Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Catres · 6 mars 2011 à 18:36 16 messages · 4 participants · 4 129 affichages | | | | 6 mars 2011 à 18:36 Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 1 de 16 · 4 038 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite avoir des retours d'expériences de personnels permanent à Alger à l'ambassade de France. Plus précisément, de personnes travaillant au service des anciens combattants. comment s'est passé votre recrutement, puis votre installation à Alger, si vous avez importer tout vos meubles de France, comment cela s'est-il passé, quel type d'appartement et prix du loyer moyen. Coût des frais de scolarité et de cantine. Avez vous droit à plus de jours de congé etc pour rentrer en France pendant les vacances? Comment se passe votre quotidien au bureau? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Catres · 7 mars 2011 à 23:43 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 2 de 16 · 3 996 affichages · Partager Bonsoir, Personne n'y travaille ou y a travaillé? Ma question est peut-être trop ciblée. Alors je me contenterai de réponses plus larges, du genre comment vivent les fonctionnaires qui travaille à l'ambassade de France, où logent-ils? Dans quelle école sont inscrits leurs enfants? Quel est le prix mensuel des frais de scolarité? Quel est le plafond des ressources à ne pas dépasser pour obtenir une aide financière? S'il vous plait, je dois me décider rapidement. | | | À: Catres · 8 mars 2011 à 21:45 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 3 de 16 · 3 977 affichages · Partager Bonsoir,
Sachez que les fonctionnaires qui travaillent à l'ambassade de France (je parle des hauts placés, non pas de la réceptionniste !) vivent comme tous les expatriés ! Ils se logent dans les quartiers chics d' Alger ! (pour les algériens qui y travaillent, ils sont considérés avant tout comme des algériens et donc vivent comme nous). Pour les études de vos enfants, il y a le lycée international d' Alger (Alexandre Dumas), il faut compter 2500 euros/an/enfant. Si ils sont au primaire, ils iront dans une école privée algérienne bilingue (1000-1200 euros/an/enfant) ! Pour ce qui est des aides financières en Algérie, c'est simple il n y en a pas ! Les aides sont indexées directement sur le prix des produits de large consommation, de l’électricité et du gaz ! Un petit conseil, lisez les avis sur les forums, et vous verrez que la vie à Alger n'est pas comme l'imagine la plupart des français ! Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !
Cordialement. | | | À: Sidaho · 8 mars 2011 à 23:04 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 4 de 16 · 3 973 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour toutes ces réponses, mais êtes-vous fonctionnaire français ou résident algérien? Vos informations sont elles-elles fiables? En ce qui concerne les aides à la scolarité, je parle bien entendu d'aides de la part de l'ambassade pour ces ressortissants et non d'une aide provenant du gouvernement algérien. Alors si je peux me permettre, avant de répondre, lisez bien les questions posées.Je ne me fais aucune idée de l' Algérie. | | | À: Catres · 11 mars 2011 à 0:05 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 5 de 16 · 3 957 affichages · Partager mais êtes-vous fonctionnaire français ou résident algérien?
un petit coup d'oeil à gauche et vous avez toutes ces infos !! à 17 ans, fonctionnaire ça fait un peu tôt ! et wé, j'habite à même pas 100 mètres du service des anciens combattants au Telemly !
Vos informations sont elles-elles fiables?
a votre avis ?!! 
En ce qui concerne les aides à la scolarité, je parle bien entendu d'aides de la part de l'ambassade pour ces ressortissants et non d'une aide provenant du gouvernement algérien.
tout dépend de votre poste !il faut négocier cela avant de venir ! sachez que la majorité de ceux qui travaillent à l'ambassade de France, au service des anciens combattants et à TLS Contact (l'organisme qui se charge des visas) sont des locaux !
Alors si je peux me permettre, avant de répondre, lisez bien les questions posées
si je peux me permettre, vous aussi, lisez bien les réponses avant de répondre à nouveau, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter le profil de celui qui vous répond et l'historique de ses discussions, pour ma part, c'est bien écrit -Lieu de résidence: Alger -Age: 17 ans! et avec plus de 750 messages sur le forum, vous imaginez que je ne suis pas la pour faire de la désinformation! et pas la peine de prendre votre air hautain (mais êtes-vous fonctionnaire français ou résident algérien? Vos informations sont elles-elles fiables?) on est dans un forum, le principe est l'entraide et c'est gratuit, je vous réponds par sympathie et je ne suis nullement obligé de le faire!
salutations. | | | À: Catres · 11 mars 2011 à 0:35 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 6 de 16 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir, J'ai consulté ton profil, d'ou mes doutes  . Ta dernière réponse prouve que tu ne connais pas le statut du fonctionnaire. Non, on ne négocie pas son traitement ni quelconque avantage, on a un statut de droit public et non de droit privé. Ce n'est pas parce que tu habites à côté du service des anciens combattants, que tu es incollable sur les réponses. Pour preuve sur les 10 personnels que compte ce service, seuls 3 sont de recrutement local. Alors tu peux te vanter d'avoir à ton actif +de 750 msg, mais si c'est pour dire n'importe quoi, tu devrais t'abstenir. | | | À: Catres · 11 mars 2011 à 0:53 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 7 de 16 · 3 949 affichages · Partager Ta dernière réponse prouve que tu ne connais pas le statut du fonctionnaire. Non, on ne négocie pas son traitement ni quelconque avantage, on a un statut de droit public et non de droit privé.
ce n'est pas ce qui est dit par les expatriés qu'on voit ici !
Ce n'est pas parce que tu habites à côté du service des anciens combattants, que tu es incollable sur les réponses.
Evidemment ! je n'ai dit cela que parce que vous avez demandé si j'habitais à Alger ! | | | À: Sidaho · 11 mars 2011 à 1:01 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 8 de 16 · 3 946 affichages · Partager Bon maintenant que les esprits se sont calmés  , puisque tu habites dans le quartier du Telemely, racontes moi comment est ce quartier :calme, animé, sécurisé, et surtout est-il à coté de l'ambassade de France? Merci. | | | À: Catres · 12 mars 2011 à 0:13 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 9 de 16 · 3 935 affichages · Partager le quartier du Telemely
désolé, c'est mon quartier et je ne peux vous donner un avis objectif ! c'est a quelques 05 kms de l'ambassade de France !
quelques petits conseils: ne prenez pas tout le monde de haut, faites attention aux fautes d'orthographe, et évitez de tutoyer une personne quand elle vous vouvoie même si elle est plus jeune ! 
cordialement. | | | À: Sidaho · 12 mars 2011 à 21:16 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 10 de 16 · 3 928 affichages · Partager Je ne prend personne de haut, je vous ai juste recadré sur la discussion, mais vous avez senti que j'avais un air hautain.Mais je suis désolée de devoir le répéter vous confondez les personnes qui travaillent dans le privé, dans le public. Sachez qu'un avis est forcément subjectif, c'est la raison pour laquelle on vous demande votre avis. Vous n'êtes pas le seul sur Alger qui puisse me renseigner  . | | | À: Sidaho · 12 mars 2011 à 21:32 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 11 de 16 · 3 803 affichages · Partager Je te renvoie ton petit conseil sur les fautes d'orthographe, tu devrais relire les discussions où tu es intervenu, il y en a pas mal des fautes. Je clos la discussion en ce qui me concerne. | | | À: Catres · 12 mars 2011 à 23:11 · Modifié le 13 mars 2011 à 0:01 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 12 de 16 · 3 800 affichages · Partager Vous n'êtes pas le seul sur Alger qui puisse me renseigner
malheureusement pour vous, je suis le seul qui habite au telemly ! et je sais bien pour mes fautes d'orthographe, je n'ai que 17 ans et le français est ma 3eme langue !! donc...
* un petit mot sur le telemly : quartier calme au coeur d' Alger avec une circulation automobile très dense, coté sécurité, difficile de faire mieux du fait qu il soit entre le palais du gouvernement et le palais du peuple, on y trouve plusieurs ambassades et ministères, le quartier s'organise autour du bd Krim Belkacem (bd d'environ 2 kms), il se trouve a proximité de la rue didouche mourad qui est l'une des principales rue commerçantes de la capitale. on y trouve le fameux pont du Telemly, un des 2 ''immeuble-pont'' au monde (photo en bas) en sachant que le 2eme immeuble du genre se trouve au Brésil. voila ce que je peux en dire! vous pourrez trouver un appartement a louer dans l’immeuble l' Algeria (photo en bas), immeuble ou il y a beaucoup d’étranger, un F4/F5 se négocie autour des 150 000 DZD/mois voir plus si il y a la vue sur mer. voila ce que je peux vous en dire ! si vous avez d'autres questions concernant la vie à Alger n’hésitez pas  (évitez moi les questions de droit public et privé) | | | À: Sidaho · 12 avril 2011 à 17:57 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 13 de 16 · 3 722 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec attention cette discussion et je souhaite juste dire Bravo à Sidaho !
Bravo, déjà pour ta participation à ton âge, ton niveau de français (3ème langue) et ta patience vis à vis de la personne qui a ouvert cette discussion.
Tu réponds à ces questions, lui donne des réponses alors que personne d'autre ne répond et elle continue à te critiquer pour des réponses qui pour un jeune de 17 ans sont déjà bien au-delà des attentes que l'on peut avoir.
Donc je tenais juste à te dire Merci et Bravo, si seulement, plus de jeunes étaient comme toi, notre cher pays ne s'en porterait que bien mieux !
Un Algérien fier de jeunes comme toi ! continue comme cela tu iras loin jeune homme ! | | | À: Evisu31 · 12 avril 2011 à 22:32 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 14 de 16 · 3 715 affichages · Partager Bonsoir,
c'est très gentil de votre part, ça me va droit au coeur  ! | | | À: Sidaho · 28 juin 2013 à 11:37 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 15 de 16 · 2 142 affichages · Partager bonjour, mon père est un ancien combattant, il veut partir en France pour régler ses droits, quel est le type du visa a demander et est ce que il a le droit d'une nationalité Française ? et merci bcp pour votre réponse salutations | | | À: Meghni1 · 25 juillet 2013 à 13:46 Re: Qui travaille au service des anciens combattants à Alger? Message 16 de 16 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,  Ton papa n'a pas à aller en France pour faire reconnaître ses droits. Le service des anciens combattant est présent sur le sol algerien pour permettre aux anciens combattants qui résident en Algérie de pouvoir faire valoir leurs droits. Ce service est à Alger, mais ils ont de permanences mensuelles à Annaba et Oran je crois. A priori, je ne vois pas à quel titre ton papa aurait le droit de faire une demande de nationalité française, mais je ne connais pas sa situation pour répondre. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |