|  |  |
 | | | | Départ pour l'Algérie: ambiance, conseils...? Caragwen · 1 juin 2010 à 23:27 · Une photo 89 messages · 15 participants · 8 894 affichages | | | | 1 juin 2010 à 23:27 Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 3 647 affichages · Partager Bonjour, Salam alykoum.....
hey hey je viens vers vous pour vos lumieres  car je décolle pour l' algerie dimanche après midi
j'explique mon cas : je n'ai jamais pris l'avion et j'ai un grand stress je ne suis même jamais entrée dans un aéroport je pars de Orly c'est grand Orly ?? on monte combien de temps avant dans l'avion ?? il y a souvent des retards ??
j'ai entendu dire qu'il y a des scorpions et des serpents en algerie cest vrai ?? le scorpion est il méchant ?? 
si je prends mon baladeur MP4 avec des musiques téléchargées je risque quelque chose ??
si je prend ma nitendo DSi avec ma R4 je risque quelque chose ??
pour l'argent que jaurai qui est a convertir en dinar cela se fait ou ?? en france en algerie ??
la mentalité est elle la meme qu'en france ??
voilà merci de vos réponses et désolée pour toutes ces questions mais aucune questions est bête  !!
bonne soirée a tous Image attachée: | | | À: Caragwen · 1 juin 2010 à 23:38 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 3 638 affichages · Partager on peut savoir pkoi tu as choisi l' algerie?
on dirait que tu ne connais rien au pays que tu vas visiter | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 5:15 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 3 629 affichages · Partager c'est la premiére fois que je quitte la france ou plutôt l'europe  c'est un pays que j'apprecie pour plein de raisons dont une qui restera secrète pour le moment
apparement ce n'est pas ici que j'aurai les réponses à mes questions ! 
tampis
bonne journée | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 7:58 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 3 620 affichages · Partager "L’ Algérie est un très beau vaste pays, tu trouve ts les paysage du Monde réunis sur le même sol, et tu a devant toi plusieurs régions, plusieurs ethnies, et chaq région et chaque ethnie possède ses propres richesses et ses points d intérêt.
N’oublie pas que l Algérie fais 5 Fois la surface de la France, alors a toi d imaginer ce qui t attends de diversité.
Tu peut prendre ce que tu veut avec toi (MP3, Nintendo, etc.....) tu peut faire le change au Banques (aéroport ou a la ville). Bien sur que On trouve les scorpions et les serpents mais au sud et rarement au Nord ; t en fais pas je pense que tu va pas passer les nuits en plein étoile, si non ya pas mal d insecticide en Algérie pr se protéger...  ...
Mais la Mentalité Française est totalement différente a celle d Algérie. Et même en Algérie les mentalité diffère (Nord-Sud,....).
Bienvenue au pays de Mille et une Merveille, ou les Trois S ne font jamais défaut ( Soleil, Sourire, Sahara).  ..." | | | À: Mybledisdz · 2 juin 2010 à 9:58 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 3 613 affichages · Partager Merci à toi MYBLEDISDZ merci de tes réponses !!
petite question sur mon MP3 les musiques sont téléchargés........... est ce un soucis pour ma nintendo avec ma R4 pareil jeux téléchargés... 
l'aeroport de Oran est grand ? comment on fait quand on sort de l'avion ??
merci de ton aide et de tes conseils | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 10:29 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 3 607 affichages · Partager Ne vous inquitez pas ! L' Algérie est encore un pays peu "pollué" par le tourisme!
Tres peu d'arnaque à me connaissance, mon premier déplacement date de 1978 (c'etait dans l'Oranais) et depuis, excepté la periode 92/95 j'y vis à chaque sejour le plus tranquillement du monde ! Ce n'est pas le bling bling d'un certain Maroc ou la censure de la Tunisie, il ya une presence de la police un peu partout.....mais tout cela est "bon enfant" et rassurant !
Alors pas de stress ni d'angoisse expliquez que vous étes "nouveau " au pays et vous allez découvrir des gens qui valent vraiment la peine d'étre connus Bon séjour !
PS Attention votre visa est OK ?? | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 11:14 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 3 600 affichages · Partager Merci à toi MYBLEDISDZ merci de tes réponses !!
petite question sur mon MP3 les musiques sont téléchargés........... est ce un soucis pour ma nintendo avec ma R4 pareil jeux téléchargés... 
l'aeroport de Oran est grand ? comment on fait quand on sort de l'avion ??
merci de ton aide et de tes conseils 
- Welcome to the Paradise- | | | À: Tamurtanagh · 2 juin 2010 à 11:38 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 3 593 affichages · Partager Bonjour
Je lis lieu de residence : Ighzer ? Il s'agit de surement d'Ighzer Amokrane ?
Alors si je vous dis IFRI, SOUMAMM, DJURDJURA DANONE, RAMDY......ZAC Taharacht / AKBOU vous connaissez je suppose ? C'est là que je travaille 3 à 4 mois par an, un jour chez l'un un jour chez l'autre !
Bravo continuez à défendre avec passion les couleurs de votre pays Cordialement | | | À: Jegeb · 2 juin 2010 à 11:56 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 3 590 affichages · Partager Oui visa, passeport.... dois je prendre d'autre papier ou juste ca suffira ??
pour information je suis francaise mais au plus profond de moi je suis algerienne... je suis fan de ce pays des gens et d'autres chose bien sur lol.... 
ah le soleil (je vis au nord) ah les vacances..... 
merci à tous de vos réponses | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 12:00 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 3 586 affichages · Partager Un truc utile en cas de controle de police
Quelques photos copies du passeport, du visa et de l'assuarnce de rapartiement Vous leur en donnez un exemplaire...ils apprecient pas de paperasses à recopier pour eux
Bon sejour | | | À: Jegeb · 2 juin 2010 à 12:03 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 3 539 affichages · Partager pour l'assurance rapatriement je l'ai donné quand j'ai fait mon visa ?? peut etre que je dois aller rechercher un exemplaire ?? | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 12:11 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 3 536 affichages · Partager pour information je suis francaise mais au plus profond de moi je suis algerienne... je suis fan de ce pays des gens et d'autres chose bien sur lol.... 
bi-nationale quoi | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 12:28 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 3 531 affichages · Partager pour information je suis francaise mais au plus profond de moi je suis algerienne... je suis fan de ce pays des gens et d'autres chose bien sur lol.... 
bi-nationale quoi
oui | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 12:36 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 3 530 affichages · Partager pour information je suis francaise mais au plus profond de moi je suis algerienne... je suis fan de ce pays des gens et d'autres chose bien sur lol.... 
bi-nationale quoi
oui 
c'est la raison pkoi je disais "on dirait que tu ne connais rien au pays que tu vas visiter " car tu posais des questions bizarre pour une algerienne | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 13:13 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 3 524 affichages · Partager Salut tu et le bien venu en algerie
Ne t inquiète pas tu peut ramené ton laptop tes appareil photo music y a pas de problèmes tu peu faire le change dans les banque reste ton voyage seul il faut mieux contacter quilquin une famille des amie de tes amis en algerie mieux de voyager seul bon chance | | | À: Mzmozabit78 · 2 juin 2010 à 13:44 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 3 508 affichages · Partager Je ne vois pas le problème de voyager seul en Algérie | | | À: Lotfi150 · 2 juin 2010 à 13:54 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 3 503 affichages · Partager non vous inquietez pas je ne serai pas seul inch'Allah je serai en très bonne compagnie 
pour a nemo je suis francaise reconvertie a l'Islam Hamdoulillah... je vois l' Algerie comme ma fierté | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 14:15 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 3 498 affichages · Partager mdrrrr
il faudraitt savoir si tu es algerienne ou pas
c'est le carnaval en algerie | | | À: Lotfi150 · 2 juin 2010 à 14:17 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 3 497 affichages · Partager Pour une file qui descend a Oran pour la premier foie seul sans connait Person ni une agence ni la moindre Edéa de ce pays je trouve ca un peut dangereux pour une file alors de préfirance daller chez une famille qui va la réservais dans l aéroport | | | À: Mzmozabit78 · 2 juin 2010 à 14:20 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 3 491 affichages · Partager bien d'accord avec toi, attention aux bezness une fille seule c'est une proie facile | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |