Ce post renait alors c'est pour moi l'occasion de donner mon avis puisque jey suis allée et revenue du Mzab.
L'hôtel El Djanoub n'est pas mal, ne pas tenir compte du nombre d'étoiles, c'est incomparable avec les normes dont nous avons l'habitude. Question bruit en revanche, je ne dirais pas que c'est calme. Enfin il faut savoir que les appels à la prière sont multiples et sont très audibles depuis les chambres. Alors DEBOUT !!
Le petit déj. est très simple mais bon, café, thé ou choco avec pain beurre confiture. Le service est impressionnant par son amateurisme. C'en est drôle.
La salle à manger est immense et pas très humaine. Le personnel est sympa mais mériteraient des formations dans l'hôtellerie.
Pour la piscine : à savoir : elle est vide une bonne partie de l'année !
Sinon l'hôtel est très bien situé 15 min du centre (marché...). Il y a des bus et des taxis qui peuvent vous y emmener. Attention aux arnaques avec les taxis.
Le mieux pour éviter toutes les arnaques en général c'est de demander à l'
ASSOCIATION D'ORIENTATION TOURISTIQUE DE GHARDAÏA -M. Brahim FEKHAR-. Il existe un site sur internet :
www.ghardaiatourisme.free.fr/
.
Ce bureau est tenu par des gens de confiance qui vous diront quel est le bon prix pour chaque chose.
Une fois sur place, j'ai découvert les chambres d'hôtes. Je pense que c'est une formule beaucoup plus sympa, typique et humaine que le très "froid" hôtel. Se renseigner sur les prix. Il est possible de trouver des prix raisonnables compte tenu de la prestation qui est proposée : une chambre d'hôte dans une maison de la palmeraie avec repas et guides (se renseigner auprès de l'association d'orientation touristique).
Cette association est tenue par des passionnés. Des hommes cultivés, intéressants, ouverts et qui ne manquent pas d'humour.
Je garde un beau souvenir de cette région qui est hors du temps et espère pouvoir y retourner en chambre d'hôte cette fois.