Bonjour,
Rassure-toi, si tu n'as encore rien prévu pour septembre, tu n'es pas très en retard. (J'ai préparé mon dernier voyage en
Algérie moins d'une semaine avant de partir.)
Tu peux regarder sur Easyvols :
Il y a en ce moment des billets à 299€ avec escale.
Sinon en vol direct tu as des billets entre 315 et 336€.
Perso, je préfère dépenser 20€de plus et passer plus de temps sur place plutôt que de poireauter pendant des heures dans un aéroport en
Allemagne ou en
Italie !
www.easyvols.fr/...Bebes=0&classe=1
Si tu n'as pas la nationalité algérienne il te faut un visa. Pour cela, il faut aller au consulat avec des papiers et de l'argent : ton passeport valable 6 mois après la date de retour (pas de visa pour l'
Israel sur ton visa, sinon tu auras un refus) copie d'une réservation d'hotel ou certificat d'hébergement que te fera les gens qui t'hébergent attestation d'une assurance rapatriement/voyage. Si tu as une carte bleue internationale tu peux avoir l'attestation gratuitement en la demandant à ta banque (ensuite ils te donneront les coordonnées du service MasterCard ou Carte Bleue compétent, sinon regarde sur les sites internets Carte bleue ou mastercard pour avoir leurs coordonnées). Tu recevras l'attestation sous 2 à 4 jours. un formulaire d'information à remplir en 2 exemplaires + photos (tu devrais trouver ce formulaire sur le site internet du consulat, sinon tu peux le retirer au consulat) le montant correspondant au visa que tu demandes
Délais d'obtention du visa : 24 heures ou 48 heures selon l'affluence et le consulat.
Pour plus de détails, appelle le consulat.