| Traversée à pied Mecca El-Moukarrama à El-Medina El-Mounaouara Msbhda · 9 février 2008 à 21:04 5 messages · 3 participants · 7 514 affichages | | | | 9 février 2008 à 21:04 Traversée à pied Mecca El-Moukarrama à El-Medina El-Mounaouara Message 1 de 5 · 7 508 affichages · Partager Salut à tout le monde j'envisage de faire le trajet Mecqua el moukarrama jusqu'au Médina el mounaouara, en marche à pieds, je voudrais que vous m'eclairez, d'avantage sur ce tronçon, et surtout à ceux qui connaient l'endroit. et s'il y a de compagnie je le veut bien et merci hakim. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Msbhda · 9 février 2008 à 22:30 Re: Traversée à pied Mecca El-Moukarrama à El-Medina El-Mounaouara Message 2 de 5 · 7 486 affichages · Partager msbhda bonsoir j'ai fait neuf fois le trajet de la mecque a medine soit en bus de la satpco duree du trajet 5 a 6 heures soit en avion jeddah medine...plus 450kms si je me rappelle...faire le trajet a pied....si vous y allez en arabie pour la umra c"est surtout pour rester a la mecque et a medine les lieux saints... se ressourcer en spiritualite...la bas a pied..ce n'est pas envisageable...pour plusieurs raisons... il y a d'autres contrees pour faire ce genre d'exercices.. njm | | | À: Msbhda · 11 février 2008 à 22:54 Re: Traversée à pied Mecca El-Moukarrama à El-Medina El-Mounaouara Message 3 de 5 · 7 436 affichages · Partager Exact, ce que dit Nejmeddine de Makka à Madinah, c'est 450km de désert, de pierres pas même de sable, il n'y a pas grand intérêt à faire ce trajet à pieds, car il vaut mieux réserver vos efforts pour ce que vous avez à faire à Makka et Médinah ainsi que tous les autres lieux à visiter si c'est pour reproduire la tradition prophétique, faites le en chameau alors........ bonne traversée du désert | | | À: Nejmeddine · 18 février 2008 à 15:40 Re: Traversée à pied Mecca El-Moukarrama à El-Medina El-Mounaouara Message 4 de 5 · 7 380 affichages · Partager Bonsoir Merci nejmedine pour les conseils, mais moi c'est juste pour voir comment nos ancêtres ont vecu ce trajet, même si les moyens de nos jours sont pas pareils aux siens. slt. | | | À: Zoumouroud · 18 février 2008 à 15:47 Re: Traversée à pied Mecca El-Moukarrama à El-Medina El-Mounaouara Message 5 de 5 · 7 383 affichages · Partager Bonsoir merci zoumouroud pour tes conseils, exactement comme tu l'a dit, je voudrais reconstituer à peu prés, le trajet qui ont traversé nos ancêtre, mais comme tu l'a dit par chameau ; où est ce que nous allions procurer un dans toute cette modernité. slt. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |