Bjr. Nous sommes allés en Algarve en Aout 2006. Mon mari est d origine portugaise, nationalité française.
J'imaginais ce pays un peu comme arriéré. Ce que j'ai vu et découvert de l'Algarve m'a subjugué. C'est ma
référence désormais en matière de paysages extraordinaires ou de sublimes architectures. Bien sûr en août,
il y a du monde mais de toute façin, nous n'avions pas supposé être tout seuls. A
Albufeira, nous avions loué
par le biais d'une connaissance à une autre connaissance un F2 cuisine américaine + beau balcon dans une
adorable petite résidence avec piscine olympique. A 10 minutes à pieds des plages les + proches mais avec
une centaine de marches à se manger. Mollets musclés assurés au retour. A 10 mn aussi à pied du centre ville,
et pourtant, nous n'étions jamais dérangés par le bruit alentour. En bref, j'ai tout adoré là-bas. Le coté gastronomique,
l'originalité, les faiences et le marbre, le blanc, le bleu, le vert. Le respect des piétons quand ils traversent.
C'est unique. Même nos photos nous rappellent la magnificience de
Faro, Villamoura et tous les autres lieux découverts
au hasard d'une virée. Certaines ressemblent à des cartes postales. Et pourtant, nous ne sommes qu'amateurs.
En 2OO6, nous avions payé 80 euro la nuit. Aout est toujours le plus cher. Mais on pouvait dormir à 4 dans ce F2
C''était très confortable, très agréablement aménagé, serviettes de toilette et linge de lit fourni, ménage fait
une fois la semaine. Quand aux repas, nous avions trouvé une formule économique, extrêmement gouteuse,
authentique et tellement pratique. Juste à présenter dans l'assiette, accessoirement à réchauffer au micro-onde.
Puisque nous nous approvionnions dans des selfs service, où l'on peut manger
sur place ou emporter, tarif 8 euro le kg pour viandes panachées avec toute autre chose, 11 euro le kg si viande seule.
Cuisine extra assurée elle aussi. Nous y achetions différentes salades, viandes et poissons cuisinés à la mode
portugaise, les légumes aux mêmes tempo, sans oublier les fruits si merveilleux, fraises, ananas, figues fraiches.
Melons, à boire et petits déjeuner ravitaillés au supermarché. Globalement quand on en avait pour 20 à 25 euro
pour deux jours (3 repas très gourmands et très copieux pour 2) c'était le maximum.
Sinon, entre mon époux qui ne parle pas un mot de portugais sinon les gros mots, moi non plus
et la quasi inexistance des français là-bas, oui on était un peu seuls. Pourtant, jamais, jamais,
je ne me suis ennuyée.
Non, sans blague, j'ai revu ma copie tant je n'ai jamais autant été scotchée.
en fait, ces vacances restent les plus formidables et inoubliables.
Je suppose que les mêmes bonheurs peuvent se revivre en septembre à moindre coût en matière de logement.
Je vous souhaite autant de plaisirs que nous en avons connus.
A bientôt de vos nouvelles