|  |  |
 | | | | Ringostar · 7 novembre 2009 à 19:51 14 messages · 7 participants · 3 588 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 19:51 Message 1 de 14 · 3 544 affichages · Partager bonsoir à tous,
Pour la 1ère fois, je me rendrai à Berlin Tegel (de CDG).
Comment est cet aéroport? en termes de modernité, propreté, ponctualité des vols, densité du parc hotelier à proximité, disponibilité de taxis
Merci pour vos tuyaux 
Cordialement Ringostar | | | Bonjour,
Ce qui m'avait frappé était l'espace très restreint de livraison des bagages ; bus facile TXL jusqu'en ville.
Michel | | | Bonjour, L'aéroport n'est pas très grand et cela peut se transformer en grand bazar à l'heure de pointe, surtout si tu y vas aujourd'hui ou demain en rapport avec les 20 ans de la chute du mur, où il va y avoir énormément de monde. Niveau modernité, c'est pas tip top, propreté rien à redire.. Niveau parc hotelier, je dois avouer que je n'ai pas vu grand chose directement sur l'aéroport, il doit y en avoir, mais rien directement sur les terminaux. Sinon niveau transport, tu as le bus pour aller en centre ville du terminal, 2, 10€, si tu veux aller dans le centre (Hauptbahnhof, Alexanderplatz) c'est le TXL qu'il faut prendre. | | | À: Rains091 · 8 novembre 2009 à 12:26 Message 4 de 14 · 3 491 affichages · Partager Merci pour tes précisions. J'y vais lundi prochain le 16/11, donc à priori après les "festivités" des 20 ans de la chute du mur.
Tegel n'a pas l'air tip top  . Est-ce l'aéroport principal de Berlin?! Sachant que je connais très bien l'aéroport de Munich, que j'estime excellent, dois-je en déduire que Tegel est qualitativement bien en-dessous?
Pour info, je devrais voler sur AF ou LH. Sachant que je repars vers CDG mardi à l'aube, je souhaite absolument dormir à proximité de l'aéroport.
Bonne journée | | | bonjour,
Pour le moment Tegel est l'aéroport principal de Berlin. Le second est Schönefled. Ce dernier est en pleine rénovation, il construise de nouveaux terminuax. Il devrait devenir d'ici 2013, le seul aéroport de Berlin. | | | Tegel n'a pas l'air tip top  . Est-ce l'aéroport principal de Berlin?!
Tegel est l'aéroport principal en nombre de passager, 15 millions il me semble l'année dernière contre 7 Millions pour Schönefeld. Sauf que Tegel est en fin de vie puisqu'il va être fermé officiellement en 2011, au profit de Schönefeld. Des travaux sont en cours de réalisation sur celui-ci pour porter sa capacité à 30 millions de passagers. Il y'avait 3 aéroports à Berlin il y'a encore 1 an, il en restera un seul en 2012 (je dis 2012 car la date de 2011 parait irréaliste avec les retards pris des travaux).
Tegel reste très pratique car très petit et assez bien foutu, malheureusement, il n'a pas été conçu pour le transport aérien actuel mais celui des années 1960, ce qui fait qu'il est actuellement sous dimensionné, comme par exemple pour l'enregistrement où les salles d'embarquement qui sont relativement petite. L'avantage est que les distances à parcourir sont très faible... Par exemple, tu sors de l'avion, tu fais 15 mètres et tu récupères tes bagages.. De même qu'il n'est pas à la pointe de la modernité même si cela reste plus que convenable pour un aéroport. C'est donc bien différent de Munich.. Mais il est clair qu'aujourd'hui, Tegel n'est pas vraiment la vitrine que Berlin voudrait montrer. | | | Tegel est un aéroport assez ancien, plutôt bien conçu, avec les avantages et les inconvénients de sa taille plutôt petite. Il est assez proche du centre-ville. Donc pas de souci pour en repartir à l'aube. Le réseau de transports en commun fonctionne toute la nuit, donc tu peux prendre un hôtel à l'autre bout de la ville, cela ne te fera pas beaucoup de différence! | | | C'est très clair, merci pour toutes vos précisions | | | À: Rains091 · 25 octobre 2010 à 9:47 Message 9 de 14 · 3 038 affichages · Partager Comment pouvons nous nous procurer les tickets de bus ? A l'aéroport même ? Et ou nous emmène-t-il ? Merci | | | Automates ou guichet au niveau de l'arrêt. Alexanderplatz, avec nombreuses possibilités de connexions :ParenOtrait:Bahn, U-Bahn, Tram, Bus) au cours du trajet, notamment Hauptbanhof. | | | Directement au chauffeur. Il n'y a pas de majoration, ni pour l'achat à bord, ni pour un bus "express" (X9 ou TXL). L'aéroport étant dans la ville, le billet AB (zone A: centre et zone B (périphérie à l'intérieur des limites de Berlin) est valable pour une direction avec correspondance sur tous les moyens de transport, pendant 2 heures. Il coûte 2,10 € à l'unité. Le X9 est un bus express qui va à la gare du Zoo, où l'on a la majeure partie des correspondances, au centre de la partie ouest. Eviter si possible le TXL, qui est effroyablement lent (embouteillages autour de la porte de Brandebourg), sauf si l'on se rend au quartier de Moabit. A noter qu'il n'y a que des bus à Tegel, pas de RER :ParenOtrait:Bahn) ni métro (U-Bahn). Néanmoins, ces moyens de transport par rail ne sont pas éloignés, et on y est en quelques minutes par le bus. | | | À: Rogas · 25 octobre 2010 à 13:51 Message 12 de 14 · 2 932 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Et il fait écrit X9 sur le bus à prendre ? Est-il loin de l'aéroport ?
Merci beaucoup ! | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 15:09 Message 14 de 14 · 2 922 affichages · Partager Tous les bus sont directement à la porte, avec affichage électronique du prochain départ (en général, toutes les 10 minutes). | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |