|  |  |
 | | | | Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Kluchard38 · 28 mai 2010 à 23:31 6 messages · 3 participants · 4 588 affichages | | | | 28 mai 2010 à 23:31 Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Message 1 de 6 · 4 578 affichages · Partager Bonsoir,
Je descend en Algerie cet été en voiture. Je sais qu'il est nécessaire de souscrire à une assurance voiture dans le bateau ou sur le port à Alger à l'arrivée.
Aussi, j'en viens à ma question.
Est ce que ces assurances couvrent les véhicules de prestige (Aston Martin). Si oui, est ce que ces assurances couvrent vraiment en cas de dommages (bris de glaces, vol...).
Si non, peut on souscrire sur Alger à une vraie assurance pour ce type de voiture.
Merci beaucoup | | | À: Kluchard38 · 29 mai 2010 à 8:03 Re: Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Message 2 de 6 · 4 559 affichages · Partager "Oui, Evidement..........C ce que s’appel Assurance Tous Risque. L’Assureur et Toi-même font une estimation du prix du Véhicule (ou Facture d achat c le véhicule est neuf), et c sous cette estimation qu’on évalue le prix Final du contrat d assurance tous Risque / (Vol, Incendie, etc...........) ; ca coute chère cette assurance, mais rassure toi, tu est bel et bien couvert....  ....
Mais, la meilleure assurance, c l être l être Humain (le Propriétaire) : Voiture qui passe ses nuit en Garage, ne pas perdre le véhicule de ses yeux dans les endroits Isolé ou quartier populaire, alarme,......).
Bonne Chance...................................................Yough" | | | À: Kluchard38 · 29 mai 2010 à 23:02 Re: Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Message 3 de 6 · 4 506 affichages · Partager A ma connaissance, pour l'avoir vécu sur place, ils tiennent compte de la puissance de la voiture et de l'année... en tous cas, en cas de vol, accident, etc... il ne faut pas trop espérer....L'assurance prise sur le bâteau ou au port ou en ville, ce sont des compagnies identiques... il y a que quelques sociétés... Le remboursement reste assez aléatoire, mais il devrait y avoir peut-être un lien entre l'assurance algérienne et européenne, en cas de sinistre...
Le mieux c'est d'y aller avec une autre voiture ! Attention au vol !!!!!!!!!!
LILI | | | À: Tassili · 30 mai 2010 à 9:11 Re: Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Message 4 de 6 · 4 496 affichages · Partager "Oui, c exacte, mais ça c pour une assurance standard, mais c’est tte a fait l inverse pour une assurance ts Risque : Car le tarif est basé a environ 6.5% de la valeur déclaré du véhicule. Ex : Véhicule estimé a 200 Millions de centimes, le montant du contrat d assurance tous risque est évalué a presque 13 Millions de centimes ; mais l Avantage c que le remboursement est bcp plus rapide, contrairement a ce que pensent la plupart des gens...  ............ Pour le vol des véhicules, il faut pas s alarmé, car c presque comme dans ts les pays du Monde, je ne connais pas un seul pays épargné, (sauf p être la Corée du Nord car ya pas de véhicule Privé  ) ; mais c vrai que ce fléau a qqs degré de plus en Algérie...  .". | | | À: Mybledisdz · 30 mai 2010 à 11:01 Re: Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Message 5 de 6 · 4 484 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un "touriste" et donc il n'y a pas le choix de compagnies et de contrats ! Ces assurances pour voitures étrangères et donc pour une durée très limitée, ne sont pas "monnaie courante" et je pense qu'il n'y a qu'une ou max deux compagnies qui veulent assurer les non-résidents et voitures étrangères !
Il faut quand même savoir qu'en Algérie, hormis quelques zones très isolées, le risque de vol de voiture et ne plus de voiture de luxe est plutôt élevé !!! Surtout la nuit ! Ce n'est pas pour rien qu'on ne voit que très peu de voitures la nuit stationnées dehors !! Même ma Renault Espace de 94 court des risques.. alors une Austin Martin...
LILI | | | À: Tassili · 30 mai 2010 à 12:02 Re: Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger? Message 6 de 6 · 4 479 affichages · Partager "Je ne sais pas comment ca marche pr les véhicule Immatriculée et qui débarquent de l étranger, ce que j ai écrit c essentiellement sur les assurances et les véhicules immatriculé en Algérie..." | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |