Merci Boudouking mais ne nous emballons pas, à te lire on dirait que je cherche la meilleure manière pour frauder la douane...bien au contraire!!!
Le problème c'est que j'ai plusieurs sons de cloches, de la part des forumeurs, et de la part de connaissances qui vont régulièrement en
Algérie... Résultat: je ne sais plus du tout quoi penser!! J'ai bien tenté d'aller me renseigner sur le site des douanes algériennes mais je ne comprends pas bien...
En gros voici ce que je voudrais savoir:
1- Dois-je obligatoirement déclarer le moindre centime d'euro que j'ai sur moi le jour de mon entrée sur le territoire algérien, sachant que je ne suis pas d'origine algérienne? (Je vais faire du tourisme une vingtaine de jours) Je trouve ceci étrange, je n'ai jamais eu à déclarer l'argent que j' emmenais avec moi lors de mes précédents voyages dans d'autres pays. Il me semblait qu'en dessous d'un certain montant il est inutile de faire une déclaration en douanes...
2- Je dois aussi déclarer mes objets de valeur? Cela signifie que je vais devoir déclarer mon appareil photo numérique, mon lecteur mp3, mes bijoux en argent, ma montre et mon téléphone portable...on n'en finira jamais!
3- Je pars avec mon conjoint, mais nous ne rentrons pas en même temps en
France...nous devrons donc faire deux déclarations distinctes?
Voila donc la raison de ma présence sur ce forum: je cherche une réponse claire à mes questionnements, et surtout la VRAIE réponse, je ne tiens surtout pas à avoir des ennuis à la douane!!
Merci d'avance à ceux qui me répondront!