Salut !
je suis parti en week-end prolongé à
Berlin il y a exactement 3 semaines. J'ai voyagé en train de nuit (à partir de 50€ AR avec Prem's !!!), départ
paris nord le 3/9 au soir et retour le 7/9 au matin (soit 72h sur
Berlin).
je suis allé à l'AJ de
Berlin international. Très propre, très bien située à 5 minutes à pied du quartier branché de Potsdammer platz (restos, ciné...). Métro U2 station Bulowstrasse. 19€ la nuit avec petit déj continental copieux inclus. Possibilité de manger le soir à l'AJ pour 4, 80€ sauf le dimanche soir (diner tout aussi copieux mais servi uniquement de 18h à 19h15). Bref, l'AJ, un bon plan !
Les choses à ne pas louper à
Berlin : La porte de Brandenbourg, le Reichtag (entrée gratuite), le musée du mur,
Checkpoint Charlie. s'il fait beau, la balade en bateau mouche sur la Spree vaut le coup. Et si vous avez du temps, prenez le S-bahn (RER) pour visiter
Potsdam et le chateau sans-souci.
Pour le soir, Potsdammer Platz est un quartier qui bouge.
Si vous voulez encore plus de renseignements, envoyer moi un message en privé.