|  |  |
 | | | | Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Loli118 · 9 juillet 2007 à 13:27 16 messages · 8 participants · 5 662 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 13:27 Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 1 de 16 · 5 579 affichages · Partager bonjour, je part en inde prochainement pour 3 mois, projet: inde du sud, puis remonter vers le nord. Je voudrais savoir si l'on trouve facilement de la nourriture pour bb de un an. Merci de me répondre.... et de me faire partager votre expérience! | | | À: Loli118 · 9 juillet 2007 à 14:20 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 2 de 16 · 5 566 affichages · Partager bonjour du keralaje ne pense pas que de nourrir un enfant d'une année soit un problème en inde du sud (pas au nord non-plus!). cela dépend surtout des habitudes de l'enfant. si tu cherche de la nourriture fastfood à bébés.... même ça on trouve dans les supermarchés des grandes villes. mais dans un restaurant on te sert sans problèmes du riz, des légumes bouillis, du poulet ou du poisson sans épices..... bon voyage à la petite famille! monique | | | À: Kerala · 9 juillet 2007 à 15:08 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 3 de 16 · 5 553 affichages · Partager merci kerala, je m'inquiéte car c'est surtout les "autres" qui me stressent, d'après ton expérience, trois mois en inde avec un bb de un an ca ne craint rien? (en prenant toutes les mesures d'hygiène nécessaire biensur) Mon entourage me le déconseille ce voyage, d'autant que je suis une jeune maman (20 ans) mais moi je me sens prête et puis l' inde c'est le rêve de ma vie. Concrètement, quels sont les risques pour mon pitchoun? Penses-tu que j'ai raison de foncer la-bas? merci | | | À: Loli118 · 9 juillet 2007 à 17:44 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 4 de 16 · 5 535 affichages · Partager  Salut, a ta place je reflechirais bien avant de partir avec un bebe en inde, vu mon experience (4 fois en inde et toute l inde) ca peut-etre dangereux, un bebe de 12 mois c'est fragile, j ai un ami en inde, son garcon de 4 ans qui et né dans ce pays a chopé l' année derniere une fièvre thiphoide, dont il s est remis heureusemnt!  et ci c' est la premiere fois que tu ivas c'est encore plus risqué...
comme le dit un proverbe chinois "la patience et une vertu"
A plus | | | À: Gregy · 9 juillet 2007 à 17:53 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 5 de 16 · 5 529 affichages · Partager Tu ne crois pas que tu en dis un peu trop! Il y a des millions de bb en inde et ils ne sont pas tous malade! Je crois que tu ne devrais pas découragé les gens qui ont un rêve!!! J'ai besoin de conseil pas de parole déstructrice | | | À: Loli118 · 9 juillet 2007 à 17:58 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 6 de 16 · 5 527 affichages · Partager je ne décourage pas les gens qui ont un rêve!!! 
mais alors peut-etre que tu ne devrais plus ecouter les autres et faire confiance en toi même... | | | À: Gregy · 9 juillet 2007 à 18:11 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 7 de 16 · 5 522 affichages · Partager bon tu as raison, je suis là pour prendre des conseils ce qui implique aussi des avis négatifs. C'est just que ton message me fais penser aux conseils de ma bel-famille, qui me disent de ne pas partir, mais de toute manière, les avis son partager. En tout cas merci quand même pour ta réponse | | | À: Loli118 · 9 juillet 2007 à 18:17 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 8 de 16 · 5 521 affichages · Partager  c' est vrais, que j' ai vu plusieurs fois des touristes avec des nouveaux né, donc bien sur que sait faisable!
Bon voyage... | | | À: Loli118 · 9 juillet 2007 à 21:53 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 9 de 16 · 5 506 affichages · Partager aucune difficulté de ce côté, beaucoup le font et sans problèmes. Par ailleurs comment font les familles d'expat qui ont des nourrissons? Par contre attention à la déshydratation, c'est le risque le plus grand, aux moustiques et aux coups de soleil, çà arrive vite. | | | À: Bobsodium · 10 juillet 2007 à 10:12 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 10 de 16 · 5 490 affichages · Partager Par contre attention à la déshydratation, c'est le risque le plus grand, aux moustiques et aux coups de soleil, çà arrive vite.
A mon avis, le plus important est de voir la période à laquelle tu pars: éviter la période un peu avant la mousson (très très chaud) et pendant, car il y a + de risque de contamination des eaux, et de risques avec les moustiques. Sinon, pour le reste, fais confiance à ton instinct protecteur de maman. | | | À: Ahimsa · 12 juillet 2007 à 19:06 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 11 de 16 · 5 369 affichages · Partager Je pars de décembre a mars, apparemment c'est la bonne saison niveau température, qu'en pensez-vous? | | | À: Loli118 · 15 juillet 2007 à 11:21 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 12 de 16 · 5 350 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé avec nos 3 enfants durant deux ans et avons passé 6 mois en Inde au cours de ce périple. Ruben notre petit dernier avait 19 mois en arrivant à Chennai, il avait 4 mois lorsque nous avons quitté Paris pour cette petite aventure. Nous avons tenté de donner quelques conseils sur notre site, à la page " conseils voyage", peut être y trouverez-vous quelques idées !
Bon courage dans vos projets !
Francis | | | À: Loli118 · 15 juillet 2007 à 15:21 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 13 de 16 · 5 347 affichages · Partager En mar, il commence à faire chaud, car c'est le début de l'été. Il peut faire plus de 40°C dans le Sud. Mais ce n'est pas encore les températures de l'avant mousson. Le mieux, c'est nov, dec, janv, fev. A voir avec d'autres voyageurs qui ont fait l'exp avec un bébé... | | | À: Loli118 · 3 décembre 2007 à 15:26 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 14 de 16 · 5 027 affichages · Partager Salut je suis juste curieuse, je sais que la discussion a eu lieu il ya un moment mais je voulais savoir si tu es partie.Je trouve que decembre mars c'est une bonne periode si tu finis vers le nord.L'année derniere on a passée tout le mois de février a Omkareshwar au centre de l'inde avec 2 petits de 20 mois et 4 ans et c'etait largement supportable car la nuit les temperatures etaient cools c'etait tres chaud mais pas caniculaire;ensuite on a finit en remontant a Rishiesh pour la derniere quinzaine de mars et les temperatures etaient comme il faut pas chaud pas froid;j'espere que la belle famille ne vous a pas dissuadé de partir.Alors bon voyage!! | | | À: Malijalaya · 3 décembre 2007 à 17:07 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 15 de 16 · 5 026 affichages · Partager Om namah sivaya
Merci a toi de me répondre. Nous partons vendredi donc dans jours pour le Kerala. Arrivée a Trivandrum puis direction Kollam pour un mois a l'ashram. Après on ne sait pas trop, cela dépand des rencontres, des envies et des besoins que nous auront a l'instant présent.
Nous avons hate de partir avec notre fils de 15 mois, plus de peur ni de stress, seulement une grosse apréhension. Mais comme le dit un proverbe indien: "Everythings is possible in India" | | | À: Loli118 · 24 avril 2008 à 21:00 Re: Alimentation en Inde pour bébé de douze mois Message 16 de 16 · 4 846 affichages · Partager bonjour, je viens de tomber sur ce forum, alors alors ce voyage ??? j'espere que tout ces bien passer, peut, étre un site ou un forum ou tu racontes ce voyage en esperant te lire bientot amicalement caro | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |