Mammy48 · 18 mai 2009 à 17:07 · Une photo 14 messages · 8 participants · 6 545 affichages | | | | 18 mai 2009 à 17:07 Bonnes adresses de camping en Andalousie ou en Algarve ( Portugal)? Message 1 de 14 · 6 455 affichages · Partager  bonjour a tous c, est avec beaucoup d, avance que je pense a l, hiver prochain, nous avons deja vecu l, experience de louer une villa l, hiver en espagne, et je pensais que faire le meme sejour mais dans un camping serait plus convivial, soit le sud de l, espagne ou alors en algarve, quelqun aurait de bonnes adresses ??????ce serait pour 2 a 3 mois a partir du 10 janvier merci d, avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour mammy48  ,
Il va faire froid en camping en janvier et février, brrrrrrrrrrrrr... rien que d'y penser  !!
Et puis, je ne suis pas sûr que beaucoup de campings soient ouverts en Andalousie à cette époque de l'année ?
Hasta luego, | | | Hola Mammy48, Hola Fabriz, 
Je suis totalement d'accord avec Fabriz... une fois de plus ! 
Mammy, si tu as trouvé ton séjour précédent "mortel", un nouveau séjour dans un camping en Andalousie en janvier/février risque d'être "d'outre tombe"  Les campings en Aandalousie sont soit fermés, soit déserts en cette période, et la plupart se trouvent loin des centres urbains.
Je pense que pour ce type de séjours, il faut bien choisir le lieu, et surtout éviter les endroits "touristiques". J'imagine que ces lieux "touristiques" sont ceux qui proposent le plus grand choix de logement au meilleur prix, et pour cause... ce sont des endroits ou personne ne va en dehors de la période estivale.
Ou as tu séjourné lors de ton expérience "mortelle" ?
Il ne faut pas rêver non plus, en janvier/février (surtout janvier), c'est trés calme partout. Outre les difficultés économiques actuelles, janvier est le mois le plus "triston" de l'année. Les espagnols ont assumé successivement les fêtes de Noël (avec moins de tralalala que chez nous), puis le jour de l'an, et ils finissent par los Reyes (6 janvier). Quand cette trilogie est finie, ils se retrouvent avec les estomacs gonflés et les porte-monnaies vidés, et il leur faut plusieurs semaines pour soigner les deux  Il y a une expression espagnole pour dépeindre ce moment de l'année : "la cuesta de enero". Litteralement la "côte de janvier".
Il existe toutefois des villes, petites ou grandes, sur les différentes côtes andalouses, ou la vie et l'animation ne dépendent pas exclusivement de l'activité touristique, et dans lesquelles cette impression d'enterrement de première classe peut être gommée.
Pour les grandes villes côtières, je pense à Malaga ou Cadix, et pour les villes plus petites, je ne citerai que la "mienne" : Almuñecar (c'est un exemple, mais il y en a d'autres)
Si tu veux te faire une idée de mon coin, tu peux jeter un oeil sur mon blog : almunecar.blog4ever.com
Sans vouloir "faire l'article", la vie en Janvier/février y est normale, tous les commerces, de tous types sont ouverts, pas de touristes, les soirées de semaine sont calmes, mais dés que le week end approche, on est certain de voir du monde le soir dans les rues.
Pour conclure, je dirai comme Fabriz : oublier l'idée du camping en janvier/février, et je rajouterai qu'il faut bien choisir son lieu de résidence, et ne pas résider loin des centres urbains.
Hasta luego | | | Bonjour,
Je ne peux rester inactif à ton post, car il y a de plus en plus d’Allemands, Français, Autrichiens, Belges, Suédois, Norvégiens, Suisses......la liste est longue qui passent l’Hiver au Sud d’un Axe Lisbonne, Cartagena (Esp). Les prix sont très intéressants car ils sont dégressifs en fonction du nombre de jours. Pour trois mois il faut compter tout compris entre 7 et 9 € par jour pour le couple et le Camping Car. Et les campings sont souvent complets et ouverts.
Avant de te donner l’adresse ( par MP) de trois campings que je connais très bien, il faut me dire si tu es en caravane, camping car ou location d’un chalet.
Cordialement | | | Hola COD11 
Cuanto tiempo sin verte por aqui !
Si j'ai bien compris, ce que recherche "Mammy48", c'est un lieu de RESIDENCE pour les mois de janvier et février, et non un lieu de passage de quelques heures ou quelques jours !
Ce que tu dis est vrai, à savoir qu'il y a beaucoup de camping caristes qui se baladent le long des côtes andalouses... mais eux... ils "bougent" ! Ce qui apparemment ne sera pas le cas de Mammy48.
Et je redis, qu'à mon avis, un séjour de deux mois dans un camping en cette période sera "mortel", pour employer l'expression de Mammy48.
En janvier/février, il est facile de trouver pour un prix trés raisonnable, une location dans une ville, plus ou moins grande, c'est pour celà que je citais l'exemple d'Almuñecar, ou l'on peut être logé dans de bonnes conditions, au centre, ou à proximité immédiate des centres de vie. Mais il y a d'autres "petites" villes qui peuvent offrir ce genre de conditions... Nerja, Rincon de la Vitoria, Estepona, SanLucar, Puerto Santa Maria...etc...etc. Détail trés important, selon moi, il sera beaucoup plus simple également, de trouver des appartements équipés d'un VERITABLE système de chauffage, que dans une location dans un camping. Et le chauffage, pour une vie sédentaire, en cette période est absolument indispensable... même en Andalousie !
