|  |  |
 | | | | Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Lacsap · 28 juin 2007 à 14:06 12 messages · 3 participants · 15 861 affichages | | | | 28 juin 2007 à 14:06 Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 1 de 12 · 15 645 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en juillet pour Delhi via Munich. L'escale est de 8h ! Quelqu'un peut il me dire si je peux sortir de l'aéroport de Munich afin d'éviter cette fastidieuse attente ? Merci. | | | À: Lacsap · 28 juin 2007 à 14:16 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 2 de 12 · 15 592 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2007 à 14:39 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 3 de 12 · 15 520 affichages · Partager Merci beaucoup pour le renseignement. | | | À: Lacsap · 28 juin 2007 à 14:44 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 4 de 12 · 15 517 affichages · Partager Bonjour,
comme a dit Tatra, bien sûr... c'est possible. Mais qu'est-ce que tu veux faire ?! L'aéroport de Munich est "en pleine brousse"... Il ne reste que partir à Munich : pour aller et retourner par la S-Bahn, il faut deux fois 45 minutes...
hgb | | | À: Hery · 28 juin 2007 à 14:56 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 5 de 12 · 15 510 affichages · Partager Merci pour l'info, mais effectivement c'est un peu exentré... que peux tu me conseiller pour combler ce temps libre ? | | | À: Lacsap · 28 juin 2007 à 15:05 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 6 de 12 · 15 507 affichages · Partager Salut, comme dit, autour de l'aéroport, il n'y a que des bleds... Rien. Bon, si ton escale dure 3 heures, il faut rester à l'aéroport, tu n'as pas le choix... S'il dure 8 heures, il est profitable de partir en centre-ville de Munich (par la S-Bahn directement)...
Sorry, c'est ce que je peux dire...
hgb | | | À: Hery · 28 juin 2007 à 15:14 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 7 de 12 · 15 498 affichages · Partager Ok,
Je viens d'aller sur le site "subway navigator" et j'ai vu que de l'aéroport au centre ville il fallait compter environ 20 minutes par la ligne S8. | | | À: Lacsap · 28 juin 2007 à 15:22 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 8 de 12 · 15 496 affichages · Partager Désolé, je ne peux pas le croire... Le trajet Aéroport - Gare Municipal de Munich dure environ 45 minutes...
Peut-être, tu parles du Transrapid qui est en planification. Il doit faire ce trajet en 10-15 minutes...
hgb | | | À: Hery · 28 juin 2007 à 16:03 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 9 de 12 · 15 484 affichages · Partager Non par le métro. Tu peux aisément le vérifier en allant sur : www.subwaynavigator.com | | | À: Lacsap · 28 juin 2007 à 16:25 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 10 de 12 · 15 478 affichages · Partager Voir le site : www.muenchen.citysam.de/...nz-josef-strauss.htm
Là, tu peux lire :
Der Flughafen ist aber auch jetzt bereits gut mit öffentlichen Verkehrsmitteln erreichbar: Zwei S-Bahnen sorgen für den reibungslosen Transport vom Stadtzentrum zum Flughafen. Die Flughafen:traittrait:Bahn S1 fährt vom Ostbahnhof über den Marienplatz 1 , München-Hauptbahnhof, Laim, Moosach, Neufahrn zum Flughafen München. Die Flughafen:traittrait:Bahn S8 fährt von Geltendorf über Pasing, Hauptbahnhof 67 , Karlsplatz/Stachus, Marienplatz 1 , Isartor 39 , Ostbahnhof, Ismaning bis zum Flughafen. Vom Hauptbahnhof 67 zum Flughafen dauert die Fahrt etwa 45 Minuten.
hgb | | | À: Hery · 28 juin 2007 à 16:53 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 11 de 12 · 15 237 affichages · Partager Malgré ma pauvre connaissance de la langue Allemande, je constate que tu as raison. J'avais pris en compte uniquement le temps du parcours du métro. En tout il faut compter effectivement 3/4 d'heure. Merci | | | À: Lacsap · 28 juin 2007 à 17:27 Re: Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport? Message 12 de 12 · 15 234 affichages · Partager Salut,
autant que je sache, il existe le S1 et le S8 à l'aéroport... Chez nous, on diffère entre le S-Bahn et le U-Bahn (par ma compréhension, c'est le métro; U = underground)...
Voir la carte de Munich : www.mvg-mobil.de/...nellbahnnetzplan.pdf
(Dans la carte : Gare Centrale de Munich = Hauptbahnhof, Central Station; Aéroport de Munich "Franz-Josef Strauß" = Flughafen München, Munich Airport)
Du centre-ville à l'aéroport, ce sont environ 35 km !
Bonne journée, hgb | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |