Bonjour,
Le
Burkina c'est cool, tu peux conserver cette idée.
Il y a un vol d'
Alger Ouagadougou (je te conseille de trouver un tel d'Air Algérie, et d'acheter ton billet directement auprès d'eux. c'est généralement moins cher et de loin, par rapport à Go voyage ou opodo (je ne sais pas si ce sont ces agences que vous utilisez au
Quebec)
Il te faudra impérativement un visa pour l'
Algérie.Il sera bon d'avoir en premier ton visa pour le
Burkina, çà aide pour l'obtention du visa algérien, c'est la garantie qu'ils ne t'auront pas sur les bretelles en cas de pépin. Les voyages
alger ouaga sont les samedi, lundi, mercredi vendredi et samedi.
Je renforce tout ce qui vient d'être dit, il est impératif de quitter l'
Algérie par avion.
Le tourisme au
Burkina, plutôt favoriser le sud ouest (
Bobo Dioulasso,
banfora etc) et aussi le pays Kassena au Sud (Pô) et ses maisons peintes. Le nord est est très beau mais le tourisme y est actuellement déconseillé. Je ne trouve pas de conseils au voyageur sur le site de l'ambassade du
Canada au
Quebec, mais va voir sur le site de l'ambassade de
France au
Burkina.
Pour ce qui est de se rendre du
Maroc au
Burkina, délicat aussi : la traversée par route de la
Mauritanie est longue et assez risquée quand on ne connait pas. Il n'y a pas de transport en commun, il faut trouver quelqu'un qui vous emmène puisque vous n'avez pas de voiture. Je sais qu'une partie se fait parfois avec les voitures regroupées en caravane sous la protection de l'armée.
Pourquoi ne pas envisager d' atterrir directement au
Burkina en premier? Tu peux ensuite aller au Mali, On ne risque rien si on ne s'aventure pas dans le mali au dessus de la latitude de Bamako. Une escale à Sindou au bord du Niger c'est pas mal je t'assure.
Voilà ce que je peux t'apporter, pour le
Burkina je connais très bien, sauf l'est, si tu as besoin de renseignements, style hébergement ou autre, laisse un message sur mon Facebook (yves bouvier, mon avatar est moi avec une tête de singe du
Burkina faso, tu reconnaitras bien) on discutera plus aisément que par forum. Le train est aussi une expérience à faire au
Burkina, mais pour le fun pas pour se déplacer vraiment, pour çà c'est le bus climatisés (rakiéta, tcv); Tout dépend de ce que tu cherches.
Bonne suite de réflexion. Et donne des nouvelles/