|  |  |
 | | | | Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Migo · 16 février 2010 à 15:59 7 messages · 4 participants · 8 387 affichages | | | | 16 février 2010 à 15:59 Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 1 de 7 · 8 301 affichages · Partager Bonjour,
Je m'y rend 3 eme sem d'avril, en voiture.
Peut on se garer et circuler facilement?
Quelles sont les quartiers animé en soirée, pour écouter (voire jouer) de la musique (jazz, rock, blues, punk, tziganne...) ?
Pour faire la fête? (bar, resto...)
Quelques lieux a faire faire absolument? (bon, je sais que ça dépend des goûts de chacun, mais j'demande quand même)
Merci d'avance pour vos réponse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Migo · 19 février 2010 à 10:37 Re: Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 2 de 7 · 8 230 affichages · Partager Personne... | | | À: Migo · 19 février 2010 à 14:12 Re: Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 3 de 7 · 8 137 affichages · Partager Je suis allé à Berlin en voiture en 2006. Pour ce garer, faut pas oublier c'est une capitale donc la galère. Tout est payant. Il y a des parking mais tu raques.
Pour les trucs à voir, faut que je retourne des mes papiers de voyage. | | | À: Migo · 19 février 2010 à 15:04 Re: Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 4 de 7 · 8 134 affichages · Partager Bonjour, Si si je suis là. Alors à Berlin, c'est une capital jeune et qui bouge beaucoup. Je pense que tu vas aimé. Moi je n'y suis allée qu'un week end (trop court) mais j'ai essayé d'en profiter un maximum. Bon à voir tu as : opéra, cathédrale, places... bref ça c'est à voir dans un guide de voyage. Ensuite sorties : tu as de nombreux bars et restos au cœur de la ville pour y boire un verre, voici une liste de restaurants et bars à faire si tu veux : bit.ly/av4BWt . Pour te garer c'est sûr tu auras sûrement des soucis pour ta garer, donc je te conseille d'utiliser les transports en communs qui desservent très bien la ville et te permettent de te déplacer facilement. Amuses toi bien! | | | À: Migo · 22 février 2010 à 10:57 Re: Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 5 de 7 · 8 097 affichages · Partager Je trouve que la circulation et la parking à Berlin sont plutôt plus faciles qu'à Paris (et bien moins chers en ce qui concerne les parkings), même en plein centre. Par contre, depuis un peu plus de deux ans, il y a une vignette à payer pour circuler dans l'hyper centre : contravention en cas d'oubli, même pour les touristes. En gros, si tu es sûr d'aller dans le centre en voiture, tu as intérêt à l'acheter dans une station-service sur la route. Tu as aussi des zones (un peu moins centrales) où le stationnement est réglementé par disque : c'est gratuit, mais limité dans le temps. Les disques ne sont pas les mêmes qu'en France, mais tu peux les trouver assez facilement si tu en as besoin.
Pour sortir, je te conseille le quartier de Prenzlauerberg : pas mal de bars dans le coin, plutôt jeune. | | | À: Delseve · 22 février 2010 à 11:55 Re: Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 6 de 7 · 8 096 affichages · Partager Super! merci pour vos réponses!
bon, en gros pour moi l'idéal ca serait de trouver une auberge avec parking, ce qui doit pas être évident... Sinon les zones où le stationnement est réglementé par disque, c'est gratuit mais sur combien de temps ? (plutôt en jour en heures?)
Prenzlauerberg, c'est noté!! Ca m'a l'air sympa! | | | À: Migo · 22 février 2010 à 15:58 Re: Berlin en voiture: parkings, quartiers animés le soir, visites? Message 7 de 7 · 8 080 affichages · Partager POur les zones à disque, c'est le disque qui détermine la durée, mais ce sont plutôt des durées d'une ou deux heures (comme en France, finalement)... Donc, ps très intéressant pour des longues durées. POur info, il est aussi très possible de trouver des stationnements gratuits dans la rue (et non limités) quand on s'éloigne du centre (et donc en dehors de la zone qui nécessite la vignette pour la circulation). Je pense que tu peux trouver à te garer hors de l'hyper-centre et près d'une station de métro (bon, il faut un peu de chance quand on ne connaît pas, mais c'est jouable). Après, tu utilises les transports en commun.
POur info, la dernière fois que je suis allée à Berlin, j'avais logé dans un hôtel proche du centre (un peu cher, mais bon...) avec un parking payant hors de prix qu'ils proposaient aux clients, alors que le stationnement était gratuit dans la rue perpendiculaire et que le métro était à environ 10mètres... J'ai évidemment laissé ma voiture dans la rue. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |