Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Negredom · 5 janvier 2016 à 8:45 8 messages · 4 participants · 1 475 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 8:45 Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 1 de 8 · 1 462 affichages · Partager Je dois faire une escale de 5 heures à Berlin et je me demandais si il était possible de quitter l'aéroport pour aller au centre-ville. Si oui, à quelle heure dois-je être de retour à l'aéroport? Merci pour votre réponse rapide. | | | À: Negredom · 5 janvier 2016 à 11:37 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 2 de 8 · 1 444 affichages · Partager Bien sûr que tu peux quitter l'aéroport. Comme tu n'auras que la sécurité à passer (bagages déjà enregistrés), tu peux te permettre de ne revenir qu'une heure et demie avant le départ de ton vol. | | | À: Bof · 5 janvier 2016 à 16:56 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 3 de 8 · 1 426 affichages · Partager Merci! Ce sera notre premiere visite à Berlin. Nous voyageons en famille avec ados, des suggestions de choses à voir en 2:30 heures? | | | À: Bof · 5 janvier 2016 à 17:30 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 4 de 8 · 1 419 affichages · Partager Bien sûr que tu peux quitter l'aéroport.
.. Oh... Je suis pas si "catégorique" que toi... Je connais des cas où les conditions du billet d'avion ne permettent pas de sortir de l'aéroport..
Mais bon techniquement on peut le faire si on ne nécessite pas de visas | | | À: Fexon · 5 janvier 2016 à 17:42 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 5 de 8 · 1 416 affichages · Partager En effet, comme nous quittons ensuite l'Europe en direction des USA nous franchirons une douane quelquepart.... Comment savoir à l'avance où elle sera? | | | À: Fexon · 5 janvier 2016 à 17:53 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 6 de 8 · 1 408 affichages · Partager Mon affirmation n'a pas valeur universelle, mais des Québécois en Allemagne, ça ne devrait pas poser de problème. De quel droit pourrait-on leur interdire de quitter l'aéroport? C'est une vraie question. | | | À: Negredom · 5 janvier 2016 à 20:57 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 7 de 8 · 1 385 affichages · Partager Je ne sais pas en venant de l'aéroport, nous nous étions entre 2 trains et avions pris l'un des bus publics qui permet de voir l'essentiel des monuments de la ville, le bus 100.
Peut-être une idée à creuser ?
www.bvg.de/en
www.bvg.de/...ienverlaufBus100.pdf | | | À: Bof · 5 janvier 2016 à 21:23 Re: Escale à Berlin: puis-je quitter l'aéroport? Message 8 de 8 · 1 379 affichages · Partager De quel droit pourrait-on leur interdire de quitter l'aéroport? C'est une vraie question. 
La petite croix sur le billet d'avion qui indique "stopover not permitted"...  Cela doit être indiqué lorsqu'on réserve le billet d'avion sous "fare rules"... (tu sais, le monstre texte que tu es censé lire pour pouvoir mettre le petit vu "I agree" pour pouvoir poursuivre la réservation?  ) | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |