|  |  |
 | | | | Andrinople · 6 août 2008 à 12:07 20 messages · 15 participants · 55 590 affichages | | | | Bonjour,
Je dois effectuer un voyage depuis Francfort au mois d'octobre ; décollage prévu 07:15 du matin.
Quel est le meilleur moyen de rallier Strasbourg à Francfort, sachant qu'il faut y être deux heures avant l'embarquement et que je ne voyage pas par Lufthansa (dans ce dernier cas une navette est prévue. Durée 3 heures).
Y-a-il quand même un moyen d'utiliser cette navette et si oui comment et à quelles conditions ?
Autre solution : le train, mais pas moyen d'obtenir une réponse. Merci d'avance par contre pour la ou les votres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tu peux prendre la navette même si tu ne voyages pas avec Lufthansa. je l'ai fait au mois de mai pour aller en Turquie. Tu peux prendre ton billet (aller simple ou aller-retour) auprès du chauffeur. C'est mieux de faire une réservation auprès de Lufthansa (voir sur leur site) pour être sûr qu'il y a de la place mais tu peux payer en montant pour éviter des frais supplémentaires!
Sinon, il y a le train à partir d'Offenburg, mais j'ai jamais essayé.
Bon voyage! | | | Bonjour, nous decollons souvent de Francfort, (une fois via la navette Lufthansa, car vol avec la cie), sinon perso on privilegie le train (ICE), qui arrive directement au coeur de l'aeroport! Ca nous évite le stress des embouteillages de l'autoroute, et aussi les frais de parking bien plus elevés que le billet de train... | | | Autre solution : le train, mais pas moyen d'obtenir une réponse. Merci d'avance par contre pour la ou les votres.
Pour le train de Strasbourg, l'idéal est de partir d'Offenburg en ICE, éventuellement une correspondance immédiate à Mannheim. De Baden Baden train direct toutes les deux heures (par ICE3 Bale - Dortmund).
Apres à voir selon les heures de départ, sinon tenter par un train de nuit de la compagnie Citynightline (probablement le Pegasus)
Infos pour ICE et le CNL : www.bahn.de | | | Merci pour cette info. J'ai opté pour la navette bus, mais la prochaine fois je choisirai certainement le train.
Bien cordialement. | | | salut!
j'ai vu que tu connaissais la liaison en train baden-baden / frankfurt airport on part en indonésie le 28juillet2009, on aimerai arriver à l'aeroport vers 19h
tu connais les tarifs? je vois sur le site que ca reviendrait à environ 70 euros l'A/R, du coup autant prendre la navette bus depuis strasbourg....
au passage, eszt-il possible de stationner la voiture gratuitement sur le parking de la gare de baden?
merci d'avance pour les réponses! | | | vas sur le site de la compagnie : httpbahn.de Tu peux l'afficher en Français.
Tu peux y faire une réservation et voir à combien te reviendra ton billet. Les tarifs varient selon la catégorie du train, l'heure et le nombre de passagers. | | | Bonjour,
Je pars vendredi prochain de Strasbourg jusqu'à Francfort pour prendre un vol vers Nouméa. Je souhaiterais connaître les bons plans relatifs au stationnement à Strasbourg proche de là d'où part la navette (gare). En effet, comme mon voyage dure 15 jours, je souhaite un parking sécurisé et un prix correct. Je ne trouve pas d'infos précises sur ce sujet. Merci aux strasbourgeois ou aux connaisseurs de m'aider. Alex | | | slt
LA RUE JACQUES KABLE se trouve a 15/20min de marche de la gare et est gratuite
si tu rejoins bd clemeceau tu as des bus jsq la gare
attention cla rue jacques kable sera payant aux alentours de decembre, avec le nvo plan de stationement de la ville
autre possibilite, mettre ta voiture dans un parking tram et aller a la gare en voiture ca sera moins cher. voir le site de la CTS pour les prix et les infos www.cts-strasbourg.fr/Default.aspx
good luck | | | Bonjour,
... mais le parking relais est limité à la journée. Il paraît qu'il n'est pas inintéressant de laisser sa voiture sur le parking du palais des congrès, mais je crois qu'il y a des barrières... Reste les parkings gare, Ste Aurélie... | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Voilà ce que j'ai finalement fait, si ça peut en aider d'autres : je suis allée au parking Wodli (à côté de la gare) j'ai payé 85€ pour 2 forfaits semaine et 1 forfait weekend le parking m'a semblé très sûr et comme il est grand il y a de la place A noter : il faut aller à l'accueil une fois entré dans le parking pour demander le forfait et payer. Si on ne le fait pas, les forfaits ne peuvent pas s'appliquer.
Alex | | | la solution la plus efficace pour rallier Strasbourg à l'aéroport de Francfort demeure sans doute la voiture. Le train nécessite 1 ou 2 changements, la navette coute 32 euros l'aller simple par personne et 64 euros l'aller retour. Il y a environ 220km entre Strasbourg et Francfort, compter environ 20 euros d'essence, le prix du parking le moins cher de l'aéroport est disponible sur le lien suivant : www.parken.frankfurt-airport.de/#fratab_d333382 . c'est un parking relié à l'aéroport par un service de navettes gratuites. Le parking n'est cependant pas couvert. | | | Oui, peut être, mais n'oubliez pas les inévitables embouteillages... J'ai failli rater un avion à Stuttgart en mai, car bloqué à 30 km de l'aéroport durant 40 mn (ralentissement). Heureusement que j'avais prévu large en partant le matin ! | | | la solution la plus efficace pour rallier Strasbourg à l'aéroport de Francfort demeure sans doute la voiture.
Pensez-vous la même chose lorsque l'on part un week end très chargé comme par exemple le dimanche 3 août ( Strasbourg- Francfort)? Cette route est-elle souvent embouteillée? Est-elle très empruntée lors de retour de vacances des Allemands par exemple? Nous hésitons toujours entre prendre la voiture et prendre le train pour effectuer le trajet (2 adultes 1 enfant de 3 ans), pour un décollage à Francfort Main à 21h... Merci pour vos conseils! | | | Bonjour,
A chaque fois que nous avons pris la route pour l'aéroport de Francfort, c'était en pleine nuit, donc aucun problème de traffic. Par contre, il y a deux ans de ça, nous avons fait le même trajet en fin de journée et nous nous sommes retrouvés dans des bouchons monstres, en plus y avait des travaux sur une portion de l'autoroute. Comme c'est un we de retour de vacances. Je pense, que la route sera certainement encombrée. Après l'on ne peut pas prédire à l'avance l'état du traffic. Franchement, si vous prennez la voiture, prévoyez large, car ce serait dommage de rater l'avion à cause de bouchons ou d'autres imprévus qui peuvent arriver sur la route.
Bonnes vacances. | | | Bonjour,
pour le WE du 3/08 je n'hésiterai pas; le train c'est nettement plus mêem si c'est un peu plus cher peut être!
Et prenez en un qui arrive direct aéroport!!
Bonnes vacances. | | | Bonjour 
Pour ma part, j'ai pris une navette de Strasbourg pour Francfort début septembre et j'ai été très satisfait de la préstation. Chauffeur très sérieux et ponctuel qui vous récupères devant chez vous et en plus à un prix très raisonnable! | | | Bonjour 
Pour ma part, j'ai pris une navette de Strasbourg pour Francfort début septembre et j'ai été très satisfait de la préstation. Chauffeur très sérieux et ponctuel qui vous récupères devant chez vous et en plus à un prix très raisonnable!
Bonjour,
Quel est le nom de la compagnie de bus svp ? Car je n'ai trouvé que des bus partant d'un point précis et personne venant récupérer les gens devant chez eux. Merci pour la réponse. | | | Bonjour,
Le nom de la société est easy est, ils sont situé à Lingolsheim. Voici leur site: httpeasyest.fr | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |