Salut à tous!
J'ai l'habitude de me rendre en
Algérie assez souvent et je connais les affres des vols en retard et la minutie de la douane algerienne. Mais pour la première fois et pour avoir un billet pas cher en cette période de haute saison je vais faire une escale à
Alger avant de rendre à ma destination finale
Oran. Je vais, en effet, prendre tout d'abord un vol
Paris Alger sur AF puis
Alger Oran sur Air Algérie et inversement au retour. Je me demandais si les escales se deroulaient comme dans n'importe quel aéroport dans le monde à
Alger, cad, se diriger simplement à son arrivée vers la salle d'embarquement du prochain vol sans se soucier des bagages qui suiveront ou bien faut-ils récuperer ses bagages, passer la douane, puis se ré-enregistrer etc...
En ce qui concerne les retards je pense avoir mis assez de marge entre mes differents vols pour éviter de rater une correspondance:
CDG-
Alger Départ 9h35 Arrivée 10:55 --> Je table pour une réelle arrivée à 12h55
Alger Oran Départ 19h30 Arrivée 20h20 --> Je ne sais pas si les vols interieurs sont aussi sujet aux retards?
Oran-
Alger Départ 15h30 Arrivée 16h20 --> Je suis mal si y a du retard sur les vols intérieurs!!!
Alger-
CDG Départ 19h05 Arrivée 22h30
Pour résumer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait une escale en
Algerie et comment cela c'est passé?
Y a t-il des retards sur les vols interieurs?
Merci d'avance!
PS: Pour l'astuce, j'ai payé 409€ TTC pour ce billet et mais je perds une journée. Je préfère ca que de payer 680€ pour un vol direct en retard mais certes qui ne prendrait que 2h de vol contre 3h.