|  |  |
 | | | | L'Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Boudouking · 26 août 2015 à 15:04 20 messages · 11 participants · 4 034 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boudouking · 20 septembre 2015 à 0:41 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 2 de 20 · 3 501 affichages · Partager est ce logique ? | | | À: Troy · 20 septembre 2015 à 14:04 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 3 de 20 · 3 481 affichages · Partager Oui, c'est logique comme la plupart des pays !
Si on a une nationalité étrangère, on peut très bien avoir un passeport algérien donc où est le problème ???
LILI | | | À: Troy · 21 septembre 2015 à 21:46 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 4 de 20 · 3 419 affichages · Partager Logique ou pas, pour une fois ils ont communiqué sur la fin de cette facilité de voyage, chose rarissime de la part de l'administration Algérienne. Au moins maintenant les ressortissants bi-nationaux savent que c'est Visa ou Passeport Algérien pour rentrer au Bled.
Bon courage à tous, et pensez à vos Passeports Biometrique et S12 avant la fin de l'année. | | | À: Troy · 22 septembre 2015 à 6:12 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 5 de 20 · 3 398 affichages · Partager Au moins nous sommes prévenus ;) et puis en acceptant la binationalité on accepte aussi d'avoir deux passeport deux carte d'identité etc | | | À: Boudouking · 3 décembre 2015 à 19:10 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 6 de 20 · 2 968 affichages · Partager bonsoir!
J'ai besoin de votre aide svp. Mon frère compte se rendre en Algérie en décembre par bateau de Marseille vers Oran, ignorants nous pensions qu'il pouvait effectuer sa traversée par bateau avec son passeport français + CNI algérienne.
Si il part avant le 01/01/2016 est ok ? pour le retour (vers février 2016) est ce qu'il risque de rencontrer des problèmes avec la douane algérienne ou seul sa carte d'identité française suffit ?
je vous remercie enormement pour vos reponses ! | | | À: Nad2182 · 4 décembre 2015 à 10:27 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 7 de 20 · 2 925 affichages · Partager L'entrée avant le 1/1/16 aucun souci. Pour le retour en Fev 16 là aucune idée, mais perso je tenterais pas, qu'il fasse un visa de 90jrs au moins il partira l'esprit tranquille. Ou qu'il decale son voyage jusqu'à l'obtention du passeport biométrique algérien. Bon courage | | | À: Nad2182 · 4 décembre 2015 à 11:01 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 8 de 20 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, Pour entrer certainement aucun problème. Si il faut un visa en toute logique c'est en entrant et non en partant. Mais ne pouvez vous pas appeler l'ambassade de France en Algérie pour être mieux informés, ou le consulat Algérien en France le plus proche de chez vous. Salutations. | | | À: Boudouking · 18 décembre 2015 à 13:10 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 9 de 20 · 2 740 affichages · Partager Les binationaux peuvent revenir en Algérie avec la CNI et sans visa
Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a déclaré que les Algériens ayant la double nationalité continueront à revenir au pays avec seulement le passeport étranger sans visa et la carte d’identité algérienne. Ce qui a été confirmé par Omar Aït Mokhtar, le coordinateur du Mouvement des Algériens en France, dans un entretien téléphonique avec notre journal.En effet, le ministre a déclaré à la presse à l’issue de sa visite au consulat de Bobigny (qui a pris tout un autre aspect avec celui d’avant la visite) que : «Nous portons une grande attention à notre communauté nationale en France, ce qui nous a amenés à prendre des mesures pour l’amélioration de la prise en charge des aspects liés aux documents de voyage, notamment le passeport biométrique».En promettant que toutes les mesures et dispositions seront prises pour régler les «imperfections» liées au traitement et à la délivrance du passeport biométrique.Au sujet du retard dans la délivrance des passeports, le ministre de l'Intérieur a promis aux membres de notre communauté en France d'accélérer le processus, en précisant qu’au niveau du Centre national des passeports biométriques à El-Hamiz ( Alger), une chaîne de production «exclusivement» dédiée à la communauté algérienne à l’étranger est à pied d’œuvre pour réaliser la confection des passeports dans un délai n’excédant pas les 48 heures.
www.echoroukonline.com/...articles/265764.html | | | À: Boudouking · 5 janvier 2016 à 10:41 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 10 de 20 · 2 520 affichages · Partager Bonjour Tout ceci est confus, je suis allée au consulat de Lyon qui m'a dit que je ne pouvais obtenir le formulaire 12S qu'à Paris (lieu de naissance), alors avant même de prétendre faire une demande de passeport, il me faudrait aller à Paris ! Quelqu'un peut il confirmer les propose d'Ait Mokhar, je pense à quelqu'un étant parti ces temps ci ? Merci ! | | | À: Fiodra · 7 janvier 2016 à 12:25 · Modifié le 7 jan. 2016 à 12:42 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 11 de 20 · 2 476 affichages · Partager pour l'instant la mesure est suspendue tu peux te rendre en Algérie avec ta cni algérienne+passeport français jusqu'au 30/06/2016
mais pour te voir délivrer un passeport algérien il te faut le s12 et ce dernier te sera délivré seulement par le consulat qui gère ta circonscription de naissance
si tu es née a paris tu devra te déplacer a paris | | | À: Boudouking · 7 janvier 2016 à 12:34 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 12 de 20 · 2 470 affichages · Partager Merci à toi ! | | | À: Mamid · 8 janvier 2016 à 11:03 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 13 de 20 · 2 441 affichages · Partager Je crois que cette procédure est suspendue | | | À: Alissaw · 26 janvier 2016 à 18:10 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 14 de 20 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Il y quelques mois j'ai fais une demande de 12s pour faire le passeport biométrique en Algerie car je suis né la bas mais il se trouve qu'il y avait une erreur dans mon acte de naissance et donc il a mis du temps avant d'être envoyé (environ 8 mois) Malheureusement je l'ai perdu et je ne le retrouve vraiment plus Je voulais savoir si en refaisant une 2ème demande de 12s en algerie il faudrait recorriger l'erreur ou alors est ce que cela serait bien plus rapide ? | | | À: Boudouking · 26 janvier 2016 à 18:57 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 15 de 20 · 2 318 affichages · Partager salem Boudou, je me permets de vous contacter car vous me sembler bien au courant de certaine loi, ma QUESTION, je vais me marier en Algérie, il me faut au moins une cni Algérienne, pour cela je n'ai jamais eu d'inscription consulaire qui me sera nécessaire pour l'attribution de la cni, donc ma demande doit se faire au consulat attaché a ma région ou celle de ma région de naissance (qui se trouve à plus de 900kms), et en combien de temps peuvent ils me la délivré si mon dossier est complet (acte de naissance, pere et grand pere, etc..) pouvez vous me renseigner s'il vous plait, dans la mesure du possible, vous remerciant infiniment | | | À: Boudalia · 26 janvier 2016 à 21:01 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 16 de 20 · 2 307 affichages · Partager Bonsoir
oui en effet une pièce d'identité algérienne est requise pour pouvoir se marier en Algérietu devra présenter soit:
-un passeport biométrique valide soit -carte consulaire valide soit -carte d'identité valide et 2 actes de naissances (copies intégrales)
pour éviter tout zèle de la part du service d’état civil, le plus approprié serait de présenter une carte d'identité valide.
tu devra établir ta carte d'identité dans la circonscription de résidence mais au préalable tu devras te faire immatriculé (condition sine-qua-non) dans cette circonscription.
je tiens a attirer ton attention que pour une première immatriculation l'autorisation de la dgsn d’ Alger est nécessaire et le délai varie de 1 a 3 mois, si après 3 mois de silence il n'y a aucune nouvelle ce silence vaut valeur de"réponse positive".
un jour ou l'autre tu devra établir un passeport biométrique et le 12S sera requis et là... tu devra te déplacer dans vers le consulats responsable de circonscription de naissance et te faire transcrire dans un premier temps puis demander l’établissement du 12S pour le fournir a ton consulats de résidence pour l’établissement d'un passeport. | | | À: Boudouking · 26 janvier 2016 à 21:59 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 17 de 20 · 2 288 affichages · Partager merci boudou pour ces éclaircissements, en effet je rentre tout juste d’ Algérie, c'est mon premier retour au pays, je suis allé a la daira de mon grand père et mon père afin de retirer leur acte de naissance, malgrés cette preuve d'affiliation national la wilaya m'a refuser l'autorisation de mariage car il voulait une pièce d'identité Algérienne, donc si je comprends bien je vais devoir attendre entre 1 et 3 mois pour avoir la carte consulaire; meme s'il m'ont délivrer deja 2 visas, qui vaut pour moi une enquête administrative, me confirmes tu toujours ton information...? | | | À: Boudalia · 27 janvier 2016 à 16:15 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 18 de 20 · 2 263 affichages · Partager je ne possède pas la science infuse  mais pour l'instant c'est la réglementation en cours.
l’enquête administrative pour mariage en Algérie dure de 6 a 12 mois. | | | À: Boudouking · 27 janvier 2016 à 21:59 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 19 de 20 · 2 243 affichages · Partager bonsoir Boudou, et bien merci pour tes informations, je vais aller au consulat cette semaine avec tout les documents pour une demande de carte consulaire, voir pour une cni Algérienne, et je te tiens au courant de l'évolution de ma démarche, dans l'attente, je te remercie infiniment pour tes infos, a bientôt challah | | | À: Boudalia · 27 janvier 2016 à 22:03 Re: L' Algérie interdit l'entrée aux passeports d'étrangers munis de la CNI algérienne Message 20 de 20 · 2 243 affichages · Partager de rien... en espérant que l’enquête pour la première immatriculation n'existe plus. Ce qui allégerai les procédures administratives. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |