Je ne souhaite pas " réserver " une chambre dans un hôtel étoilé et annuler sous un prétexte quelconque mes nuitées une fois le visa obtenu alors qu’il faut quand même que je dorme sur
Alger.
Ta démarche est tout à fait honnête mais, malheureusement, tu trouveras difficilement un petit hotel qui t'enverra une confirmation par fax pour l'obtention de ton visa car ils n'ont pas tous un fax (et encore moins internet !).
Beaucoup d'étrangers demandent des confirmations de réservation aux hoteliers et ne prennent même pas la peine d'annuler la réservation alors que l'hotelier a payé l'envoi du fax vers l'étranger ! Quand on voit que les étrangers veulent avoir l'adresse mail (pour éviter de payer le téléphone ou le fax), ça fait doucement rire...
Solution :
Tu fais une réservation dans un hotel étoilé et tu annules ensuite. Mais je sais que certains te demanderont d'envoyer ta demande par fax (ça leur permet de filtrer les vraies et fausses réservations !).
Je te donne l'adresse d'un hotel agréable au coeur d'
Alger (à mi-chemin entre la grande poste et le théatre).
J'y ai dormi à plusieurs reprises et j'ai apprécié (hotel propre, bien tenu, personnel agréable, resto très correct et pas cher...).
Central Touring Hôtel :
Tél 021 73 76 44/45 Fax : 73 69 03.
9, rue Abane Ramdane -
AlgerChambre double wc, douche, télé : 3000Da environ
Chambre single : entre 1200 et 1600 Da, selon la chambre (douche et toilette dans la chambre ou sur le palier)
Ils ne te feront pas de confirmation par fax et si tu veux réserver il faut leur téléphoner.
Bon voyage