|  |  |
 | | | | Tahamaroc · 9 janvier 2011 à 15:29 · Une photo 13 messages · 7 participants · 6 110 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 15:29 Urgent: formalités, distance et durée du trajet Tunis - Annaba ( Algérie)? Message 1 de 13 · 5 993 affichages · Partager Je voyage la semaine qui suit en tunisie, et une fois là bas, je souhaite rallier Annaba de tunis, je veux avoir une idée de la distance et de la durée de ce trajet. Je veux aussi savoir les formalités, la nature de la route (pas de risques). et Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Environ 380 Kms....................... Taxi de Tunis vers Annaba a 1500 Dinars Algerien pour ta Place. Tu paye a l Arrivée. | | | Bonjour, en effet environ 350km, si tu prends le taxi aucun soucis tu en trouves beaucoup surtout de bonne heure.Si tu es en voiture aucun soucis non plus, le vehicule doit avoir les papiers necessaire pour passer une douane, quant a ton passeport, si tu es algerien tu doit avoir soit la carte française ou la carte de resident, sinon un visa te seras obligatoire.La route est trés praticable voir exellente.profite du paysage en entrant en Algerie c'est encore vierge de béton, comme en Tunisie.Bon voyage | | | À: Zviti · 13 janvier 2011 à 8:27 Re: Urgent: formalités, distance et durée du trajet Tunis - Annaba ( Algérie)? Message 4 de 13 · 5 848 affichages · Partager quant a ton passeport, si tu es algerien tu doit avoir soit la carte française ou la carte de resident, sinon un visa te seras obligatoire.
Si il est Algérien, Marocain ou Tunisien...Il n’a besoin de rien a part de son passeport....... Si il est Français : Passeport plus Visa obligatoire, qu’il réside en Tunisie, en Maroc ou en France..... kif kif.... | | | bonsoir,
pour la durée du voyage, tout dépend des jours, mais il faut compter 2h30 a 03h de Tunis au poste frontière ensuite 15mn a 01h30 pour passer les frontières ! mais bon a cette période de l'année, il ne doit pas y avoir grand monde a part quelques tunisiens le dimanche ! du poste frontière a annaba il faut compter 01h a 01h30, la route est plutôt bonne, il y a plusieurs routes possibles, du coté tunisien ca sera une belle autoroute ensuite une route nationale, et du coté algérien soit l autoroute soit la route nationale a l’intérieur du parc national d'El Kala, un vrai plaisir pour les yeux  ! je sais que pour passer en Tunisie il faut payer une quittance de 500da à la poste, dans le sens inverse je ne sais pas trop !
cordialement. | | | salut, la distance entre annaba ville est les frontieres tunisiennes 70 Km. la route vers tunis ville est de 300 km donc tu peux rouler 4 h de temps peut etre plus sa dépend de la voiture, la route est bien vas - y | | | Merci bcp les amis pour vos conseils, vous m'avez été d'une grande utilité, le trajet Tunis- annaba était un vrai régal, très beau paysage et la très belle ville de Annaba m'a accueilli à bras ouverts. mais ce qui m'a le plus touché c'est l'humour et la sympathie des gardes frontaliers qui n'ont pas l'habitude de voir un passeport marocain dans la coin ! | | | Tahamaroc, je voudrais savoir combien d'argent avez vous payé à le frontière pour l'obtention de la visa, aussi comme la durée des tramitations. Merci bien. Image attachée: | | | bonsoir,
impossible d'avoir un visa aux frontières !! | | | Alors, dois-je l'obtenir á Madrid, d'avant de sortir? | | | Sidaho, merci par votre réponde. J'avais crût qu'il serait possible aller de Tabarka a La Calle (El-Kala), mais en voyant les difficultés je resterais dans la Tunisie. | | | bonjour a tous je fais tunis annaba dans quelques jours est-il possible de prendre un taxi de ghardiamou (j'y vais en train) vers annaba, c plus court donc moins cher merci | | | bonjour a tous je fais tunis annaba dans quelques jours est-il possible de prendre un taxi de ghardiamou (j'y vais en train) vers annaba, c plus court donc moins cher merci
Bjr... Pas du tt....C 'est bcp moins Chèr si tu prends une place dans un Taxi (Algerien), de Tunis vers Annaba.......souvent les apprences sont trompeuse....Bon Voyage....... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |