Alcool et aliments à emmener au Vietnam Magyar38 · 30 juillet 2006 à 19:01 21 messages · 10 participants · 11 052 affichages | | | | 30 juillet 2006 à 19:01 Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 055 affichages · Partager je voulais savoir combien de litre ou de bouteille peut t on emmener au vietnamest ce qu il st severe contre l alcool
je compte emmener une bouteille de vin, rosé, champagne, et pastis
et a manger mais avec le trajet de l avion ca craint 
jai penser a la moutarde saucisson nougat fromage et bonbon biensur
et encore une chose je voulais savoir ce que les vietnamien raffole et qu il ne trouve pas chez eu
merci | | | À: Magyar38 · 30 juillet 2006 à 22:46 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 001 affichages · Partager de tete 2L en dessous d'un certain degre et 1L voire 2 au dessus de ce meme seuil
donc 2L d'alcool leger et 1L ou 2 d'alcool fort
je suis passe avec 2 bouteilles de vin blanc sans souci je crois que c'est la limite
pour la nourriture tu peux y aller, pas de restriction comme les etats unis
on trouve de tout maintenant au vietnammais y a des produits francais qui ne sont pas vraiment de leur gout alors ne t'embete pas a ramener trop de trucs
pour les enfants, des bonbons ca fait tjrs plaisir | | | À: Magyar38 · 30 juillet 2006 à 23:28 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 970 affichages · Partager je compte emmener une bouteille de vin, rosé, champagne, et pastis
Aucun problème pour ce que tu viens de citer. J'ai jusqu'à présent amener 4 bouteilles de vin rouge sans problème, mais il faut dire que je n'ai jamais été fouillé. Par contre, j'ai vu une fois une femme qui s'est fait refuser un carton de 6 bouteilles, alors qu'il s'agissait d'un vol intérieur. et a manger mais avec le trajet de l avion ca craint 
jai penser a la moutarde saucisson nougat fromage et bonbon biensur
ça craint si tu les traines dans un bus sans climatisation !
et encore une chose je voulais savoir ce que les vietnamien raffole et qu il ne trouve pas chez eu
On trouve à peu tout au VietNam. La question est de connaitre la personne à qui tu veux offrir. J'ai amené par exemple beaucoup de camembert, toute une collection de toutes les grandes marques à quelqu'un qui a l'air de bien aimer cela (c'est une exception qui confirme la règle).
Par ailleurs, j'ai offert aussi une bouteille de cognac qui est très apprécié, et que les gens boivent durant le repas comme un vin ordinaire | | | À: Enzo0511 · 30 juillet 2006 à 23:28 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 970 affichages · Partager pour la nourriture tu peux y aller, pas de restriction comme les etats unis
Aux états-unis tu ne rentres pas avec n'importe quoi comme nourriture. | | | À: Barbot · 31 juillet 2006 à 0:34 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 962 affichages · Partager pour la nourriture tu peux y aller, pas de restriction comme les etats unis
Aux états-unis tu ne rentres pas avec n'importe quoi comme nourriture.
c'est exactement le sens de ma phrase... | | | À: Enzo0511 · 31 juillet 2006 à 19:57 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 932 affichages · Partager merci
a ce qui parait il na pas de mc donald et des kebab il en a pas labas? JE VAIS MOUURIR DE FAIM | | | À: Magyar38 · 1 août 2006 à 0:04 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 918 affichages · Partager A la place de Mac Do ou Kebab... je préfère les Lee Brothers Foodservice, avec des sandwichs au goût Vietnamien qui ont conquis l'Amérique en Californie et dont les produits se retrouvent dans les rayons des grandes surfaces des Etats Unis. | | | À: Abalone · 1 août 2006 à 6:32 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 912 affichages · Partager Ya un kebab !!! je l'ai trouve !! par contre yen a qu'un, et les serveurs sont viets ca fait bizarre... Du cote de Pham Ngu Lao a Saigon, prendre la rue De Tham direction le GO2 (Bar/disco), puis prendre juste avant la rue a droite... Enjoy ! | | | À: Abalone · 1 août 2006 à 11:17 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 903 affichages · Partager je n'ai pas vu de mac do mais il y a des KFC, mais je ne les trouve pas bos il y a a ussi des lotteria mais je ne les connais pas
bonne chance à tous | | | À: Drago · 1 août 2006 à 11:24 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 902 affichages · Partager Ya un kebab !!! je l'ai trouve !! par contre yen a qu'un, et les serveurs sont viets ca fait bizarre..
A la place du Kebab, allez gouter le sandwich avec la viande de porc grillé, laqué aux cinq parfums, un vrai délice, surtout quand c'est accompagné avec le papaye râpé, en variante.... et il y en a partout vendu sur les trottoirs de toutes les villes. | | | À: Drago · 1 août 2006 à 11:40 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 700 affichages · Partager Ya un kebab !!! je l'ai trouve !! par contre yen a qu'un, et les serveurs sont viets ca fait bizarre... Du cote de Pham Ngu Lao a Saigon, prendre la rue De Tham direction le GO2 (Bar/disco), puis prendre juste avant la rue a droite... Enjoy !
merci sont til bon ces kebab au moins.et encore merci | | | À: Magyar38 · 1 août 2006 à 11:53 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 697 affichages · Partager Oui, pas mauvais du tout, mais Babyalone a sans doute raison, ce n'est pas la nourriture a manger au vietnam... ya tellement d'autres choses delicieuses a cote (et vachement moins grasses)
Apres je comprenne que des fois t'es besoin de bouffer francais ou europeen, parce que moi meme au bout d'un moment le riz....
T'es sur SaiGon ?? | | | À: Drago · 1 août 2006 à 11:56 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 696 affichages · Partager Oui, pas mauvais du tout, mais Babyalone a sans doute raison, ce n'est pas la nourriture a manger au vietnam... ya tellement d'autres choses delicieuses a cote (et vachement moins grasses)
Apres je comprenne que des fois t'es besoin de bouffer francais ou europeen, parce que moi meme au bout d'un moment le riz....
T'es sur SaiGon ??
non j atteri a saigon je vais i rester une journée sinon ma belle famille est du coté de nha trang | | | À: Magyar38 · 1 août 2006 à 16:06 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 685 affichages · Partager Des cerises parce qu'ici elles sont hors de prix (20 $ le kg!), rares et appréciées. Elles font bien le voyage, correctement emballées (boîte en fer blanc) (Si on en trouve encore en France en ce moment!) | | | À: Magyar38 · 3 août 2006 à 12:53 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager 2 bouteilles mais c'est un pays ou l'on trouve vin rouge rose et blanc français ou d'ailleurs y compris vietnamien vin de dalat. on trouve aussi champagne francais ou russe qui se boit à température ambiante..... Cognac et autres se boivent comme de l'alcool de riz ordinaire quant au fromage, peu sont amateurs et on en trouve camemberts edam, chèvre. il y a a mon avis peu d'interet a emmenenr tout cela qui se trouve sur place. la semaie derniere j'ai bu 2 ricard a hanoi dans un cafe viet.......... on trouve aussi dans les principales villes Kebab a hanoi, mac do a HCMV et similaire à haoi au cafe hapro sur lac hoan kiem!!!!!!!!!!!!! mais pourquoi pas emmener son steack frites !!!!! Pour ce qui est des cadeaux personnels c'est bien sûr fort différent. | | | À: Mljmlj · 4 août 2006 à 10:48 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 621 affichages · Partager merci, encore une chose avant mon depart je voulais savoir si les prise electric c pareil kan france on m'a dit avant qu c'était diffèrent maintenant c comme en france est ce vrai? MOI JE VAIS A NHA TRANG | | | À: Magyar38 · 15 août 2006 à 7:54 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 590 affichages · Partager du nord au sud je n'ai eu aucune difficulté pour les prises electriques.... j'ai donc emmené mon adaptateur pour rien !!! | | | À: Lautrelle · 15 août 2006 à 9:17 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager Concernant le champagne, je ne suis pas sûr qu'il soit apprécié là bas, surtout que le rendre frais va pas forcément être chose aisé. Un alcool fort de type Cognac me semble plus approprié (même s'il en boive déjà sur place).
Concernant le vin, je crois que les vietnamiens n'aiment pas trop trop le vin, donc attend toi à ce qu'il soit bu comme du petit lait et avec grimace lol. Ca peut être une expérience sympa, mais mieux vaut ne pas prendre de grand cru.
Pour la bouffe, effectivement, le fromage bien chaud ça risque de fouetter sévère 
En terme de cadeaux, les parfums sont généralement très bien accueuilli, en emportant avec toi des échantillons, ça prend pas de place et c'est une petit cadeau sympa. | | | À: Supermoine · 15 août 2006 à 9:51 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 583 affichages · Partager Concernant le champagne, je ne suis pas sûr qu'il soit apprécié là bas, surtout que le rendre frais va pas forcément être chose aisé
Si si je t'assure, ils ont de la glace un partout. La bouteille dans un seau de champagne se refroidit plus vite que dans un frigo. En terme de cadeaux, les parfums sont généralement très bien accueuilli, en emportant avec toi des échantillons, ça prend pas de place et c'est une petit cadeau sympa
Pour les vietnamiennes, celles qui aiment le parfum, elles sont très exigeantes, je t'assure. En général, c'est Chanel 5 et pas des échantillons. Le problème des échantillons ça a été discuté à maintes reprises sur VoyageForum. | | | À: Abalone · 15 août 2006 à 10:57 Re: Alcool et aliments à emmener au Vietnam Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 578 affichages · Partager Oui ok pour la glace, c'est clair qu'il y en a partout mais est qu'entre le chaleur et son rafraîchissement ce sympathique breuvage ne vas pas prendre un coup de soleil qui va altéré son goût ? Je sais pas...en tout cas, les vietnamiens qui ont goûté le champagne font la même moue que certains occidentaux face à de l'alcool de riz ou du Durian (j'y vais peut être un peu fort là  )...enfin, c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser non plus...
Pour les échantillons, ç'est pour le côté pratique et économique, c'est sûr que le chanel 5 est une valeur sûre mais bon ç'est un autre coût. Je n'suis pas au courant des discussions forumiennes concernant les échantillons, mais je pense pas que cela soit mal considéré au Vietnam, j'en ai moi même offert... Evidemment, cela relève plus de l'accessoire cadeau que du cadeau, je veux dire par là qu'il ne faut pas espérer obtenir le même résultat de satisfaction en offrant des échantillons de parfums de renom et une bouteille complète de parfum de renom. Les échantillons peuvent même passer inaperçu sur le coup.
Sinon, peut être qu'un livre photo (régional ou national) peut être intéressant, les vietnamiens sont assez curieux (dans le bon sens) de la vie à l'étranger... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |