Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans (Algérie) Yoann1 · 2 août 2010 à 22:28 · 2 photos 27 messages · 7 participants · 5 865 affichages | | | | 2 août 2010 à 22:28 Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 4 ans et nous souhaiterions partir une petite dizaine de jour dans le sahara faire une rando avec 1 ou 2 dromadaires et surtout faire du bivouac (un chamelier et c'est tout), pas de 4*4, ni d'autres touristes, juste en famille et le guide. Nous sommes rodé au bivouac avec les enfants (2 fois 7 jours de bivouacs dans les alpes avec un âne)et nous avons déjà faire 'sans les enfants) rando chamelière dans le deseret marocain (8 jours en partant de m'hamdi). On aimerais cette fois ci, vraiement découvrir le sahara et notamment le sud algérien à priori autour de Djanet (Tadrart ou essendine). Il nous faut maintenant trouver un guide ou une agence locale qui peut nous organiser cela.
Pourriez-vous nous donner des infos sur les rando possibles? Connaissez-vous des petites agences ou alors des guides uniquement qui sont capables d'organiser cela? (l'idéal étant évidemment de donner du travail à un guide plutôt qu'à une grosse agence ayant X 4*4...... Quels sont les prix moyens pour une rando de ce type (pour nous 4) Merci de votre aide.
Connaissez-vous des gens qui sont partis avec de jeunes enfants? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoann1 · 3 août 2010 à 9:51 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager "La région de Djanet engorge d’ Agences et des Guides, la Majorité sont des Autochtones très Sérieux, Chevronné et expérimentée, il te propose une large liste de prestations et de services, donc y’a pas de soucis de ce point la........... suivan ton budget......
Avant tous il suffit de choisir la période de votre séjour, ensuite je te communique si tu souhaite une liste d Agences, et tu na qu’a faire le choix, et Bonne Chance..........". | | | À: Mybledisdz · 3 août 2010 à 10:29 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager on partirait pour les vacances de février 2011 (du 26 février au 12 mars 2011) Merci de ton aide
| | | À: Yoann1 · 3 août 2010 à 14:40 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Excellente periode....... 
Voici qqs Coord d agences:
AGENCE DE VOYAGE ADMER. T :029735278./029475883.
AGENCE DE VOYAGE ATRI. T : 029475413.
AGENCE DE VOYAGE YOUF ASSAOUADT T : 029475567
AGENCE DE VOYAGE INDJAREN VOYAGES T : 029476404.
AGENCE DE VOYAGE ESSENDILENE. T : 029735310 / 029735481
Bon Courage....................................Yough.." | | | À: Mybledisdz · 4 août 2010 à 12:56 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Bonjour,
On voudrait faire un voyage semblable sauf que nous avons 9 enfants (et ado) avec nous, agés de 5 à 21 ans. Nous avons déjà traversé le Canada et la Thaïlande en vélo. Nous voyageons donc à 11! Nous aimerions faire un périple un peu plus long. Est-ce envisageable à cheval également? Est-ce envisageable en chameau, sans 4x4? La période est également fin décembre, janvier et février. Quel doit être notre budget? Bien entendu, on prend que le strict minimum (pas de repas au resto, ni de dodo à l'hôtel), on aime la vie au grand air, les bivouac etc. On a un petit budget auquel chacun participe selon ses capacités. On aime les beaux paysages, et les rencontres avec les gens du pays.
Au plaisir,
Michèle. | | | À: Famille11 · 4 août 2010 à 14:12 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager On a un petit budget auquel chacun participe selon ses capacités. On aime les beaux paysages, et les rencontres avec les gens du pays..
"Eh beh vous frappez sur la bonne Porte......l Algérie c le paradis du paysage Saharien sans partage, et une population autochtone qui a conservé ts ces Charme et ses spécificités authuntique, en plus de que l Algerie possède le plus Grand Sahara avec en option paysage tres diversifié.....
Je pense que le Menu des prestations et des services offert par les Pro du Tourisme au Sahara est adapté et adéquat avec ts les enveloppes budgétaire possible, et la gamme est tres large..........Vous n’avez q' s entendre avec l un de ces Guides ou l une de ces Agences....Le Niveau de Vie en Algérie est le plus bas parmi les Pays Touristique de la région, alors je crois bien que le budget d un touriste occidentale est largement suffisant de passer des vacances plus que on le souhait....
Bonne Courage........................................Yough.........". | | | À: Mybledisdz · 5 août 2010 à 9:22 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de se rendre à Djanet sans réservation avec une agence et d'organiser cela sur place en 1 journée? Est-il possible de partie pour une semaine en autonomie avec 2 enfants + 2 parents (donc à 4) avec un seul chamelier (il fait guide, chamelier et cuisine) ou alors 2 personnes maxi et 2 chameaux maximum.
J'ai déjà eu une proposition pour 3 chameaux, un guide, un chamelier et un cuisinier, je trouve que ca fait beaucoup pour une famille de 4. D'après vos experiences, quelle est la structure idéale. Pourriez-vous me donner une idée du prix approximatif d'une semaine d'autonomie dans le sud algérien? j'ain un exemple à 250 euros par jour pour 4 (donc 2000 euros pour 8 jours), je trouve cela cher!!!
Qu'en pensez-vous?
merci de votre aide | | | À: Yoann1 · 5 août 2010 à 10:21 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager 3Oui, je trouve que la somme de 2000 Euros/ Semaine pr une Famille de 4 Personne ; est trop exagéré et la limite de l abus et de l arnaque...  ......Pr exemple 250 Euros c deux fois le SMIC d’un Fonctionnaire en Algérie......  .......Tu peut dénicher bcp moins, et je pense que pr une Famille a 4 Individu un Guide autochtone suffira largement.....Vous n n’êtes pas un Groupement détachée de l Armée pr que vos optez pour 3 Chameaux, un cuisiner, un Guide,...  ...soyons lucide...
Oui, tu peux t arranger avec un Guide chevalier, qui serve de tt (Cuisinier, guide,...). Et c à travers ce guide que tu peux avoir tes visas et se rendre au sud sans soucis.
Sans Guide, ou Agence tu ne peut pénétrer au Sahara.....Mais si Tu réserve via un Hôtel ou un Particulier tu peut y aller au Sud (Villes), et sur place tu déniche un Guide a un prix défie tte concurrence et ensuite pr prendre le large sereinement et avec tte sécurité........  ...". | | | À: Mybledisdz · 5 août 2010 à 10:28 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager quelqu'un aurait-il l'adresse d'un guide chamelier qui pourrait gérer seul l'intendance (avec notre aide évidemment) d'un périple d'une famille de 4 personnes?
merci | | | À: Yoann1 · 5 août 2010 à 11:33 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager " J’espère que qq un de la region se manifeste pr te fournir un Guide Autochtone mais surtout chevronné, compétent et crédible.....Si non, je vais essayer par mes moyens de Bord de te trouver Un".. | | | À: Mybledisdz · 5 août 2010 à 13:19 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager c'est très sympa de ta part | | | À: Yoann1 · 5 août 2010 à 17:03 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager un guide me dit qu'il faut au moins 2 chameaux car il faut tranporter le gaz, il y' aurait pas de bois entre djanet et essendeline?? est ce vrai? c'est pas très sympa de faire la nourriture au gaz dans le desert | | | À: Yoann1 · 5 août 2010 à 20:23 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Bonsoir
le bois est rare et très précieux dans le désert. Les repas sont donc cuisinés sur le gaz et le bois sert pour le thé et pour se chauffer. | | | À: Yoann1 · 9 août 2010 à 22:06 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonsoir Avez vous trouvé votre bonheur pour l'organisation de votre méharée sinon je vous ai adressé en MP les coordonnées d'un guide de DjanetLe seul problème c'est la connexion Internet qui est un peu capricieuse dans la région !
Bon voyage en tout cas dans la région d"Essendilène qui se prête d'avantage à ce type d'expédition | | | À: Yoann1 · 10 août 2010 à 0:59 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Bonjour, alors, le prix que vous dit ici, c un prix correct, le service de voyage pour une personne c aussi le même pour 4 ou 5 personne, puisque les chameau transporte le matérielle de cuisine et aussi l'eau, faut savoir que c pas tout les jours en bivouac prés d'un puits ou un point d'eau, et comme souvent les touristes boive de l'eau minéral, alors, obliger de prendre tout le volume d'eau d es départ pour tout le voyage. dans la propositoin que vous avez, ca peu reduit en deux personnes, le guide et un chamelier, un d'entre eux fait la cuisine a condition vous l'aidez a faire le travail, pour arrivé a avoir le repas dans le temps. | | | À: Famille11 · 10 août 2010 à 1:15 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Bonjour, oui le voyage est faisable en chameau, sans 4x4, tout les nuits en bivouac. | | | À: Cooldesert · 10 août 2010 à 22:41 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager bonjour, je n'est pas encore trouver mon bonheur mais je ne désespère pas. je rencontre surtout des réponses diverses et des tarifs assez chers ; Je récapitule : nous ne voulons une grosse logistique, on aimerais faire avec 2 chameaux ou un seul (peu importe et un seul guide) on l'aide à prendre le bois, faire la cuisine.... On ne veut pas être des touristes en tout inclus (exemple : on s'arrête, trois personnes s'occupe de nous etc..) est-ce possible, Si quelqu'un me trouve cela, se serait parfait.
en ce qui concerne le prix, j'aimerais que vous donniez un ordre de grandeur pour 10 jours de rando avec 2 adulte et 2 très jeunes enfants (3 et 4 ans et demi)
merci beaucoup de votre aide., c'est pour les vacances de février 2011 '26 février au 13 mars) | | | À: Yoann1 · 11 août 2010 à 7:11 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Bonjour
Comme déjà dit précédemment il vous faudra au moins deux chameaux. Un seul guide, celà m'étonnerait.N'importe quoi peut arriver à la personne qui vous accompagne et dans ce cas avez vous pensez à ce que vous ferez si vous vous retrouver seuls (avec deux enfants) au milieu du désert.
C'est surtout une question de sécurité.
Bonne recherche mais en tous cas vous ne serez pas déçus;les paysages sont magnifiques. | | | À: Yoann1 · 21 août 2010 à 18:03 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Salut à toute la famille,
d´après mon expérience et ma connaissance, je vous oriente à un guide touareg sur les sources de ces voyages, à qui je pense a vous aidez. Son nom Amghar +213 790 73 93 63 bon courage. F Image attachée: | | | À: Famille11 · 21 août 2010 à 18:39 Re: Randonnée chamelière (méharée) autour de Djanet avec enfants de 3 et 4 ans ( Algérie) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Un de plus beaux voyages Djanet Essendilen en chameaux, mais le plus emportent c´est la période, et les gens, car la joie de voyage c´est le partage culturelle, traditionnelle...... alors je vous conseiller de prends bien la connaissance des gens qui vous organise le voyage, peut-être je peux vous en trouver un organisateur sur place, a bientôt, Fabienne. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |