Sinon, peut être qu'un livre photo (régional ou national) peut être intéressant, les vietnamiens sont assez curieux (dans le bon sens) de la vie à l'étranger...
Je pense qu'un cadeau estampillé Made In
France sera toujours apprécié. J'ai failli acheter pour un cadeau, un grand foulard avec la photo de la Tour Eiffel, mais en regardant de près, je me suis aperçu que l'étiquette portait la mention Made by China, j'ai renoncé, sinon j'aurais dépensé 10 Euros pour rien et les gens vont me payer ma tête.
Je vais nuancer sur la notion de cadeau au
VietNam. C'est un geste très symbolique que les gens aiment bien. Ils s'échangent tout le temps des cadeaux entre eux. Je me rappelle, étant tout petit, à chaque fois que ma mère faisait quelque chose de bon, on apportait à nos voisins une part pour qu'ils goutent. A chaque fois qu'on voyage quelque part, on ramène toujours quelque chose pour partager un peu de notre voyage avec eux.
Pour l'histoire des échantillons de parfum, je crois que ce n'est pas une bonne idée. Car les vietnamiens sont très frisés par le parfum et ne donnez pas des choses qu'ils connaissent trop bien et en valeur insignifiante. Apportez des choses qu'ils ne connaissent pas, pourvu que cela représente un peu de vous, de votre pays.