|  |  |
 | | | | Itinéraire Montbéliard-Berlin à vélo? Pbellocq · 8 juin 2011 à 22:40 8 messages · 5 participants · 3 438 affichages | | | | 8 juin 2011 à 22:40 Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 1 de 8 · 3 426 affichages · Partager J'envisage de relier Montbéliard à Berlin en été 2012, en évitant au maximum les routes à voitures et les grandes villes. Si quelqu'un à déja fait le trajet, j'aimerais avoir des informations sur les itinéraires, longueur, nombres de jours, cartes necessaires etc. Toute information sera bien venue.
PBELLOCQ | | | À: Pbellocq · 8 juin 2011 à 23:20 Re: Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 2 de 8 · 3 405 affichages · Partager Salut, je ne peux pas t'aider mais je vais suivre les suites de ton post avec un grand intérêt car j'habite dans le Doubs et j'envisage également un périple à travers l' Allemagne jusqu'à Berlin dans un délais indéterminé. Bonne route. | | | À: Ioan · 9 juin 2011 à 8:37 Re: Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 4 de 8 · 3 368 affichages · Partager je note avec soins ce lien et cette carte merci iaon
pour répondre en effet
de montbeliar euro velo 6 >> mulhouse et puis le rhin.. and so on voir la carte de ioan
je crois qu'en allemagne il existe des cartes Hubert
claude | | | À: Ioan · 9 juin 2011 à 14:15 Re: Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 5 de 8 · 3 350 affichages · Partager Merci pour ton lien avec la carte des voies cyclables en Allemagne. Est ce que tu as déja fait la route? Partant comme novice et en famille, j'aimerais, autant que possible, éviter les fortes dénivellations. Du coté de Cheb, il y a les Monts de Bohême si je me trompe et est ce que tu as fait le début du Donau Radweg depuis Donaueschingen ou est ce qu'il vaut mieux passer plus bas le long du Rhin et rejoindre l'ER 6 à Tuttlingen? Je suis aussi preneur de toutes informations sur les coins sympas à voir en cour de route quitte à faire un petit détour. En fait j'habite en Côte d'Or le long de la Saône vers Dole mais j'ai de la famille à Montbéliard, ça serait sympa de se voir quand mon projet sera plus avancé. Patrice Bellocq | | | À: Pbellocq · 10 juin 2011 à 12:05 Re: Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 6 de 8 · 3 319 affichages · Partager Partant comme novice et en famille, j'aimerais, autant que possible, éviter les fortes dénivellations. Du coté de Cheb, il y a les Monts de Bohême
Dans ces conditions çà change tout, c'est un un gros morceau que tu veux attaquer, il y a au bas mot 1200 km, il te faut compter plus de 3 semaines. Il te faudra trouver un itinéraire le long des rivières et fleuves, sur chaque route de la carte il y a les dénivelés, il te faudra faire des simulations pour trouver la meilleure route. Par le Danube quelque soit l'option il y a du dénivelé, je verrais plutôt une route en remontant le Rhin, des infos sur mon blog: hautlepied.blogspot.com/
J'ai des documents papiers je vais jeter un coup d'oeil
Ioan | | | À: Pbellocq · 13 juin 2011 à 12:57 Re: Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 7 de 8 · 3 275 affichages · Partager Bonjour Patrice,
en famille il faut suivre les fleuves et chercher les pistes cyclables ('Radweg' en allemand) et les petites routes.
Une suggestion:
Strasbourg - Lauterbourg - Speyer (Route du Rhin) Speyer - HeidelbergHeidelberg - Eberbach - Mosbach (Neckarradweg) Mosbach - Miltenberg (Main - Neckar - Radweg, nouvelle véloroute) Miltenberg - Wertheim - Gemünden (Mainradweg) Gemünden - Bad Kissingen - Bad Neustadt (Radwanderweg Fränkische Saale) Bad Neustadt - Mellrichstadt (Main - Werra - Radweg) vèrs Suhl Traversée de la Thüringerwald (environ 900 m d'altitude, mais l'ascent n'est pas trop raide) Rennsteig - Weimar - Bad Sulza (Ilmtal - Radweg) Bad Sulza - Naumburg - Halle (Saaleradweg) Halle - Bitterfeld - WittenbergWittenberg - Belzig - Potsdam - Berlin (R 1)
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Bonne route
Peter | | | À: Peter112 · 13 juin 2011 à 22:53 Re: Itinéraire Montbéliard- Berlin à vélo? Message 8 de 8 · 3 247 affichages · Partager Bonjour Peter Merci pour ta réponse. Je suis en train de faire plusieurs simulations avec le lien conseillé par Ioan. Je pense laisser tomber l'itinéraire par le Donauradwanderweg- Regensburg et Cheb, sur les conseils de Ioan, un peu long et avec des dénivelées. J'ai fait un calcul en passant par le Rhin jusqu'à Karlsuhe puis Karlsruhe-Jagsttal jusqu'à Bad-Wimpfen puis JagstRadweg jusqu'à Nürnberg, ensuite remonter par le Main Donau Kanal vers Bamberg puis Suhl, Erfurt et Leipzig pour finir par le Berlin Leipzig Radweg. Je vais recalculer avec ton itinéraire. Nous partons avec ma femme et mes deux garçons. Je compte faire 80 à 100 km par jour avec une voiture suiveuse pour porter le matériel et reposer celui qui en aura besoin. En été est-il facifle de trouver des hebergements (Zimmerfrei, Gasthof ou autre pas trop cher) sans reserver à l'avance ? Noch vielen Dank und offentlich werde ich dich noch lesen. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |