|  |  |
 | | | | Nicha · 13 décembre 2007 à 20:14 · Une photo 35 messages · 20 participants · 10 487 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 20:14 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 638 affichages · Partager Il était prévu que nous organisions avec des amis un voyage à Tamanrasset pour la dernière semaine de décembre 2007, visite de l' assekrem et autres circuits. Mes amis ont annulé leur déppart et j'ai décidé d'y aller quand même. Mais après avoir contacté quelques agences sur place il s'avère qu'il n'est pas facile de trouver des groupes pour m'intégrer à eux. Conclusion: j'envisage d'y aller seule, de louer sur place et de faire du porte à porte auprès des agences dans le cas où il y aurait des circuits programmés. La question est: pourrais-je y aller seule? Ya-t-il une chance que je puisse faire un ou deux circuits même si je ne suis pas inscrite dans un groupe? Cela fait deux semaines que je cherche à trouver deux ou trois personnes intéressées pour pouvoir partager la location du 4x4, en vain, surtout avec les derniers développements. Merci de vos conseils. | | | bonjour ou bonsoir juste que mon message arrive au matrin ou bien au soir... a mon avis y'avait bcp d'agence qui organise se truc mais tu es une femme est pas facile pour aller tt seule, il te faut au moin un guide ou un ami que tu le connai de ex lgt, croyer moi que ça risque bcp d'etre seule au désert surtout en algérie malgré je suis en algérie est je suis fier de l'etre mais quand meme c'est une conseil d'un passager que vien de se croisé avec ton ombre billel | | | Bonjour,
J'y suis déjà allée seule mais "réceptionnée" par l'agence avec laquelle j'ai l'habitude d'organiser mes randonnées là-bas et j'y retourne seule en août prochain dans les mêmes conditions. Le problème est de vous intégrer à un groupe. Vous partiriez sur Djanet, je connais des guides qui travaillent pour des agences et qui partent toutes les semaines en trek et je pense qu'ils pourraient vous intégrer. Je peux vous donner hors Forum le nom de l'agence chez qui je vais et à vous de voir aprés s'ils ont un groupe qui part à l' Assekrem à vos dates. Sinon, dernière solution, vous inscrire dans une agence française (Zig-zag, Tamera et autres...) Ce n'est pas plus cher que les agences locales et cela pourrait résoudre votre problème. | | | Merci marie91,
Toutes les propositions sont les bienvenues et pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux avoir un contact sur place. Je n'ai pu vous contacter via la messagerie privée vu que je suis encore nouvelle dans ce forum mais si vous pouvez le faire je suis intéressée par connaitre vos contacts sur place. Amitiées | | | SALUT AICHA TU VRAIMENT UNE FEMME TRES INTELLIGENTE ET VOUS AVEZ UN SENSE DE RESPONSABILITE TU VOIS LES CHOSE D4UNE FACON CLAIRE ET MAGNIFIQUE ET VOS ADOREZ LE TOURISME ET LES BEAUX PAYSAGE JE M4APPELLE ZINO DE BISKRA ALLEZ VOIRE QUELQUE BEAU PAYSAGE EN ALGERIE EXACTEMENT BATNA ET TRES DE BISKRA ON TAPONS DANS LES MOTORS DE RECHERCHE "LES BALCONS DE GHOFI" c'est extraordinaire magnifique vous honorer notre patremoine | | | le probleme se posera au niveau de l'hebergement !! | | | bonsoir j'espére que tu vas bien voila je suis deja aller a tamanraset avec un cousin cé vraiment une tres belle ville et ent as pas besoin d'un 4*4 pour aller labas juste de tamanraset a askrem il faut un 4*4 et je quonner des gent qui habite laba ci tu auras besoin de quelque chause je pourai vous mettre en contacte alor je te souhaite un exelent voyage | | | zizouati, ça m'interesse, lol
pourais tu me parlé un peu plus des environs de tam, je pense y allè en mars, 4*4 askrem, hebergement, !!?
merci d'avance !! | | | Merci zizoutati, as-tu quelque chose à me proposer? Une auberge ou bien chez l'habitant?
Nicha | | | bonjour, quelle est votre date ou periode que vous envisâgez faire votre circuit? | | | nous preparons aussi un voyage vers Tamanghasset avec mon epouse et 2 amis pour début février 2008 depart en 4x4 depuis la francesi à ton retour tu peux noustransmettre des infos elles seront les bien venues aquatiquement | | | C'est promis therry
Aquatiquement votre aussi
Nicha | | | bonjour, quelle est votre date ou periode que vous envisâgez faire votre circuit?
Dernière semaine de décembre. | | | probablement les trois premieres semaine de frevrier 2008 (du 3 ou 4 au 21 ou 22) | | | Bonjour à tous les visiteurs de Tamanrasset. Je vis en France mais j'ai une maison à Tamanrasset et beaucoup d'amis. Ne vous aventurez jamais seul dans le désert, que vous soyez homme ou femme (!) Cela équivaut à voyager en haute mer sans rien connaître de la navigation. Les seuls guides connaisseurs du Sahara sont les touaregs. Pour toute aide sur Tamanrasset me contacter: pimpada57@yahoo.fr Image attachée: | | | salut, c'est vraiment trés interessant aux debut on a aimé faire tam, mais c'etais le meme probléme on n'a pas trouvé d'agence qui nous prend on charge alors on a opté pour taghit et beni abbas pour dix jours mais j'aimerais bien vous donné un conseille, c'est trés dengereux de partir et de faire les rondoné toute seule aux minimum essai d'etre a 4 c'est vaux mieux et si tu part n'oublie pas de visité l'ermitage de pere cherles de faucould. moi je vais passé mon reveillant a taghit et beni abbas.bon voyage a vous aussi | | | Bonjour, Voila, c'est bien la 1ere fois que je me promene sur ce site que je trouve sympa. Je vous ecris car je suis ds la meme situation que vous avec un tout petit plus peut etre, car je connais deja un peu le desert pour avoir y travailler... Je resume: moi et ma femme voudrions visiter tamanrasset et Djanet.jai deja achete des billets pour faire Ouargla-Tam et Tam- Alger; on a pas encore choisi de dates mais je crois qu'on optera pour mars (autour du 20) mon choix de mars se justifie par le climat meme si mars est reputé etre une periode de vents de sable...je connais bcp de gens qui sont partis a Tam et Djanet mais voudrais trouver des astuces et details pour organiser notre voyage.et pourquoi pas d'autres gens qui voudraient partir avec nous.Mon choix de depart de Ouargla et non d' alger est du au faite que je travaille a Hassi Messaoud, donc partir de Ouargla est plus fesable... | | | salut tout le monde, est ce vous avez un plan " last minute" j ai décidé hier de partir au sud pour 4 nuits et 5 jours, je veux me reposer un peu a cette occasion, dites mois est ce que vous avez un plan, sachant que j ai pas encore choisi la déstination, ni rien, aidez moiiiiiiiiiiii | | | bjr, ma réponse sera négative si j'aurai cette idée dans ma tete et ma tete dis a ma tete tu peux aller tout seul mdrr... tu sais pour le voyage dans le desert, au minimum 2 et de préférence 3 personnes sinon tu risque bcp...si tu veux juste visiter la ville de tamnaresste tu pourra aller toute seul peut etre tu trouvera labas au lieu des occasions des groupes qui vont sortir, tkt pas tu peux facillement s'intégrer parmis eux t'aura bcp d'ocasions labas mais faut que tu fé des petits contacts avant, réservation a l'hotel...etc... | | | Bonsoir : pour répondre superficiellement à vos interogations Sachez qu'aTAM, il existe une auberge de jeunesse trés calme propre et adéquate et surtout pas du tout chére (environ 200DA l'hebergement les repas sont à la demande environ 250DA le repas : Pour ce qui est des agences, il en existe une pléthore, (cfr sites sur google) : nous sommes un club amateur de sports de montagne (randonnées escalade expeditions, parapente ski) nous avons ds notre programme une expedition au sud (Hoggar pour le mois de Mars) vous serez la bienvenue à vous joindre au groupe (5f 5g)............. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |