|  |  |
 | | | | Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Fannyu · 15 janvier 2019 à 0:12 14 messages · 6 participants · 2 213 affichages | | | | 15 janvier 2019 à 0:12 Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 1 de 14 · 2 213 affichages · Partager Bonsoir,
J'hésite à prendre un billet d'avion...
J'explique : je dois faire Paris- Glasgow et un vol me propose une escale de 17h à Francfort/Main. Je suis française, j'ai un passeport et une CNI français valides. Pourrais-je sortir de l'aéroport pendant cette escale pour passer la nuit ailleurs que dans l'un des hôtels de l'aéroport ?
Y a-t-il des formalités à remplir, des visas ou papiers ? Pourrais-je revenir le lendemain prendre mon vol après être sortie sur le territoire allemand ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Fannyu · 15 janvier 2019 à 0:19 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 2 de 14 · 2 211 affichages · Partager Francfort est une ville qui fait partie de Schengen. Vous pouvez sortir librement, sans formalités et encore moins avec un visa. C'est comme faire une escale à Marseille.
Vérifiez avec la compagnie si l'hôtel n'est pas offert. Généralement à partir d'une dizaine d'heures d'escale (parfois moins), les compagnies offrent une nuit d'hôtel avec transfert gratuit. | | | À: Jeandulion · 15 janvier 2019 à 2:08 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 3 de 14 · 2 205 affichages · Partager Francfort est une ville qui fait partie de Schengen. Vous pouvez sortir librement, sans formalités et encore moins avec un visa. C'est comme faire une escale à Marseille.
Vérifiez avec la compagnie si l'hôtel n'est pas offert. Généralement à partir d'une dizaine d'heures d'escale (parfois moins), les compagnies offrent une nuit d'hôtel avec transfert gratuit.
Merci beaucoup pour cette précision, je n'étais pas sûre ! | | | À: Fannyu · 15 janvier 2019 à 7:46 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 4 de 14 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez évidemment sortir de l'aéroport. Le lendemain vous revenez avec votre carte d'embarquement Ayez votre CNI tout de même si c'est pour un vol hors Schengen. Lufhtansa n'offre pas d'hôtel dans ce genre de cas, c'est pourquoi Francfort qui est chère et où tout est loin n'est pas un si bon plan. Munich, Berlin, Varsovie sont plus appropriés. Même Istanbul, si on n'a pas peur de perdre un peu de temps.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2019 à 7:50 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 5 de 14 · 2 195 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez évidemment sortir de l'aéroport. Le lendemain vous revenez avec votre carte d'embarquement Ayez votre CNI tout de même si c'est pour un vol hors Schengen. Lufhtansa n'offre pas d'hôtel dans ce genre de cas, c'est pourquoi Francfort qui est chère et où tout est loin n'est pas un si bon plan. Munich, Berlin, Varsovie sont plus appropriés. Même Istanbul, si on n'a pas peur de perdre un peu de temps.
Michel
Non, je voyage bien dans l'espace Schengen si je fais France- Allemagne- Écosse, n'est-ce pas? | | | À: Fannyu · 15 janvier 2019 à 7:51 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 6 de 14 · 2 193 affichages · Partager Non, je voyage bien dans l'espace Schengen si je fais France- Allemagne- Écosse, n'est-ce pas?
Non, pas avant que l' Ecosse n'obtienne son indépendance.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2019 à 8:20 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 7 de 14 · 2 191 affichages · Partager Hahaha bien vu
Fannyu: le Royaume Uni n’est en effet pas dans l’espace Schengen, il y a des contrôles aux frontières (en général les contrôles se font avant d’embarquer et à l’aéroport d’arrivée. Sinon Easy jet a des directs Paris - Glasgow | | | À: Fannyu · 15 janvier 2019 à 13:17 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 8 de 14 · 2 172 affichages · Partager même dans l espace Schengen on voyage avec une carte d identité... sinon l uk ne fait pas parti de Schengen et bientôt ne fera même plus parti de l Europe... sinon vous pouvez évidemment sortir de l aéroport | | | À: Fannyu · 15 janvier 2019 à 20:48 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 9 de 14 · 2 154 affichages · Partager Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi tu prends un vol avec une escale de 17 heures en Allemagne pour aller de Paris à Glasgow ! Ca n'a aucun sens. A moins que tu passes par un site à la noix genre Travelgenio, Edreams, Opodo et consorts. On n'y gagne pas un centime, mais surtout des ennuis. | | | À: Anasthasie · 15 janvier 2019 à 21:12 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 10 de 14 · 2 150 affichages · Partager Bonjour,
Je fais souvent des choses comme ça. Pour les tarifs, pour les miles, pour ne pas payer les taxes spéciales aéroportuaires à la France, ou a minima, pour le plaisir de l'escale etc. C'est étrange de juger les gens de cette façon tout de même.
Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi tu prends un vol avec une escale de 17 heures en Allemagne pour aller de Paris à Glasgow ! Ca n'a aucun sens. A moins que tu passes par un site à la noix genre Travelgenio, Edreams, Opodo et consorts. On n'y gagne pas un centime, mais surtout des ennuis.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2019 à 21:20 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 11 de 14 · 2 148 affichages · Partager Bah... moi je lui pose la question. Et je ne juge personne, je ne fais que la prévenir qu'en passant par ce genre d'OTA, elle risque juste d'acheter un billet qui n'existe pas. Qu'elle ne vienne pas se plaindre après de s'être faite arnaquer. Ta propension à venir dire tout et son contraire pour le seul plaisir de t'opposer relève de la pathologie lourde. | | | À: Anasthasie · 15 janvier 2019 à 21:24 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 12 de 14 · 2 147 affichages · Partager Pourquoi diable le billet n'existerait-il pas ? C'est une étrange idée aussi, voire un peu pathologique, même, dirait-on. 
Michel
Bah... moi je lui pose la question. Et je ne juge personne, je ne fais que la prévenir qu'en passant par ce genre d'OTA, elle risque juste d'acheter un billet qui n'existe pas. Qu'elle ne vienne pas se plaindre après de s'être faite arnaquer. Ta propension à venir dire tout et son contraire pour le seul plaisir de t'opposer relève de la pathologie lourde. | | | À: Tatra · 15 janvier 2019 à 21:33 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 13 de 14 · 2 144 affichages · Partager Parce que c'est fréquent. Si vous vous intéressiez au sujet, vous le sauriez. Ils affichent des vols qui ne sont plus à jour, puis vous annoncent que le vol est annulé par la compagnie, ce qui est faux, c'est juste que le vol n'est plus disponible au tarif indiqué. Et là ils vous proposent d'acheter un billet au prix fort. Etonnant qu'un grand voyageur comme vous ne soit pas au courant de ces pratiques, ni des condamnations dont ces OTA ont fait l'objet. Problème réglé par eux depuis, en s'installant à l'étranger où le droit français n'est pas applicable. | | | À: Anasthasie · 15 janvier 2019 à 21:36 Re: Escale de nuit à Francfort et sortie possible de l'aéroport? Message 14 de 14 · 2 143 affichages · Partager Je ne suis pas si parano, et je n'achète de billets que sur les sites des compagnies aériennes. Que ce soit une pratique ordinaire, ce que vous dénoncez, j'en doute un peu. On peut toujours acheter des vols avec de longues escales nocturnes, rien de suspect là-dedans. Mais bon, si c'est votre truc. 
Michel
Parce que c'est fréquent. Si vous vous intéressiez au sujet, vous le sauriez. Ils affichent des vols qui ne sont plus à jour, puis vous annoncent que le vol est annulé par la compagnie, ce qui est faux, c'est juste que le vol n'est plus disponible au tarif indiqué. Et là ils vous proposent d'acheter un billet au prix fort. Etonnant qu'un grand voyageur comme vous ne soit pas au courant de ces pratiques, ni des condamnations dont ces OTA ont fait l'objet. Problème réglé par eux depuis, en s'installant à l'étranger où le droit français n'est pas applicable. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |