| Randonnée chamelière dans le Hoggar YunaVF · 22 janvier 2009 à 14:09 4 messages · 2 participants · 1 806 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 14:09 Randonnée chamelière dans le Hoggar Message 1 de 4 · 1 806 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé une randonnée chamelière qui se déroule dans le Hoggar de Tinadar à l'oued Zazir par l'oued Tin-Betal puis nous passerons par Amasaradrod, Fotes et Tekadert avant de rejoindre le grand plateau qui nous sépare du tassili d'El Ghessour.
En dehors d'El Ghessour qui très connu (porte d'entrée des tassilis du Hoggar), connaissez-vous les autres endroits que j'ai précédemment cité? Est-ce joli? Quel type de paysages y trouve-t-on?
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ces endroits, merci pour votre aide,
Bonne journée. | | | À: YunaVF · 23 janvier 2009 à 23:08 Re: Randonnée chamelière dans le Hoggar Message 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager BOnjour, je suis de tamanrasset, je fait des tour avec des touristes dans le tassili hoggar, je connais le tour dans tu parle, alors les lieux ou en generalement les lieux qui traverse la caravane c des oueds le paysageet surtout les lit des oueds les arbres d'accacia, des grand espaces, des chaine de montagnes, des tamaris a oued egharghar, vous aurrais l'occation de voir des gazelles ou des mouflons fort possible, mais la seul etape que j'aime pas personelement c aprés tekaderine le grand plateau vide avant arrivé a elghossor c totalement grand vide je trouve, | | | À: Cooldesert · 26 janvier 2009 à 11:44 Re: Randonnée chamelière dans le Hoggar Message 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, précise et claire, je redoutais un peu cette partie de plateau minérale, vide avant le début de la région des tassilis du Hoggar.........Du coup, on hésite à aller davantage du côté de Djanet et du tadrart ou tassilis n'ajjer car on ne trouve aucun circuit de deux semaines de marche dans les tassilis du Hoggar, quel dommage :- (
Merci encore pour votre réponse et bonne journée. | | | À: YunaVF · 26 janvier 2009 à 12:39 Re: Randonnée chamelière dans le Hoggar Message 4 de 4 · 1 672 affichages · Partager Bonjour, si ya des tour de trek dans le tassili hoggar trés interesante d une semaine a deux semaine, avec un trensfert en 4x4 le 1er et dernier jours, comme ya un endroit tres jolie aussi l'adrar ahnet, c fabuleu et vierge, aussi avec tresfert en 4x4 d une journé et demi au depart et au retour, tu peu voir ca avec des agance local, sur place Abientot | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |