Fernandin · 14 février 2005 à 6:46 8 messages · 5 participants · 7 596 affichages | | | | 14 février 2005 à 6:46 Message 1 de 8 · 7 582 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir des détails sur ce qu'il y a a faire dans les villes et village Allemande! je prévois y aller pour traverser l' Allemagne en stop ou en Train alors si jamais vous aver des conseils sur ce que l'ont peut faire et ne pas faire (reglement) en allemagne ainsi que des places a ne pas manquer!!
P.S. Si vous aver des sites internet (avec photo serais préférable) n'hésiter pas de me les indiqué!
Merci | | | Salut,
Qu'est-ce que tu comptes faire exactement? Traverser le pays, ou bien le parcourir en long, en large et en travers? De combien de temps disposes-tu? A quel moment y vas-tu? Dis-m'en un peu plus et je te filerai des tuyaux...
S'il n'y a qu'une région, fais la Bavière... Munich est très sympathique, assez animée, et finalement très belle. Et si t'y vas en octobre, tu vas avoir droit à une fiesta de derrière les fagots! Il y a de belles routes touristiques jalonnées de petites villes vraiment chouettes (mais parfois un peu encombrées de touristes  ). Pour ne citer que les plus belles: Rothenburg ( www.rothenburg.de ) et Dinkelsbühl, Würzburg, Bamberg, etc...
Oublie le train en Allemagne, il est vraiment cher (mais de très bonne qualité, il faut le reconnaître!)
Quoi d'autre?...
Ben | | | Pour te préciser encore beaucoup plus, tous d'Abor merci de ta réponse, et pour te répondre: mon but est véritablement de découvrir les dessous de la mentalité Allemande et voir les vestiges de la WWII et ce, a moindre coût possible (maximum 700 euro) et aussi pour aller m'éclaté a Fond et boire beaucoup de biere Allemande (p-e OKTOBERFEST)!!Mais, je n'ai pas encore de Date Précise a laquel je voudrais y aller. J'aimerais bien aussi faire un échange (rester en Allemagne a très peu de frais et découvrir leur mentalité plus a fond)
Question que j'Aimerais bien avoir plus de détails: Quel moyen est le mieu pour pouvoir se voyager a moindre cout sans avoir d'ennui?? (si vous rester en Allemagne)Et vous etes interesser a m'heberger? Comment fait-ont pour avoir un visa pour le travail?? Est-ce que le cout de la vie est élever en allemagne??
Merci et j'Attend vos réponses et conseil (site internet inclu)
Remi | | | Salut Fernandin,
Deja, je ne pourrais pas t'aider pour le logement: je ne vis pas en Allemagne mais en Belgique. Pour ce qui est d'un visa de travail, il faut t'adresser a l'ambassade ou au consulat d' Allemagne, ils sont les plus a meme de te repondre.
Comme partout en Europe Occidentale, l' Allemagne est un pays relativement cher, mais moins que les pays scandinaves. Avec un peu de debrouillardise, on peut s'en tirer a un cout raisonnable. Mais ca depend du logement que tu prendras, de ton mode de transport, etc... Quand j'y vais, c'est toujours avec ma voiture donc je peux difficilement te donner plus de renseignements la-dessus... Pour ton logement, je te conseille les chambres chez l'habitant, ca te permettra de discuter un peu plus avec eux, mais suivant les villes, ce n'est pas necessairement tres bon marche (je dirais a partir de 20 euros la nuit). Tu trouveras des adresses sur les sites des villes.
Pour decouvrir leur mentalite, il te faudra parler allemand. Les Allemands sont en general tres courtois, tu peux les aborder et leur demander un service assez facilement, mais pour vraiment faire leur connaissance et s'en faire des amis, c'est moins evident et ca prend du temps. Et ca depend egalement des regions... Mais si tu veux bien commencer, essaie les biergarten: tout le monde s'assoit a la meme table (ou presque: certains sont immenses) et il est plus facile d'entamer une conversation. Mais c'est egalement plein de touristes...
Pour les vestiges de la deuxieme guerre mondiale, ne comptes pas trop la-dessus: l' Allemagne a ete entierement reconstruite! C'est parfois impressionnant de voir des photos du batiment que tu visites apres les bombardements. Tu te demandes si c'est vrai tellement la reconstruction a ete bien faite... (je pense par exemple a la residence de Wurzburg: c'est une pure merveille, et pourtant elle avait ete presque entierement detruite).
J'espere que ceci t'aidera un peu pour ta preparation...
Ben | | | Hello!
Je suis a Munich pour le moment, j'y apprends l'allemand pour mes projets futurs et je vis dans une gastfamilie, c'est un moyen vraiment agreable de vivre le quotidien allemand... surtout si tu as la chance de bien tomber (exemple.la gastfamilie d'un copain accueille 8 etudiants a la fois, ca tourne assez vite et peut-etre que loger quelques jours est imaginable) Tout depend du temps que tu veux passer dans les differents endroits. A Munich, il y a bien sur l'oktoberfest en octobre, des musees en veux-tu en voila (deutsches museum,...), une belle ville ancienne et tout pres le camp de Dachau (j'y vais ce jeudi). Il y a bien sur des tonnes d'autres choses a faire et des soirees a feter, cfr www.muenchen.de .L'hiver tout le monde hiberne un peu (rendez-vous dans les brauhaus et autres kneipe) mais des avril, les biergarten sortent les tables et tout reprend bien vie.Les Munichois sont accueillants et en general de tres bonne humeur. Cote transports, il semble que un aller-retour en car munich-vienne coute 60 euros, et tu n'es pas si loin de prague non plus.
A Cologne ( Koln), gouter la Kolsch (prononcer keulsch)- biere locale- est un rite fort conseille (il y a meme des serveurs qui te tirent la tete si tu commandes un cafe...si si), belle ville et un super carnaval en fevrier.
On me dit que Berlin est une ville incontournable, quant aux autres villes, je te laisse decouvrir avec ceux qui les ont deja vecu en "live".
Bon projet! | | | À: Mceline · 23 février 2005 à 12:39 Message 6 de 8 · 7 521 affichages · Partager Aaaah, le Deutsches Museum! Un des plus beaux musées consacré aux techniques que j'aie visité. Mais il faut avoir du temps: si tu veux tout faire en t'intéressant un tant soit peu à tout, il faut compter... trois jours! Mais il est splendide, avec de très belles collections...
Pour les amateurs d'art, il y a les deux Pinacothèques...
Si tu n'as jamais vu de camp de concentration, et que tu découvres Dachau sous la neige, attends-toi à un choc: c'est extrêmement poignant! J'avais découvert le Struthof en Alsace sous la neige... Horrible! Le musée de Dachau est bien fait, beaucoup de documentation. Mais il faut s'accrocher...
Ben | | | Salut !
Je te conseile vivement de passer quelque temps à Regensburg. C'est une ville magnifique et autenthique (elle a été épargner des bombardements). c'est aussi une ville universitaire, donc très animée. Ne pas manquer de déjeuner à l' Historische Wurstkûche (le plus vieux resto d' Allemagne), un régal pour un prix correct !
A+ | | | Salut,
Salut,
Voici quelques conseils pratiques à propos de Berlin. Pour loger, le moins cher reste l'auberge de jeunesse, il faut juste avoir une carte internationale des auberges de jeunesse que tu peux obtenir n'importe où dans le monde. Le prix de la carte et de la nuit d'hébergement dépend de ton a?e. Ce n'est pas l'idéal pour rencontrer les Allemands. Je te conseille l'auberge de jeunesse qui se situe dans le quartier de Tiergarten dans le centre-ville de Berlin. Si tu veux rester plusieurs mois, voire plus, à Berlin, il y a de nombreuses offres de collocation (WG) dans les journaux, on peut trouver à se loger pour 50 ou 100 euros par mois. La vie à Berlin est bon marché, surtout dans les quartiers Est, sauf le transport, le billet de métro, bus ou tramway coûte 2 euros, il est préférable d'acheter un billet journée ou un abonnement à la semaine, sachant que la ville est immense et qu'il est impossible de tout y faire à pied. Pour voyager en Allemagne, le train est hyper cher, le car est préférable, ou le stop. Le stop est interdit sur les autoroutes mais toléré dans les stations service de celles-ci. C'est un bon moyen de voyager pas cher. A propos des restes de la WW2, il faut aller voir le musée juif qui se trouve dans le quartier de Kreusberg. Pour le reste, Berlin est une ville très riche culturellement. On peut sortir, rencontrer beaucoup de monde et l'idéal est de parler l'allemand. Je ne pense pas qu'il soit possible de découvrir la "mentalité" allemande comme tu dis. A mon avis, ça ne veut pas dire grand chose. Plus je voyage, en particulier en Europe, plus l'évidence que nous sommes tous parfaitement identiques me saute aux yeux. Malgré tout, l'histoire, certaines données culturelles font que l'on peut éventuellement percevoir quelques différences entre les uns et les autres, mais ça me paraît de plus en plus flou, surtout entre Occidentaux. Bon voyage à toi kaourintin | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |