|  |  |
 | | | | Isaber · 7 avril 2006 à 4:39 21 messages · 9 participants · 24 104 affichages | | | | 7 avril 2006 à 4:39 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 22 239 affichages · Partager Salut, je n'ai qu'une journée à aller passer en Allemagne, me conseillez vous Aix-La-Chapelle ou Cologne. Je nommes ces 2 villes car je pars de Paris (je ferai le trajet aller-retour dans la même journée), s'il y en a d'autres villes intéressantes moins loin, je prends volontier les conseils. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isaber · 7 avril 2006 à 5:22 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 22 160 affichages · Partager Bonsoir Isaber,
Aix-la chapelle est une petite ville, rien de special. je te suggere cologne, avec son DOM (catedrale) imposante!. Autre ville interessante: Heidelberg!.
Bon sejour! | | | À: Isaber · 7 avril 2006 à 7:13 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 22 075 affichages · Partager Comment tu veux te déplacer ? En Thalys ? Si je regarde sur internet, c'est quand même 4h de train Paris/ Cologne...
En une journée au départ de Paris, c'est quand même court... En voiture au départ de Bruxelles, tu peux faire dans la même journée (mais c'est bien plein aussi) : Aix la Chapelle + Monschau (Petite ville, très jolie juste de l'autre côté de la frontière, à côté d'Eupen) Trèves est aussi une très jolie ville
Je mettrais à egalité Cologne et Aix en intérêt. Avec une petite préférence pour Aix parce une petite ville. C'est sûr que c'est pas le coeur de l' Allemagne : c'est très près et de la Belgique et des Pays-Bas ! | | | À: Isaber · 7 avril 2006 à 9:13 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 22 069 affichages · Partager Pour visiter Aix-la-Chapelle ou Cologne sur un jour avec le trajèt à faire, n'a aucun intèrêt  Même avec le Thalys ça ne va pas. Je te suggère de faire une excursion à Bruxelles avec le Thalys | | | À: Isaber · 7 avril 2006 à 14:57 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 22 061 affichages · Partager J'ai visité Aix la chapelle en 2004, la cathedrale construite sur le palais de charlemagne est exceptionnelle par son architecture, la chapelle palatine est tres vbien conservée.
Mais si vous ne restez qu'une journée, je vous conseille plutot TREVE, au-delà du luxembourg, c'est pas si loin que cela. Cette ville historique révèle bien des curiosités romaines, romanes, baroques. Partant de Paris (comme moi en 2004), ce n'est pas si loin que cela. | | | À: Isaber · 8 avril 2006 à 16:52 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 22 041 affichages · Partager Salut !
J'ai visité ces 2 villes et celle que j'ai préférée fut aix la chapelle !! C'est sur que la cathédrale de Cologne est magnifique, mais c'est tout ce que j'ai trouvé intéressant ds cette ville, de plus, c'est une ville très industrielle, où la cathédrale est un peu noyée entre tous ces batiments, immeubles etc... Quant à Aix la Chapelle, j'ai beaucoup aimé cette petite ville pitoresque, où règne une ambiance très agréable! | | | À: Carolinka · 24 avril 2006 à 5:45 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 21 976 affichages · Partager Bon, je vois qu'une majorité a opté pour aix-la-chapelle ou trèves. Maintenant, j'aimerais savoir laquelle de ces 2 villes est la plus "typiquement allemande''? Car je serai 5 semaines en france et 1 en belgique, si ces villes ressemblent à la france ou la belgique, j'y vois un peu moins d'intérêt. | | | À: Isaber · 24 avril 2006 à 7:15 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 21 975 affichages · Partager Que comprend tu par "typiquement allemande" ??? | | | À: Allegro · 26 avril 2006 à 22:31 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 21 956 affichages · Partager l' a ou je me sentirai vraiment en allemagne!!!  En fait, je suis totalement indécise. Je n'ai qu'une seule journée à aller passer en Allemagne au départ de Paris et je voudrais bien que ce soit une belle ville!!! La ville la plus allemande entre aix-la-chapelle, trèves et monschau??? Ou mieux, est ce que je peux en faire 2 dans la même journée, par exemple aix-la-capelle et maunschau? ou aix et trèves? ou trèves maunschau??? Je veux être dépaysée de la france et de la belgique!!! J'adore ces 2 pays, mais je veux voir autre chose!!! J'adore marcher dans les rues piétonnes, me promener dans les quartier animés, flâner et prendre une petite bière sur une belle place, les parcs et jardins, observer l'architecture et discuter avec les gens de la place. Je dois faire vite, car les billets de train abordable ne doivent plus être légion!!! merci à tous | | | À: Isaber · 27 avril 2006 à 1:16 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 21 949 affichages · Partager Je dirai definitivemnet cologne!.
Bon voyage! | | | À: Isaber · 27 avril 2006 à 7:21 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 21 592 affichages · Partager La seule ville où tu peux rester quelques heures est Aix-la-Chapelle. Et avec ces quelques heures tu a l'occasion de visiter le Rathaus, le Dom et le vieux centre. De boire ton petit verre et voir la vie autour.
www.aachen.de | | | À: Allegro · 27 avril 2006 à 9:32 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 21 592 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Allegro. Si tu n'as que quelques heures, va plutôt à Aix-la-Chapelle. Consulte également le site que te donne Allegro : il y a une proposition de balade de la ville (en français). Nous avons suivi ce petit plan samedi dernier et ce fût une découverte très agréable. | | | À: Isaber · 27 avril 2006 à 22:17 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 21 572 affichages · Partager Bonsoir,
Je te conseille Cologne et sa cathédrale (évidemment!), le musée germano-romain situé juste à côté, la balade au bord du Rhin et at last but not at least les "Kneipen" de la Vieille Ville, autrement dit les divers cafés, bars à bière ou à vin. Je te conseille de goûter une "Schorle", vin vlanc allongé d'eau; ça paraît bizarre mais c'est très rafraîchissant! Cologne est une ville très ouverte, très internationale, elle vaut le détour...
Marjane | | | À: Anne1811 · 28 avril 2006 à 5:46 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 21 566 affichages · Partager Merci, je viens de réserver mes billets aller retour pour aix-la-chapelle. C'est moin loin que cologne et ça me semble très beau. Si quelqu'un à des coups de coeur pour cette ville, des choses à ne pas manquer, s.v.p j'ai besoin d'infos. Même si le site donner par allegro est super, l'avis des autres m'intéresse toujours beaucoup. Merci | | | À: Isaber · 28 avril 2006 à 17:43 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 21 553 affichages · Partager tu peux franchement suivre l'itinéraire renseigné par le "syndicat d'initiative" du net. Tu découvriras des tas de choses intéressantes dont en particulier, les nombreuses fontaines qui se trouvent tout au long du parcours. Si tu as le courage, tu peux éventuellement goûter l'eau de source "Eisenbrunnen". Bon amusement à Aix-la-Chapelle. | | | À: Anne1811 · 28 avril 2006 à 18:11 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 21 504 affichages · Partager Ca s'appelle pas "Eisenbrunnen" mais "Elisenbrunnen"  Faute de frappe ? | | | À: Allegro · 28 avril 2006 à 18:26 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 21 499 affichages · Partager oui c'est ça : faute de frappe  . Le "l" est resté dans le clavier  désolée. | | | À: Anne1811 · 28 avril 2006 à 18:30 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 21 500 affichages · Partager Pas grave  Mais EISEN veut dire "fer" et Elisen est plutôt un nom. Je m'excuse mais je suis née à Aix-la-Chapelle | | | À: Allegro · 28 avril 2006 à 18:31 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 21 501 affichages · Partager ok. Mais comme l'eau avait vachement le goût de fer, ça aurait pû être bon.  Et moi je suis née à Cologne....mais je ne connais rien à cette grande ville....malheureusement. | | | À: Allegro · 29 avril 2006 à 5:54 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 21 493 affichages · Partager allegro... toi qui est né à aix-la-chapelle, j'ai besoin de tes conseils. (ainsi que tous ceux qui connaissent cette ville). Je serai dans ta ville natale seulement pour une durée de 8 petites heures, ce qui est bien peu pour une visite en profondeur. Je voudrais savoir les incontournables à voir, ce que toi tu ferais en une seule journée? Nous sommes plutôt du type à se balader dans les quartiers animés en observant la jolie architecture, les monuments importants et les endroits particuliers, se prélasser sur une belle place ou square en prenant une bonne petite bière, marcher dans un parc et discuter avec les gens de la place (quoique nous ne parlons pas allemand  ) ou encore flâner sur le bord d'un cours d'eau, d'une promenade piétonnière, un quai. Bref, tout ce qui est extérieur. Nous aimons beaucoup ce qui est historique. Ce n'est pas que nous n'aimons pas les musées, mais plutôt que de les visiter à la hâte... Pourrais-tu aussi me préciser si les lieux que tu me nommeras se font bien à pied ou si je devrai prendre le transport en commun? Notre but étant vraiment d'en voir le plus possible dans les temps mentionnés. merci | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |