|  |  |
 | | | | Sachko · 13 novembre 2017 à 8:03 16 messages · 10 participants · 2 457 affichages | | | | 13 novembre 2017 à 8:03 Alcool au volant en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais prévenir les lecteurs de ce forum à propos de l'alcool au volant en Thaïlande. Si vous êtes contrôlés avec plus de 0,5 d'alcool, vous devez payer 20 000 bath d'amende, passer la nuit au poste de police et aller devant un juge le lendemain matin. Je me suis fait contrôler il y a deux jours et j'ai échappé à l'alcotest en payant 5000 bath sur place.C'est très cher. De plus, ce n'est pas toujours possible de s'en sortir de cette façon. Voilà. Je voulais juste prévenir les lecteurs. Salutations | | | À: Sachko · 13 novembre 2017 à 12:20 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 2 de 16 · 2 405 affichages · Partager Slt,
Donc boire ou conduire, il faut choisir.  , comme partout dans le monde. | | | À: Sachko · 13 novembre 2017 à 14:07 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 3 de 16 · 2 381 affichages · Partager Bjr bref suffit de leur laisser un "pourboire" | | | Bjr bref suffit de leur laisser un "pourboire"
Bonsoir Encourager la corruption ? Quand on boit un peu trop on ne conduit pas, ainsi pas de pb a ce niveau | | | Bonjour Laurent, Vous me faites vraiment une réponse de schtroumpf à lunettes. Évidemment, vous avez raison cependant mon message n'est pas destiné aux gens qui ne boivent pas. Je veux juste rappeler aux personnes qui viennent en vacances en Thaïlande, qui vont boire 2-3 bières que les contrôles sont devenus très serrés.C'est tout. Cordialement | | | À: Sachko · 14 novembre 2017 à 16:56 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 6 de 16 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, Vous étiez dans quelle région ?
Je demande ça car avec 5000 THB....le soir au poste en fonction de la région (prix de la canette) ça leurs fait environ 83 canettes....respect la teuf | | | Bonjour, Vous étiez dans quelle région ?
Je demande ça car avec 5000 THB....le soir au poste en fonction de la région (prix de la canette) ça leurs fait environ 83 canettes....respect la teuf 
:) suite aux dernieres augmentations la canette de Leo est passee de 35 a 37 bahts. Ce qui donne 135.1351351351 canettes possibles par amendé au black. J attend mon wp policeman avec impatience. | | | À: Sachko · 15 novembre 2017 à 3:44 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 8 de 16 · 2 189 affichages · Partager On voit que les fêtes de fin d'année approchent. Ils pensent sérieusement à remplir la cagnotte... A ce tarif ça va être grandiose !.. Normalement ce genre de problème se négocie autour de 1000 bahts, et même beaucoup moins pour les thais... | | | Normalement ce genre de problème se négocie autour de 1000 bahts, et même beaucoup moins pour les thais...
UD c'est 5000 tout dépend des provinces et des circonstances Ça s'est passé hier: Un docteur VIP  qui écrase un vigile, le traine sur 20 mètres, prend la fuite et, refuse les tests d’alcoolémie Pour le ministère ou il occupe de "hautes fonctions" la 1° explication était " c'est la faute a un mauvais éclairage de la sortie" Pour qui a vu la vidéo, c'est "grandiose" comme constat La police est en train de faire volte face devant le tollé sur les réseaux sociaux
Et une pensée émue pour cet héritier d'une célèbre boisson énergisante, sponsor F1qui a fait encore mieux dans le sordide et qui n'as jamais été jugé a ce jour | | | On voit que les fêtes de fin d'année approchent. Ils pensent sérieusement à remplir la cagnotte... A ce tarif ça va être grandiose !.. Normalement ce genre de problème se négocie autour de 1000 bahts, et même beaucoup moins pour les thais...
Bonjour, Votre intervention ne veut rien dire. Les policiers ont donné 10 000 bath comme point de départ et m'ont demandé combien je voulais donner. Ils ont refusé 2000 bath et ont finalement accepté les 5000 bath. Vous qui avez l'air de tellement bien connaître le sujet, vous devriez savoir qu'il n'y a pas de tarif fixe pour ces situations Si je risque 20000 bath d'amende, vous croyez vraiment qu'ils vont se contenter de 1000 bath?. Comme dit Obeo, ça dépend qui, quand, où etc.Pour moi, c'était à Pattaya et en plus j'ai pas de permis de conduire. Cordialement | | | À: Sachko · 17 novembre 2017 à 13:25 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 12 de 16 · 2 075 affichages · Partager On voit que les fêtes de fin d'année approchent. Ils pensent sérieusement à remplir la cagnotte... A ce tarif ça va être grandiose !.. Normalement ce genre de problème se négocie autour de 1000 bahts, et même beaucoup moins pour les thais...
Bonjour, Votre intervention ne veut rien dire. Les policiers ont donné 10 000 bath comme point de départ et m'ont demandé combien je voulais donner. Ils ont refusé 2000 bath et ont finalement accepté les 5000 bath. Vous qui avez l'air de tellement bien connaître le sujet, vous devriez savoir qu'il n'y a pas de tarif fixe pour ces situations Si je risque 20000 bath d'amende, vous croyez vraiment qu'ils vont se contenter de 1000 bath?. Comme dit Obeo, ça dépend qui, quand, où etc.Pour moi, c'était à Pattaya et en plus j'ai pas de permis de conduire. Cordialement
En contradiction totale avec la base du message. | | | À: Sachko · 17 novembre 2017 à 17:14 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 13 de 16 · 2 042 affichages · Partager La question n'est donc pas de rouler alcoolisé, c'est même totalement secondaire. La question, c'est de savoir combien ça coûte. | | | hello,
géographiquement un peu quand même ! | | | À: Wallen · 17 novembre 2017 à 18:17 Re: Alcool au volant en Thaïlande Message 15 de 16 · 2 034 affichages · Partager Hi Je parlais de zones touristiques...pas certain que dans la Thaïlande profonde ils soient tous aussi... ouvert d'esprit  et le tarif aussi pêt pêt | | | Hi Je parlais de zones touristiques...pas certain que dans la Thaïlande profonde ils soient tous aussi... ouvert d'esprit  et le tarif aussi pêt pêt
Bonjour Jean-François, Ce que vous dites est très vrai. Si j'avais eu ce problème dans le nord, par exemple, Je suis assez sûr que je n'aurais pas pu m'arranger. Déjà à cause du problème de la langue..En tous cas, j'ai été contrôlé plusieurs fois pour le casque/permis de conduire vers Chiang Rai, je n'ai jamais pu payer sur place. Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |