Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Christine673 · 16 septembre 2009 à 10:19 · 2 photos 32 messages · 14 participants · 4 884 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 10:19 Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Après deux ans de discussions avec un Algérien;J'aimerais bien entendre des témoignes de femmes du quebec vivant le meme expérience que moi. (On me dit souvent que je ne suis pas la seule :-)... J'aimerais bien aller en Algérie et me demande si il y a ici des femmes québécoises qui vont en dans ce pays bientot. Au plaisir de vous lire merci | | | À: Christine673 · 16 septembre 2009 à 17:50 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager bonjour soyez la bienvenue en Algérie vous ne regreterez pas de voir un beau pays tres vaste.allez on vous attends en Algérie. | | | À: Christine673 · 18 septembre 2009 à 22:53 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager oui j'ai vécu la même chose que vous mais je me suis reprise à temps, je ne suis pas allée car après en avoir discuté avec mes frères et soeurs et m'avoir fait comprendre que tout nous éloignait l'un de l'autre je suis restée ici.Ce sont des charmeurs qui ne recherchent qu'une chose, une fille qui leur permettra d, obtenir un visa pour venir au canada.après???????????Des mots d'amour et encore des mots d'amour.Ça pleuvait tout le temps alors c'est intéressant quand on est vulnérable.Mais penses-y bien!!!!!!!!!! la langue, les coutumes, la religion.Tu sais ici au canada on est libre mais en Algérie pour les femmes ce n'est pas du tout comme ça.Les femmes ne sortent pas seules, dans les mariages ou autres veillées les femmes sont séparées des hommes etc.Au canada tu as ta liberté pourquoi aller dans un pays qui brimera tous tes droits.essaie de te trouver un gentil canadien.bien moins de trouble je t'assure crois-moi. | | | À: Cbernier · 18 septembre 2009 à 23:48 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Je viens tout juste de lire de message. Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi. | | | À: Christine673 · 19 septembre 2009 à 18:55 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager bonjour, je pense qu'il faut pas faire du copier coller sur les experiences des autres chaque cas est un cas, si vous vous correspondez l'un à l'autre pourquoi pas, c'est vrai qu'il fautréflechir d'abord avec la tête avant le coeur, mais si vus venez en algérie vous vous engager en rien en vers la personne que vous connaisser vous allerdecouvrir un beau pays surout en été, sinon pour les papiers y d'autres moyens a immigrer au quebec, moi meme est ma femme nous sommes cadidats en cours d procedure et nous y seront en 2010 c vrai que ça a mis du emps mais c'est la voie reglo simple
nous vous disons bienvenue en algérie | | | À: Cbernier · 20 septembre 2009 à 7:21 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager HELLO
tout ce que je peu te dir c'est que tu te trempe sur l' algerie, tu juje ce que tu a pas vue, l' algerie est un terrain touristique inexploité, il ya des zones de notre desert ou l'étre humain na pas encord marché, et il on-a a tout les gous, par exp: quant il fais -30° en moi de decembre  au quebec, il fais +30° a (timimmoun) ou (tamenrasset) en bronze nous  et si en veux de la neige en va a ( constantine) ou (tieret) conte aux plages il ya 1300KLM de cote tu trouvera la plage qui te conviendra surement, quant au chomage c'est un peu normal vue que les canadien, vous avez prié tout les contrats 'indutriels petrol gaz, les autoroutes les nouvelles villes, il reste plus rien pour les povres algeriens  j ai connu des canadien qui ons laissers leur larme a l'airoport d' alger alors il faut pas croire tout ce que en te dis
j ai fais 3fois le tour d' algerie et il me reste 2 departement que j ai pas vue 37, 08 LE reste si tu a besoin d information je suis a ta dispo, | | | À: Christine673 · 21 septembre 2009 à 10:48 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Si Ta visite est uniquement dans le But de "sillonner" la Ville de Constantine, crois Moi, il n y a absolument rien a voir dans cette Ville (ou presque), et a mon avis ça vaut pas le coup du tt de faire des milliers de Kms pour Visiter une Ville surpeuplée et presque y a rien d inteessant, a part qqs Pont Edifier par les Français au cours du 19 Siècles, et qui sont maintenant mal entretenu.
Mais si ta visite est pour autre Buts, ou le mec qui t Invite avais d autres Intentions (et c ce que je pense personnellement), dans ce cas la, c est une autre Histoire....lol.... 
A Mon avis, tu es Adulte et vaccinée, alors prends le conseil qui te fais Pleurer, et non pas celui qui te fais rigoler...............Fin de Citation (Citation Arabe). Car je pense aussi que s abestenir d etre naive est bcp mieux d être dans l œil du cyclone 
Tous ça reste mon propre avis et mon opinion.
Bonne Chance et Bonne Journée...............................................................Tamurtanagh | | | À: Cbernier · 23 septembre 2009 à 12:42 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager trouve toi un gentil canadien!!!!!!! c du racisme ça! en + il ne faut jamais se meller dans les affaires personelles des autres! ici en algerie les femmes sortent, travaillent, conduisent, font du sport etc....., ce n'est pas l'afghanistan, et heureusement que les quebequois sont connus, ils sont pas racistes! la demoiselle veut juste faire un voyage en algerie, et voir constantine ville historique berceau de la civilisation en algerie, et des gens viennent et parleent de note pays comme çi c t l'enfer! purrééééé !!! | | | À: Christine673 · 24 septembre 2009 à 4:47 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Quand penses-tu partir pour ton voyage? est-ce que tu veux partir seule?.je pourrais te donner des renseignements si je peux t, écrire en privé.je ne veux pas laisser mon adresse sur le site. Merci | | | À: Didat · 24 septembre 2009 à 8:46 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager La "Demoiselle" vient de vous dire qu'elle correspond depuis 2 ans avec un citoyen de votre pays. Ces différents conseils ne sont pas du racisme mais une indéniable vérité, malheureusement.Le problème des "amoureux transis" n'est pas spécifique à votre pays comme vous devez le savoir.... La "Demoiselle" est effectivement adulte et elle fera ce qu'elle voudra bien heureusement.Elle ne pourra pas dire qu'elle n'a pas été avertie au cas ou......
Michel. | | | À: Didat · 24 septembre 2009 à 11:17 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager bonjour misstmurth ne te casse pas la tete pour ca ils peuvent dire ce qu il veulent ces gens qui ne regardent que le cote negatif du pays, tant mieux pour ceux qui ne veulent pas venir qls touristes de moin ca ne va pas nous tuer !!!et MONSIEUR TAMURTANAGH il croit ya que ya que ghardia qui merite d'etre visiter par les touristes, EH ben c'est pas la peine de venir pendant les vaccances vers jijel et constantine toi aussi tant qu il n y a rien a voir mon cher, reste dans ton coin c'est bcp mieux pour toi!!!!!! alors mon frere celui qui vient en algerie sans arrieres pensees qu ils vient et on lui souhaite la bienvenue, sinon ceux qui qui pensent autreement du pays qu ils reste chez eux et ils peuvent meme enmener chez eux nos compatriotes qui pensent que notre pays c'est une merde on aurais moin de gens en algerie | | | À: Migu · 24 septembre 2009 à 13:13 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager bon! on va pas faire toute une histoire, moi je veut juste que certains gens céssent de se faire des idées sur l' Algerie parce qu'on en a marre! et surtout que certains soient bcp plus civilisés, et choisir leurs mots! c'est vraiment ridicule de conseiller des gens a ne pas faire un voyage dans pays et d'essayer plutot de trouver un type de meme nationalite! et pour les gens qui sont influencés par les medias de l'occident je les invite a venir en Algerie et voir ce que les femmes sont devenus, vraiment c'est un honneur pour tous de voir des femmes tres ouvertes d'esprit, qui aiment bien la vie....bref! j'espére que cette demoiselle va trouvé son gzntil canadien. | | | À: Jijel · 24 septembre 2009 à 13:33 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager [citation !!!et MONSIEUR TAMURTANAGH il croit ya que ya que ghardia qui merite d'etre visiter par les touristes,
Bonjour, Tu Est Libre Cher Monsieur de t exprimer et donner ton avis, et je respecte ça, mais quand un autre Forumiste (en Occurrence de M. Tamurtanagh) donne son avis, on dois apprendre comme les peuples Civilisé a respecter son opinion, sois qu' Il a raison ou il a tort, peu importe..... J'interviens toujours que quand je sents que je serais utile, et que mon intervention contribue a qqs chose d utile et de positive, et rassure toi, je fais jamais de la Propagande ou de la pub pour ma Millénaire Région Vallée du M'Zab, car "l UNESCO" s'encharge depuis 30 ans. Merci pour ta compréhension. Bonne Journée a toi...................................................Tamurtanagh | | | À: Didat · 24 septembre 2009 à 15:25 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Je connais un peu l' Algérie et j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens sur place.Je tiens à dire que cela a été l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Mes rencontres ont été on ne peux plus enrichissantes et j'encourage tout le monde à aller y faire un tour. Par contre je ne changerais pas d'avis sur les" amoureux transis" qu'ils soient algériens ou de n'importe quel autre pays.
Michel | | | À: Jijel · 24 septembre 2009 à 23:55 · Modifié le 25 sep. 2009 à 0:16 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager bonsoir
1-2-3-VIVA L' ALGERIE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; | | | À: Christine673 · 25 septembre 2009 à 12:28 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Bonjour Christine,
Libre à toi de rendre en Algerie. Mais les mises en garde faites par d'autres VFistes ne sont pas à negliger. Quand je lis ce commentaire => ........ je les invite a venir en Algerie et voir ce que les femmes sont devenus, vraiment c'est un honneur pour tous de voir des femmes tres ouvertes d'esprit, qui aiment bien la vie.......
la personne oublie de parler des pauvres filles d'origine algerienne ou marocaine qui se font insultées dans les banlieues, traiter de trainées etc....si elles veulent s'habiller à la mode et comme les jeunes européennes, ou si elles revendiquent plus de liberté. (Les tunisiens ont une mentalité moins retrograde)
Alors que ce soit des deux cotés de la Mediterranée, les grands fréres barbus ou pas ont quasiment tous la meme mentalité. Ou alors il faut que ces filles appartiennent à des milieux plus aisés dont les parents sont bien plus evolués question mentalité.
Voilà j ai dit ce que j avais sur le coeur en pensant à mes quelques jeunes collégues maghrebines qui ont eu la chance d'echapper à ce milieu.
Bon maintenant les insultes vont me tomber dessus mais peu importe, j'ai pas les yeux dans mes poches.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 25 septembre 2009 à 14:27 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager bonjour: puisque tu sais que tu va recevoir des insultes   , c'est pour ça que tu a pris en avance et dans ta mentalité de tenir des propos qui sont complètement faux et loin de la vérité  . insulté les gents gratuitement, n'est pas de notre éducation  , mais on a quand meme le droit de répondre d'une manière civilisée et objectif, sans touché les gents dans leurs honneurs. | | | À: Sebihi · 25 septembre 2009 à 15:47 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Gagné !! premier arrivé ! Bouteflika va te feliciter.
je t'enverrai prochainement une des caricatures dessinées par ce brave Dilem et parue dans El Watan. je ne termine pas par Vive le Quebec Libre, mais plutot Vive la Kabylie libre ! | | | À: Jeansellier · 27 septembre 2009 à 15:13 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager bonjour ecoutes bien MONSIEUR JEAN, on a nos coutumes et traditions tu le veux ou pas c ton probleme, donc venir se balader dans nos villes avec des vetements qui encourage a la nudite et heurtent les gens ca nous convient pas et ca tu dois le savoir et si tu veux voir les femmes presque nu se balader c'est pas la bonne adresse, alors en occident on s attaque au voile et nous on s attaque a la nudite !!!!!c'est tout simple  et pour ce qui est de la kabylie libre tu dois savoir que je suis un berbere et je suis contre l autonomie de la kabylie comme bcp de gens de cette region, et si tu crois que le financement que vous apportez en occident a certaines association separatistes bien connu par les algeriens pour destabiliser le pays va donner qlqs choses tu as tort. "dommage que des gens comme notre martyre amirouche ne sont pas la, alors c'est l occasion pour les yens de roder autour " | | | À: Jijel · 28 septembre 2009 à 7:34 Re: Québecoise qui aimerait aller à Constantine d'ici quelques semaines Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Meme si je ne suis pas favorable au port du voile en France, je suis entierement d'accord en ce qui concerne la tenue trop "decontractée" de certaines touristes europeennes sur les plages ou dans les souks. On se doit de respecter les coutumes du pays d'accueil et si celà ne vous convient pas on reste chez soi, là ou les gens ne pretent plus attention à ce genre de tenue.
Quand à la Kabylie, il ne faut pas oublier de preserver ses traditions, sa langue et sa culture. C'est celà que j appelle liberté. Il m'arrive de croiser des kabyles en France et crois moi ils ne portent pas le regime actuel dans leur coeur.
Besslama Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |