Lowlowrider · 12 novembre 2011 à 15:37 6 messages · 4 participants · 6 119 affichages | | | | 12 novembre 2011 à 15:37 Une journée à Aix-la-Chapelle: magasins, restaurants...? Message 1 de 6 · 6 106 affichages · Partager Salut tout le monde, je voudrais faire une surprise à ma copine et l'emmener à Aix la Chapelle. Connaîtriez vous les monument à voir, les restaurants, les magasins à ne pas manquer ? J'ai visité le site Aachen.de, où j'ai entendu parler du Ratthaus et du marché de Noel mais j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aix-la-Chapelle est une jolie ville et une journée me paraît bien pour la visiter.
La cathédrale est superbe, en plein centre de la ville. Puis le Rathaus (visite gratuite), le musée du trésor de la cathédrale (très bien fait avec des pièces somptueuses) puis la ville elle-même avec ses maisons bourgeoises. Si vous avez de l'énergie à revendre, vous pouvez aller aux thermes pour goûter aux mêmes eaux que Charlemagne.
lmvoyager.over-blog.com/...apelle-54741002.html | | | Merci de votre réponse et pour le lien, ça va pas mal m'aider !!! | | | Je ne sais pas si c'est toujours ainsi, mais lorsque nous avions visité la cathédrale et le trône de Charlemagne, nous avions dû nous inscrire vers 10 h pour une visite à 14 h (visite guidée en allemand ce jour-là en tout cas). Donc, peut-être commencer par aller voir du côté de la cathédrale en arrivant... | | | C'est, à mon sens, une bonne idée que d'aller tout d'abord vers la cathédrale. Pour notre part, nous n'avions eu aucune attente mais on ne sait jamais et, en une journée, le temps est précieux. | | | Je ne connais pas trop les restaurants. Dommage, on m'a dit que ce n'était pas trop cher : ( Pour les magasins vas sur: www.aachen.de ou vas sur www.frontalier-malin.fr Les magasins real sont pas mal. De même pour les Aldi et les Lidl. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |