|  |  |
 | | | | Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Blekdoh · 13 janvier 2011 à 16:51 61 messages · 16 participants · 13 461 affichages | | | | À: Loubam · 26 janvier 2011 à 9:16 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 3 143 affichages · Partager Bonjour
Des marchés de voitures d'occasion dans le sud !j'aimerais bien savoir où.
Pkoi le sud d Algérie est séparé avec le Nord ?? Tu peut Aller a A Tidjalabine ou a Setif et tu trouve ts ce que tu veux, des Vehicules a 70.000 Dinars jusqu'au 10 Millions de Dinars......le prix du carburant est le même....Et a ton avis Nos frères Sahariens (Ex Timounais) passent ou leurs vacances d été sur Plages ? Au Mali ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damya40 · 26 janvier 2011 à 9:44 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 3 136 affichages · Partager bonjour 1ére man :je t'avais juste donné un exemple de la manière que mes amis faisaient pour vendre les 504,505break, il y a 5ans en arrière. 2éme man:je t'ai jamais dit que j'ai ou que je vais pratiquer celà, d'une part c'est que je ne fais pas confiance aux flics corrompus et de deux, je fais tout dans la légalité:je m'arrange avec l'acheteur à Tam, aprés, je vais avec lui à la frontiére avec le Niger pour sortir le véhicule du passeport et lui, il suit sa route au Niger.Et si j'ai des moyens de faire des dons, j'attend pas aprés toi pour que tu me dises. | | | À: Damya40 · 26 janvier 2011 à 9:47 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 3 134 affichages · Partager j'ai vu ta réponse, l'état et le prix ne correspond pas au véhicule, pour le reste, tu sors du sujet | | | À: Blekdoh · 26 janvier 2011 à 10:19 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 3 131 affichages · Partager Eh beh si tu n’a pas les moyens TANS Mieux, car on sera certain q il y auras une opération de corruption de moins ici, chez Nous... | | | À: Damya40 · 26 janvier 2011 à 12:47 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 3 120 affichages · Partager mais qui a parlé d'illigalité et de corrumption dans ce sujet qui est de vendre sa voiture pour le niger et non pas en algérie???? | | | À: Lioce · 26 janvier 2011 à 14:24 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 3 098 affichages · Partager bONJOUR JE SAIS MAIS IL YA DES PERSONNES QUI COMPRENNENT PAS. | | | À: Damya40 · 26 janvier 2011 à 15:43 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 3 090 affichages · Partager Bonjour
Vendre sa voiture à Tamenrasset ne veut nullement dire la vendre illégalement.Une pratique (légale)qui existe depuis la nuit des temps consiste à faire toute les démarches à Tam et enfin se faire accompagné par l’acheteur (généralement Nigérien résident à Tam) jusqu'à la frontière pour l'opération passeport. blekdoh est clair en disant qu'il connait son intérêt quand au lieu d'achat de la voiture. C'est plutôt où (comment) vendre qu'est son questionnement.
Entre nous je vois mal une personne de ces espaces (Nigérien, Malien voire moi même) venir dans les marché du nord (et tout ce que cela induit comme tracas) et laisser un marché qui vient à moi.
Enfin pour clore je ne crois pas que la morale (qui vous interdit beaucoup de choses!) vous interdit aussi de commencer vos messages par un petit bonjour et les clôturer par un petit salut.
Salutation | | | À: Loubam · 26 janvier 2011 à 19:55 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Franchement, c'est bien parler. | | | À: Loubam · 27 janvier 2011 à 13:23 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 3 025 affichages · Partager Ahha...Mais au Nord c sur et certain tu ne peut faire une Transaction dans l illégalité.......Mais au sud il Ya Les Maliens et Les Nigérien.......Je suis sur que tu connais pas ou se trouve ou si tu as quitter un Jour Timimoune, car pr toi Alger ou Sétif est plus Loin que Tam ??  
En fait c pas une lettre familiale pr la commencer et la clôturer par nn Hello ou un Ciao, mais la Morale c de faire face a l illégalité et ne pas inciter les gens a verser les pots de vin....sans oublier les transactions au Noir du Dinars qui va toucher vers l euro et le faire emmener en France en cachette.....Toute transaction d'un vehicule d occasion immatriculé en Algerie est Interdite par la loi....des partqiues courante a Tam vaut pas dire legale cher Monsieur... | | | À: Blekdoh · 6 février 2011 à 11:35 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, vendre une voiture qui viens de France comme tu en a l'intention est strictement interdit, la personne qui va te l'acheter elle ne risque rien mais toi le jour ou tu repartiras les services de douanes te refuserons la sorti sans ton véhicule.La solution pour toi serait de passer la douane, d'aller au Niger, la douane considérera que ton véhicule est sorti d' Algérie donc a partir de ce moment aucun soucis.Ne fait confiance a personne, toute autres solutions ne te ramènerais que des emmerdes en Algérie.Les embrouilles, genre "c'est moi qui te fait sortir ou donne ton passeport je vais t'enlever le TPT c'est de la merde.De toute maniere soit très paranoiaque dans toute transactions financières. | | | À: Blekdoh · 10 février 2011 à 0:50 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 2 931 affichages · Partager salam tkt pas kho c vrai ske tu dis ya tjr moyen mais par contre il faut que sorte de l' algerie bref je t'expliquerai ca en privé je doi y aller la semaine prochaine alors si t ok on partira ensemble ya pas de soucis je doi emmener une voiture alors voila mon mail samrou69@hotmail.fr | | | À: Samrou69 · 10 février 2011 à 18:51 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 2 911 affichages · Partager salam, ton adresse mail n'est pas bonne, jarive pas à te trouver. | | | À: Damya40 · 11 février 2011 à 22:07 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 2 887 affichages · Partager Bonjour
Ceci pourrait vous servir un jour : Dans ces espaces les distances sont exprimées en temps et jamais en km. J'illustre : vous endenterez dire "on y sera ce soir, ou demain, ou au coucher ou à telle heure " mais jamais "il reste 400,600 ou x km." Ainsi vous auriez une idée, qui d' Alger ou de Tam est le plus éloigné de Timimoun ? Salutation
Nb je continuerai à vous saluer, même si vous pensez q'on doit le faire uniquement pour sa famille (selon votre écrit) | | | À: Loubam · 11 février 2011 à 22:11 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 2 884 affichages · Partager bref koi kil arrive on dit tjr inchallah | | | À: Blekdoh · 9 septembre 2011 à 13:15 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 2 672 affichages · Partager oui c vrais !!!! et faut savoir qu'ici le prit le plus grand pour une voiture c 400 000 dinard ce qui fait 4000euro. les voiture du genre mercedes ce vent a 200000 dinars= 2000euro | | | À: Aheggar · 9 septembre 2011 à 16:22 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 2 670 affichages · Partager c bon je suis allé a tam et de tam au mali et hamdoulileh tout c bien passé et je compte y retourné bientot inchallah...et le prix max pour une voiture n'est pas de 400 000dinard.. | | | À: Samrou69 · 13 septembre 2011 à 17:00 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 2 628 affichages · Partager Bonjour, peux tu me raconter le déroulement de ton voyage. Du début jusqu'a la fin.Avec les détails svp. mon adresse mail steeve.austin@hotmail.fr | | | À: Samrou69 · 30 juillet 2012 à 20:56 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 2 147 affichages · Partager salam ecoute g 1 mercedes break c 220 cdi annee 99 en tres bonne etat et ttes options est ce que je peux la vendre parce que c 1 diesel merci | | | À: Firas67380 · 30 juillet 2012 à 21:39 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 2 145 affichages · Partager Bonsoir,
La situation actuelle à Tam n'est plus comme avant en matière de vente de voitures ! Ils sont de plus en plus exigeants, demandent de la clim (sinon ça baisse le prix), des voitures assez récentes, en très bon état général (mécanique et carrosserie)... la vente se passe, si tout va bien, à Tam, il faut attendre plusieurs jours pour avoir le visa pour le Niger puis la "route" vers In Guezzam où on trouve une ambiance difficile à gérer... des backchichs pour un oui ou un non.... des attentes, etc... et souvent sous un soleil de plomb !
Le prix offert est souvent en-dessous de ce qu'on attend... presque bradé... sauf un coup de chance pour une voiture très recherchée...
Puis retour par les moyens qui se présentent vers Tam, puis bus ou avion...
LILI | | | À: Tassili · 30 juillet 2012 à 23:20 Re: Aller à Tamanrasset vendre ma voiture et profiter du paysage? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 2 134 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi ce n'est plus aussi juteux qu'avant le soucis c'est que depuis la fermeture des frontieres du mali!plus de concurrence les nigeriens se mettent d'accord entre eux et il y a de plus en plus de gars qui veulent se faire de l'argent sur ton dos!ce qu'il faut faire c'est se trouver un acheteur et travailler tjrs avec lui sans passer par le marché.une fois arrivé en algerie tu fax les photocopie de ton passeport au gars qui t'achete la voiture qui lui les deposeras au consulat du niger et une fois arrivé a tam tu recuperera ton visa sans perdre de temps je comte y retourné en septembre ou octobre mais je vous tiendrais au courant si vous etes partant challah | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |