Alpaga13 · 25 août 2006 à 20:22 17 messages · 7 participants · 4 928 affichages | | | | J'envisage un séjour de rando de 16 j.autour de Tamanrasset avec un tour organisé. J'aimerais remonter par la route jusque Alger. J'attends vos avis et conseils. | | | J'ai jamé fé ce périple, mé fé attention! ya peut etre encore un pti peu de risque. | | | Bonjour,
Je tiens à tout prix de répondre d'abord au marocain qui avoue n'avoir jamais fait ce voyage mais qui, en plus, se permet de semer le doute sur une région où il n'y a jamais rien eu ! D'autant plus, je tiens à rassurer tout le monde qui envisagerait de venir en Algérie et en plus dans le sud et l'extrême sud, que le tourisme a besoin d'être relancé dans le Sahara afin de générer à nouveau des revenus locaux !!! J'ai fait cet été plusieurs déplacements, seule, en bus - transport en commun, entre Alger, Tamanrasset, El Goléa, Ghardaia, etc... et tout va bien !! Je viens même de créer une entreprise orientée vers le développement durable dans le sud.
Le trajet entre Tam et Alger, est fatiguant par la route, mais c'est une expérience à faire... Si tu peux faire une halte de 24 H à El Goléa ou Ghardaia, c'est à conseiller pour "souffler" un peu ! Je te conseille le bus plutôt que le taxi, question ambiance et confort... Le prix est pratiquement identique...
Pour le Hoggar, effectivement, il faut te "raccorder" à un petit groupe de personnes, afin que le circuit te revient moins cher (!) et aussi pour le guide obligatoire dans le Tassili de l' Ahaggar.
Que souhaiterais-tu faire : 4x4, trek pédestre, trek chamelier,... ? Durée ? Selon tes infos je pourrai d'informer mieux.
A bientôt,
Lili | | | Salut Lili !
2000 km entre Alger et Tamanrasset... ça fait combien de temps de voyage ça ????? Tu propose de faire une halte à El Goléa ou Ghardaia : est-ce facile de trouver un petit hôtel pour se loger? Combien coûte le trajet en bus? J'ai appris qu'il y a aussi une ligne Alger- Tamanrasset, à voir pour le prix. J'aimerai beaucoup découvrir le Sahara algérien, mais étant toute seule est-ce qu'il est facile de me raccorder à un groupe sur place pour un trek dans le désert (pour des raisons d'ambiance et de budget)? Vu que je pqrle quel quelques mots d'arabe, est-ce qu'il est possible de se faire comprendre à Tamanrasset en français ou en anglais? Tu dis dans ton message que tu as créé une entreprise de développement durable dans le sud, est-ce lié au tourisme?
Merci pour tes conseils.
Naura | | | Bonjour,
Je tiens à tout prix de répondre d'abord au marocain qui avoue n'avoir jamais fait ce voyage mais qui, en plus, se permet de semer le doute sur une région où il n'y a jamais rien eu ! D'autant plus, je tiens à rassurer tout le monde qui envisagerait de venir en Algérie et en plus dans le sud et l'extrême sud, que le tourisme a besoin d'être relancé dans le Sahara afin de générer à nouveau des revenus locaux !!! J'ai fait cet été plusieurs déplacements, seule, en bus - transport en commun, entre Alger, Tamanrasset, El Goléa, Ghardaia, etc... et tout va bien !! Je viens même de créer une entreprise orientée vers le développement durable dans le sud.
Le trajet entre Tam et Alger, est fatiguant par la route, mais c'est une expérience à faire... Si tu peux faire une halte de 24 H à El Goléa ou Ghardaia, c'est à conseiller pour "souffler" un peu ! Je te conseille le bus plutôt que le taxi, question ambiance et confort... Le prix est pratiquement identique...
Pour le Hoggar, effectivement, il faut te "raccorder" à un petit groupe de personnes, afin que le circuit te revient moins cher (!) et aussi pour le guide obligatoire dans le Tassili de l' Ahaggar.
Que souhaiterais-tu faire : 4x4, trek pédestre, trek chamelier,... ? Durée ? Selon tes infos je pourrai d'informer mieux.
A bientôt,
Lili
Mon frere, je n'ai rien contre l'Algérie. J'ai dit ça, parcequ'un algérien avait dit sur ce meme forum kil a été arreté à un faux barrage recemment, sur l'axe: mascara/skikda.amicalement Mohamed | | | Salut,
Axe Mascara-Skikda, ça fait pas pas d'axes ça ? En passant par où (quels axes)? A quel endroit? C'est très vague tout ça.
El Goléa = El Meniaa maintenant (Willaya ou préfecture de Ghardaïa). l'Hotel du Vieux Ksar semble être le meilleur choix : 1800 DA la nuit petit dej inclus soit 18 Euros pour une double climatisée avec lit en sus (enfant de 17 ans)soit pour trois au total. Le Vieux Ksar possède parking fermé et fait restaurant. L'hotel d'Etat El Boustane est toujour ouvert mais dans un mauvais état et côute un peu plus cher.
@+ | | | Bonjour,
Pur le trajet Alger/ tamanrasset en direct, je te le déconseille, puisque très fatiguant ! Le trajet doit se faire en bus Toyota (trentaine de places "japonaises...) souvent très chargé, à cause du mauvais état de la route entre Ain salah et Tamanrasset (en travaux pour plusieurs années) : nid de poules, piste, sable, route emportée par des oueds, etc...
Le prix entre Alger/El Golea : 900 DA (env. 10 €) - El Golea/ Tamanrasset : 1800 DA (env. 20 €).
A El Golea, soit tu peux te loger dans un petit hôtel propre (env. 1600 €), soit chez l'habitant (entre 800 - 1200 DA).
Pour voyager dans l'extrême sud, tu ne peux que te raccorder à un groupe, cause budget...
A Tam et Djanet, c'est l'arabe, mais surtout le français et le tamasheq... (touaregs oublige !).
A bientôt
Lili | | | J'ai oublié la durée du trajet...
Alger/El Golea : départ à 14 h - arrivée à 02h00 du matin (grand bus)
El Golea/ Tamanrasset : départ à 01h00 du matin - arrivée à 18h30 (petit bus Toyota)
Pour infos !
Lili | | | Merci beaucoup Lili pour toutes ces infos. Je vais tenter de trouver un petit guide sur l' Algérie, genre Petit Futé ou Routard si ça existe et voir si je peux planifier quelque chose seule, autrement je partirai avec un groupe de trek depuis la France (je préfèrerai l'option solo pour prendre mon temps et en plus du Sahara découvrir d'autres régions, c'est pour ça que le trajet par route est une aubaine, même si je me doute qu'il doit être exténuant) Et toi, quand est-ce que t'y retournes? | | | À: Alpaga13 · 30 août 2006 à 18:17 · Modifié le 30 août 2006 à 18:36 Re: Tamanrasset à Alger par la route (2000 kilomètres) Message 10 de 17 · 4 692 affichages · Partager salut TAM ALGER 1ere route ; tamanrasset in salah 700km paysage phéerique halte à mi chemin IKKER immences montagnes (route défectueuse) in salah aoulef 200 km passage par les forets du bois petrifie aoulef adrar 240 km longeant sur 140km les palmerais du touat adrar timimoun 190km du touat au gourara l'asis rouge timimoun el golea 370km attention aux chameaux sur la route el golea ghardaia 270 km re attention aux cham............ ghardaia alger 600 km petit à petit on quitte le désert
2 eme route tamanrasset in salah el golea ghardaia alger
période de octobre à mars au fait c'est alger tam ou tam alger | | | J'attends les horaires des vols nationaux de Air- Algérie pour Novembre qui ne sont pas encore affichés ; en fonction du prix Tam / Adrar, je déciderai si je prends le bus ou l'avion. Ca fera 1000km en moins en bus mais + de temps pour trainer autour de Timimoun et Ghardaïa. Merci pour toutes tes infos. | | | Mon frere, je n'ai rien contre l'Algérie. J'ai dit ça, parcequ'un algérien avait dit sur ce meme forum kil a été arreté à un faux barrage recemment, sur l'axe: mascara/skikda.amicalement Mohamed
Bonjour Mohamed,
Le forumiste en question que je ne citerais pas est un mythoman, à chacun de ses voyages il a eu des problèmes ! son dernier sujet a même été effacé tellement c'était trop gros....
Lors de mon dernier voyage en Algérie au printemps dernier, j'ai roulé plus de 6000 kms en l'espace de trois semaines, j'ai roulé le jour, la nuit, fait des trajets du centre à l'est, de l'est au sud (j'ai même été à Skikda  ), dormi dans la voiture, dormi même dehors  (question de FUN  ), me suis fait arrêter et contrôler un paquet de fois, et j'ai pas eu le moindre soucis, et pour info je suis pas du tout typé maghrebin.... donc please merci d'arrêter de débiter ce genre de bétises, sérieux à force c'est Saoulant  ... | | | Yès, c'est ça.... C'est saoulant ce type de propos. | | | salut tamanrasset adrar vol hebdo :jeudi horaire selon saison prix autour de 40 euros (tarif sud/sud) a bientot | | | salut est ce possible d'en savoir plus sur ton entrprise dev durable moi meme je suis intéréssé merci | | | Mon frere, je n'ai rien contre l'Algérie. J'ai dit ça, parcequ'un algérien avait dit sur ce meme forum kil a été arreté à un faux barrage recemment, sur l'axe: mascara/skikda.amicalementMohamed
Bonjour Mohamed,
Le forumiste en question que je ne citerais pas est un mythoman, à chacun de ses voyages il a eu des problèmes ! son dernier sujet a même été effacé tellement c'était trop gros....
Lors de mon dernier voyage en Algérie au printemps dernier, j'ai roulé plus de 6000 kms en l'espace de trois semaines, j'ai roulé le jour, la nuit, fait des trajets du centre à l'est, de l'est au sud (j'ai même été à Skikda), dormi dans la voiture, dormi même dehors (question de FUN  ), me suis fait arrêter et contrôler un paquet de fois, et j'ai pas eu le moindre soucis, et pour info je suis pas du tout typé maghrebin.... donc please merci d'arrêter de débiter ce genre de bétises, sérieux à force c'est Saoulant  ...
Cool alors je viendrai moi ossi! ... quand la frontiere sera ouverte!... : ( | | | salut TAM ALGER 1ere route ; tamanrasset in salah 700km paysage phéerique halte à mi chemin IKKER immences montagnes (route défectueuse) ...correction... arrak au lieu et place de ikker in salah aoulef 200 km passage par les forets du bois petrifie aoulef adrar 240 km longeant sur 140km les palmerais du touat adrar timimoun 190km du touat au gourara l'asis rouge timimoun el golea 370km attention aux chameaux sur la route el golea ghardaia 270 km re attention aux cham............ ghardaia alger 600 km petit à petit on quitte le désert
2 eme route tamanrasset in salah el golea ghardaia alger
période de octobre à mars au fait c'est alger tam ou tam alger | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |