Bonjour,
pour les lycées francophones sur
Alger; il y en a 2:
1- Lycée international Alexandre Dumas à Ben Aknoun (cher, environ 200euros/mois)
www.aefelyceealger.fr/
2- Lycée Bouamama Ex Descartes à El Mouradia. Ils ont des classes francophones, mais je ne sais pas si c'est d'accès ouvert et facile à tous (faut un peu de piston).
Pour les études d'infirmière, tu risques d'être extrêmement décue par le niveau qui n'est pas génial, comparé à la
France il est.. très mauvais.
Travailler en tant qu'infirmière en
Algérie n'est pas de tout repos (nos hopitaux sont très durs, matériel pas génial, côté hygiène les hopitaux publics risquent de te choquer) et je pense que le salaire d'infirmière est plutôt de 150 euros (voire moins).
Surtout que comme te l'ont précisé d'autres personnes, ce diplôme n'est pas reconnu en
France (si tu voudras repartir, c'est comme si tu n'avais pas de diplôme, que le Bac).
Donc il est plus judicieux de faire tes études d'infirmière en
France.
Tu peux également juste faire le lycée en
Algérie et les études d'infirmière en
France.
Le problème en
Algérie c'est que les loyers sont super cher (environ 200 euros/mois) et ya pas de petits boulot. 200 euros c'est la paye de quelqu'un qui bosse 40h/semaine.
Donc soit:
- t'as pleins de fric
- t'as de la famille/amis chez qui t'installer
sinon: galère noire en vue.
Voilà, je pense t'avoir découragée mais ce n'était pas mon but. Les gens ont du mal à joindre les deux bouts, à dégoter un appart, alors en tant qu'étudiant, c'est une vraie galère soit on reste chez papa-maman soit on va à la cité universitaire (c'est pas la joie, vraiment vraiment vraiment pas la joie la cité U chez nous).
Voilà!
Mais pour le tourisme c'est extra, surtout le sahara! Mais vivre seule sans job qui rapporte bien, c'est vraiment pas évident.