps- en travaux)
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 12 avril 2009 à 23:54 Re: Album de photos d'escales Message 18 de 186 · Page 1 de 10 · 8 858 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Je te confirme que se sont bien des photos prises d'avion.
J'ai tapé sur Google : port de Naples ou photos du port de Naples et j'en ai trouvé vu du haut en cherchant dans : images.
J'en cherchais afin de compléter mes passages en escales.
Je peux te la faire parvenir si elle te plaît.
JC | | | À: Capucine18 · 12 avril 2009 à 23:58 Re: Album de photos d'escales Message 19 de 186 · Page 1 de 10 · 8 857 affichages · Partager Bonsoir Capucine,
Oui, merci un très bon dimanche en famille que j'espère aussi de votre coté.
Merci pour ces images qui viennent compléter l'album.
Je continuerais d'amener d'autre photos des escales que je sais agréables à regarder comme les vôtres.
JC | | | À: Alcati · 13 avril 2009 à 0:26 Re: Album de photos d'escales Message 20 de 186 · Page 1 de 10 · 8 856 affichages · Partager Je vous joins des photos d'une excursion que Costa propose lors de l'escale de Naples, la SULFATARE. Je pense qu'elle est faisable par ses propres moyens, avec le train. C'est un volcan dans les faubourgs de Naples, au milieu des habitations et en activité : fumerolles, odeur de souffre, boue, sol en raisonnance et tès chaud, impressionnant.... Il est bon de prendre un guide à l'entrée du site pour la sécurité et pour les explications bien entendu. Capucine 18
1 2 3 5 6 7 : l'activité de la Sulfatare
4 : notre guide entrain d'allumer du feu au moyen de la chaleur de la terre et d'un morceau de papier 8 Notre guide Mario (très décontracté, car il connaissait l'astuce..... et moi même ayant un sacré coup de chaud car moi je connaissais pas le truc, devinez ? Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |