Déclaration de devises pour l'Algérie? Algerienna · 21 septembre 2007 à 10:21 6 messages · 5 participants · 9 241 affichages | | | | 21 septembre 2007 à 10:21 Déclaration de devises pour l' Algérie? Message 1 de 6 · 9 241 affichages · Partager Bonjour a tous,
Une amie a moi compte visiter l' Algerie en provenance de Londres. Je voudrais savoir s'il lui serait possible de faire le change dans les banques ici en Algerie ( Constantine), et quels documents elle aura a fournir pour ca. Y a t il une limite sur le montant d'argent a faire entrer en Algerie?
Merci.
English: Hello,
A friend of mine from London plans to visit Algeria soon. Could anyone who has visited Algeria please let me know if it would be possible to exchange pound sterlings for the local currency in Algerian banks? Also, is there a maximum amount of money that is permissible to bring in the country? I assume there will be a declaration form to fill in in the airport on arrival?
Many thanks. | | | À: Algerienna · 21 septembre 2007 à 13:13 Re: Déclaration de devises pour l' Algérie? Message 2 de 6 · 9 224 affichages · Partager salam,
oui elle peut changer son argent dans les banques en Algérie ou même directement à l'aéroport, avec son passeport... je ne sais pas s'il y a une limite d'argent à faire rentrer pour l' Algérie.... | | | À: Algerienna · 21 septembre 2007 à 16:20 Re: Déclaration de devises pour l' Algérie? Message 3 de 6 · 9 198 affichages · Partager il faudra qu'elle conserve la papier de déclaration de devises qu'on lui donnera à l'aeroport à son arrivée pour faire le change. Les étrangers ne peuvent changer de l'argent qu'avec ce papier et un passeport. | | | À: Adessey · 24 septembre 2007 à 13:15 Re: Déclaration de devises pour l' Algérie? Message 4 de 6 · 9 118 affichages · Partager A Alger, il n'y a plus de déclaration de devises jusqu'à 7500 € ! La douane ne demande rien et même si on a besoin d'un justif, il faut les prier et lourdement insister pour l'avoir ! Dans toutes les banques, on change l'argent avec le passeport tout simplement !
Bon voyage
LILI | | | À: Tassili · 24 septembre 2007 à 21:10 Re: Déclaration de devises pour l' Algérie? Message 5 de 6 · 9 099 affichages · Partager autant pour moi, dans le sud les touristes doivent avoir ce formulaire de declaration de devises pour changer de l'argent ou acheter par ex un billet d'avion (lignes interieures) mais ça a peut etre changé et visiblement à Alger ce n'est pas necessaire. désolé pour cette erreur. | | | À: Tassili · 17 juin 2011 à 20:55 Re: Déclaration de devises pour l' Algérie? Message 6 de 6 · 5 704 affichages · Partager A Alger, il n'y a plus de déclaration de devises jusqu'à 7500 € ! La douane ne demande rien et même si on a besoin d'un justif, il faut les prier et lourdement insister pour l'avoir ! Dans toutes les banques, on change l'argent avec le passeport tout simplement !
Bon voyage
LILI
quelqu'un peut me dire si c'est toujours le cas ? il n'y a pas de déclaration de devises a la douane d' alger | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |