Bonjour,
Merci à Loubam et Cricir7 sans oublier tous les autres que j'ai pu connaitre ici voire renconter à El Golea !
C'est vrai pour les 4x4, parce que certaines personnes malintentionnés (touristes) veulent faire autre chose que du "goudron" et rentrer dans les parcs pour faire du hors-piste ou voler des pièces archéo.... cela est une des raisons... de la phobie des gendarmes de voir un 4x4 étranger sur les routes en
Algérie... L'autre raison mais je ne crois pas que cela te concerne vue la marque de ton 4x4 Hyundai, c'est le vol... c'est surtout les Toyota qui sont visés... d'ailleurs, je vais m'acheter prochainement un 4x4 mais je le choisirai soit Hyundai, ou Kia ou Nissan ou Mitsu... juste pour cette raison...
Bref, viens en
Algérie, et fais comme a dit Loubam... en plus tu peux ne pas inventer des amis... je suis déjà là pour te servir de contact - mais il faudra quand même prévoir de faire des étapes... alors pourquoi pas passer une ou 2 nuits à El Golea qui se trouve à 870 km au sud d'
Alger et sur l'axe de Tam... A faire en 1 journée si toutefois tu ne veux pas t'arrêter à
Ghardaia...
N'hésites pas à faire ce voyage mais n'oublies pas ton invitation pour les visas ! Au consulat, tu dis simplement avec ton invitation que tu vas visiter la région côtière... ensuite le reste tu connais...
Je reste à ta dispo !
Lili