Mais bon... Mammy48 à déjà trois avis, elle en aura certainement d'autres... et elle fera son choix !
Hasta luego | | |  merci a vous tous pour les reponses, tout ça donne a reflechir, finalement on repartira en tunisie a SOUSSE comme a l, habitude, et comme chaque hiver on retrouve nos amis de france, merci encore | | | Hola Mammy48 
Fermez le ban... 
Quel que soit l'endroit, je te souhaite un excellent séjour !!
J'en profite pour dire à COD, qu'en janvier ou février, et peut être les deux, je serai là bas... à Almuñecar, alors, si jamais tu y repassais... ya sabes 
Hasta luego | | | Bonjour
Depuis que le camping sauvage est interdit au Maroc beaucoup de camping cars et caravanes passent l’hiver en Andalousie et en Algarve. Le coût de la traversée plus le carburant fait que les nordiques restent dans les régions citées. « La migration a été modifié, »
Patxi tu sais que les campings sont très bien équipés pour recevoir ce flux qui complète la saison d’été. Electricité, eau chaude, soirées à thèmes internationales, sorties en groupes. Tout est fait pour retenir ce complément de trésorerie.
L’ambiance du camping en hiver n’est pas du tout ma même que l’été, ne serait que le fait de la population de retraités.
« Excuse-moi parce que je sais que tu n’aimes pas cette petite ville » mais j’étais chez un amigo à Nerja (Amigo Brésilien). Je connais tu casa à force de lire tes conseils et parfois tes colères (justifiées). Je me suis arrêté une journée et cela est conforme à tes écrits.
Cod11 le catalan voyage avec son camping car et je pense qu’il connaît mieux que nous le monde du camping, lorsqu’il donne une info celle ci est fiable et vérifié par lui-même. Il n’y a pas si longtemps il a dit sur le forum que trop de personnes donnaient des fausses infos ou obsolètes.
Comme tu dis, laissons la personne qui a posé la question de faire son choix et de lui souhaiter un bon séjour. | | | Ho la la!!! Que des amis dans cette discution: fabriz, patxi, elblanco.
Patxi, j'étais en Corse 16 jours, magnifique avec beaucoup de marches et de belles photos. Merci pour l'invitation mais promis "pour los churros con chocolaté".
Bonjour Fabriz lorsque je ferais de la rando non loin de la mar de plasticos je ferait appel à tes connaissances ( cabo de Gata)
Elblanco, je te croyais au Brésil mais je vois que tu est Espagnol del piñon de ifach. As tu des nouvelles de Marie Jo? si oui comment la joindre.
Sincèrement je préfère passer deux mois à Almuñicar qu'à Sousse en Tunisie de toute façon on ne peut comparer.
Bonne soirée mes amis | | | Bonjour, Le camping de Cabanas de Tavira est sympa, il y a tout. le kisque à journaux, le resto, le super marché, la wi fi etc. Nous y sommes depuis 6 mois. A l'acceuil, il faut signaler le temps passé, il y a de super réductions. Demander Fernando, le patron. Il y a aussi le camping de Olhao, mais c'est une ambiance bancaire... Après, je ne connais que le camping libre. voir mon blog: fr.groups.yahoo.com/group/bobmarine4 Il y a plein d'infos à + bob | | | À: Bobmarine · 23 mai 2009 à 15:16 · Modifié le 23 mai 2009 à 15:41 Re: Bonnes adresses de camping en Andalousie ou en Algarve ( Portugal)? Message 11 de 14 · 5 819 affichages · Partager Bonjour,
Tu en as de la chance d'être au soleil. Tu sais que tu as une aire près du camping (gratuite), super marché "pingo dolcé" à quelques km et bien moins cher que celui du camping.
Quel est ton budget PLAGE car tu oublis de dire qu'il faut payer le bateau (Aller et Retour) pour aller voir l'Océan? Si Tu te déplaces de qqs Km vers la frontière tu trouveras BIEN mieux et pas plus cher je dirais bien moins cher. Si tu ne connais pas je me ferais un plaisir par MP de te renseigner.
Obrigado
Est ce que bobmarine aurait un petit frère nommé bobmarine1? | | | Bonjour cod,
Non aucune nouvelle de marie Jo. Je crois qu'elle a quitté définitivement le VF et je la comprends.
J'ai a plusieurs reprises et par différents moyens essayé d'avoir de ses nouvelles mais j'ai échoué. Marie Jo si tu nous lie COU COU. Image attachée: | | | Alvor il est tres bien c'est acote de portimao | | | Bonjour à tous,
Je recherche un hébergement sympa en algarve, sachant que j'arrive par l'avion à Faro dimanche 14 juin jusqu'au 19 juin. Je ne veux pas d'un hôtel comme ceux qui sont proposés aux touristes. J'aimerai plutôt une formule "locale", chez l'habitant par exemple. Si vous avez des propositions à me faire se serait sympa! Je suis habituellement sur la page 'treks en Algérie du sud", si vous avez besoin d'infos à ce sujet, n'hésitez pas. Merci à ceux qui pourront me trouver des tuyaux...!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |