Bonsoir Aneline,
Je vous remet en ligne la réponse que j'avais donné pour les escales, à savoir :
Barcelone : Visite des ramblas, car nous avions déjà visité
barcelone lors d'un première croisière. il existe des taxis à la sortie du bateau. celui que nous avions pris en 2005 nous avait proposé le tour de
barcelone pour 50 €.
Casablanca : Taxi à la journée à la sortie du port : 100 € par couple (nous étions deux couples) : Visite de
Casablanca le matin avec visite de la Mosquée (12 € par personne), retour au bateau le midi pour déjeuner, reprise du taxi l'AM pour visite de
Rabat.
Lanzarote : Location de voiture : 52 €, agence juste en dessous de la grande tour au centre ville que l'on aperçoit en sortant du bateau. (Agence : TEMISA SL) : loin du port = navette juste qu'au centre.
Ténérife : Location de voiture : 39, 50 € (Agence : ANAGA, rue Emilio Calzadilla) un plan se trouve à la sortie du port, l'agence se trouve à cinq minutes à pied dans une rue perpendiculaire à l'avenue du port.
Le tour que l'on a fait est le suivant : Direction LAGUNA, puis route qui monte vers le Mont TEIDE (magnifique avec le soleil), redescendre vers Santiago del teide, passage à Puerto de la Cruz et retour au bateau.
Madère : Location de voiture : 37 €, on avait loué par internet (AUTOESCAPE) mais agence loin du port donc taxi 20 € AR, il existe d'autres agences plus près du port sur la droite en sortant.
Il est dommage de se contenter du centre-ville, dans les agences il vous donne des cartes de l'ile avec la voiture, et vous indique les lieux à visiter en priorité.
Malaga : promenade à pied dans le centre ville, point de vue accessible à pied juste en dessous du Château, aller en direction de l'AYUNTAMIENTO (à droite en sortant du port), les escalier se trouvent juste derrière.
A chaque escale COSTA met à disposition des navettes payantes (5 € par personnes AR) pour vous conduire au centre ville ou à la sortie du port. A
Barcelone, il existe des navettes bleues de la ville à la sortie du bateau, qui vous conduisent au même endroit pour 3 € par personne !!!
La location de voiture est pour nous la meilleure des solutions, nous étions deux couples= frais divisé par deux, les véhicules sont en très bon état, vous êtes libres de vous arrêter n'importe où etc...
Voilà, j'espère avoir été complète.