FrankLemi · 16 mai 2008 à 3:01 6 messages · 6 participants · 3 474 affichages | | | | 16 mai 2008 à 3:01 Paris- Berlin en quinze-vingt jours? Message 1 de 6 · 3 472 affichages · Partager Est-ce réaliste ? (90-120 km/jour) J'ai trouvé peu d'infos sur le forum sur ce trajet...
J'avais pensé à Paris -> Bruxelles -> Amsterdam -> Berlin. Mais peut-être le détour à Bruxelles est-il superflu ?
Si le temps me le permet, est-ce que la Pologne vaut le déplacement, et si oui ya t'il une région en particulier qui mérite quelques coups de pédales ? Est-ce que les frontières se passent bien ?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le détour par Bruxelles n'est pas superflu puisque si tu pars de Paris tu y passe à Bruxelles avec un petit crochet ! Puis c'est la capitale de la BD, non ?!?! | | | Est-ce réaliste ? (90-120 km/jour)
Tout dépend de ton niveau de forme et du poids de tes bagages. Oui bien sûr que c'est faisable, mais n'oublie pas de planifier des journées de repos non plus. | | | D'accord avec Madsnail. Il n'y a que toi qui peut savoir si c'est réaliste. Quelle distance fais-tu régulièrement à vélo ? Si tu fais couramment des sorties de 120-150 km, tu devrais être capable d'enchainer 90-100 km plusieurs jours de suite. Si tu n'as jamais roulé plus de 100km, ça parait plus difficile. Pense à faire une journée off tous les 4-5 jours. | | | Ca ne doit poser aucun problème, même sans un gros entrainement. Plusieurs itinéraires plus ou moins difficile au choix.
Par le Nord de la Belgique et les Pays bas, c'est quasi tout plat. Après ca dépend du vent car dans ces contrées très découvertes, c'est parfois violent.
Plus au Sud, par le Luxembourg, c'est plus valloné.
Partir doucement sur les premières étapes. | | | Bonjour, j'ai un projet similaire que tu peux voir sur le lien suivant. je serais très probablement en vélo couché, si je le reçois d'ici là..... philippe.velo.mauzesurlemignon.over-blog.net/ar...
si tu veux des infos complémentaires, ou nous croiser pendant ce périple, avec plaisir !!!! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |