| Algues sargasses côte Quintana Roo Phicol · 28 décembre 2015 à 19:41 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 4 344 affichages | | | | 28 décembre 2015 à 19:41 Algues sargasses côte Quintana Roo Message 1 de 6 · 4 334 affichages · Partager Je pars dans le Yucatan en Février et comptais finir mes vacances à Tulum. Mais depuis j'ai lu que toute la côte était envahie par les algues sargasses. Quelqu'un a t-il des renseignements sur la situation actuelle à Tulum ? le site est-il totalement gâché ? Merci | | | À: Phicol · 29 décembre 2015 à 9:44 Re: Algues sargasses côte Quintana Roo Message 2 de 6 · 4 280 affichages · Partager Bonjour, je reviens du Mexique. Il y a en effet des algues rouges dans ce coin là, mais les hotels nettoient régulièrement les plages pour les vacanciers (même si dans mon cas je n'ai pas pris d'hotel sur la cote, mais plutot une chambre d'hote en ville). La plage du site archeologique de Tulum est elle completement sous les algues puisseque pas nettoyé.
Ne vous inquiétez pas vous passerez tout de meme de super vacances
ps : a akumal, pas beaucoup d'algues
| | | À: Leted · 29 décembre 2015 à 17:17 Re: Algues sargasses côte Quintana Roo Message 3 de 6 · 4 259 affichages · Partager Merci, vos photos me rassurent pour la baignade mais le site des ruines à tulum n'a plus grand chose à voir avec celui des photos "idylliques" prises avant l'arrivée des algues ! | | | À: Phicol · 29 décembre 2015 à 17:59 Re: Algues sargasses côte Quintana Roo Message 4 de 6 · 4 254 affichages · Partager Ca reste quand même un site chouettes a visiter. Les algues c est un peu comme le climat on ne peut pas y faire grand chose. Ca ne vous empêchera pas de passer de super vacances.
Si vous avez d autres questions contactez moi... | | | À: Phicol · 3 janvier 2016 à 5:50 Re: Algues sargasses côte Quintana Roo Message 5 de 6 · 4 150 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas que la minuscule plage située directement sur le site Maya: à moins de 10 mn à pied au sud du site, à partir du phare, plage immense et belle, mais je ne connais pas l'état actuel de cette plage (vers les cabañas Zacil Kin). Quelqu'un peut-il me renseigner ? Cet envahissement d'algues a beau être un phénomène naturel (??), c'est pas attirant... | | | À: Phicol · 14 août 2016 à 9:36 Re: Algues sargasses côte Quintana Roo Message 6 de 6 · 3 537 affichages · Partager Playa sel Carmen tulum surexploitées mer contaminée par matières fécales des touristes qui chiens dans l eau et les mauvais système de drainage ! donc apparitions des algues il Y une dizaine d années déjà !! La zone est sûr exploitée par les chaînes hôtelières espagnoles. Des tous inclus avec des mille t'es de chambres qui déversent les eaux noires pas très loin | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |