|  |  |
 | | | | Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Nouriii · 20 octobre 2009 à 17:08 9 messages · 4 participants · 5 247 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 17:08 Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 1 de 9 · 5 219 affichages · Partager Bonjour, Je suis mineur, 17 ans, j'ai la double nationalité Francaise/Algerienne, je me suis rendu ce matin à la mairie pour une autorisation de sorti avec mon père, mais la mairie nous as bien preciser que cette autorisation ne servais a rien car elle sert seleument pour le teritoire europeen, cela dit j'ai commeme encore peurt de me retrouvé à etre renvoyé chez moi en cas de refus !
avez vous des information sur ce cas ?
Merci d'avance | | | À: Nouriii · 20 octobre 2009 à 18:34 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 2 de 9 · 5 195 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez demandé en mairie une autorisation de sortie du territoire pour mineur voyageant avec une CNI. Dans votre cas elle ne sert à rien. Vous avez un passeport et cela suffit aux yeux des français. Par contre pour les autorités algériennes il se peut qu'il faille un document spécial, voir avec votre consulat.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 18:37 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 3 de 9 · 5 139 affichages · Partager Supperrr ! c'est se que je voulais savoir, ens e moment meme ma mère se trouve en algerie, elle c rensseigné, et on lui as dit qu'il ny avais pas de souci et qu'il n'allais rien demander, j'ai la CNI et un passeport algerien biensur !, mais mon souci c t surtt ici en france, en cas de souci arriver en algerie, ma mère me recupere a laeroport !
Merci pour vos rensseignements !!! | | | À: Nouriii · 20 octobre 2009 à 18:45 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 4 de 9 · 5 134 affichages · Partager Enfin, attention quand même ; le problème c'est au retour. Vous aviez peur de quoi au juste ? Qu'on ne vous laisse pas quitter la France ? Renseignez-vous quand même au consulat ; pas à la mairie, au consulat. Ou préfecture.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 21:56 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 5 de 9 · 5 113 affichages · Partager Oui se dt javais peur c'est kan ne me laisse pas kité la france, Par contre pour me rendre au consulat sa va etre dificil, mon consulat se trouve sur montpelier alors que moi je vie sur nimes, de toute maniere pour le retour je ferai en sorte d'avoir une autorisation une fois arriver labas vu que ma mère et en algerie ! et que de toute maniere j'ai un oncle qui travaile a la douane en algerie et pratiquement tt ma famille peux facilement y acceder a laeroport je norais pas de souci de se coté la, mon souci étais plustot la france !
Merci encore | | | À: Nouriii · 20 octobre 2009 à 22:17 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 6 de 9 · 5 109 affichages · Partager Vérifiez quand même en appelant le consulat ou la préfecture.
Michel | | | À: Nouriii · 21 octobre 2009 à 10:17 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 7 de 9 · 5 092 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils a toujours voyagé seul à partir de 4 ans en avion y compris pour aller en Tunisie...
Du moment, que tu possèdes un passeport français cela veut dire que tes parents ont été d'accord pour que tu voyages à l'étranger (sinon pas besoin de passeport...!). Informes toi auprès de la Police des Airs et Frontières à l'aéroport et ils te le confirmeront !
Bon voyage !
LILI | | | À: Tassili · 21 octobre 2009 à 17:18 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 8 de 9 · 5 084 affichages · Partager Bonjour,
Du moment, que tu possèdes un passeport français cela veut dire que tes parents ont été d'accord pour que tu voyages à l'étranger (sinon pas besoin de passeport...!). Informes toi auprès de la Police des Airs et Frontières à l'aéroport et ils te le confirmeront !
Oui, c'est certain, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris qu'il avait un passeport français... Plutôt une CNI française et un passeport algérien.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 23:42 Re: Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur? Message 9 de 9 · 5 054 affichages · Partager fais attention, en algerie c est la puissance paternelle qui prime meme ta mére ne peut te faire sortir du pays.....ecoute plutot les conseil a michel | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |