Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Patoune18 · 15 juin 2010 à 14:57 · 2 photos 45 messages · 17 participants · 18 095 affichages | | | | À: Alaindes · 1 mars 2011 à 19:46 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 129 affichages · Partager je pense vraiment que dans votre cas, il faudrait vraiment un camping car§ C'est la première fois que je vais aller à l'hôtel, car d'habitude je dors dans ma voiture et je vais me laver à la gare où il y a tout ce qu'il faut (douche et toilettes); j'y reste trois jours. pour info pour cette année je vais resté 4 jours et rien que l'hôtel 1090€ pour deux, avec les petits déjeuners. plus le voyage les bières et la bouffe. c'est un gros budget!!!si les enfants sont trop jeunes je ne sais pas si ça va les interésser! | | | À: Alaindes · 1 mars 2011 à 20:02 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager Oui je comprends. J'ai fait des recherches pour des chambres avant et pendant l'Oktoberfest et le prix est du triple pendant la fête. Autre alternative, nous avons de la famille dans le nord de l'Allemagne, qui est notre pied à terre en quelque sorte. Il y a possibilité de prendre un train de nuit et d'arriver à Munich dans la matinée... nous avons encore le temps de nous y préparer. J'accepte toutes les suggestions !!! | | | À: Alaindes · 7 mai 2011 à 13:27 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager Bonjour j'habite ds le sud ouest de la france je compte me rendre a l 'oktoberfest cette année avec 7 ou 8 copain. Meme si je pense que c'est un doux reve et qu'il est trop tard, on m'a parlé de forfait comprenant vol+hebergement en auberge de jeunesse. qqu est il au courant? | | | À: Bebiert65 · 7 mai 2011 à 16:23 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 878 affichages · Partager  bonjour, je ne connais pas ce genre de plan! les premières années, (1979'1980) j'étais bien plus jeune bien sûr, nous dormions dans la gare soit salle d'attente soit dans les halls;Le matin vers 6h la police nous réveille, le temps pour le personnel de nettoyer.Il y a beaucoup de casiers à consigne, ce qui permet de ranger affaires de toilette et sac de couchage pendant la journée et de récupérer le matériel le soir. Ce qu'il y a d'intéressant avec cette formule outre le fait qu'elle ne coûte pas très chère c'est qu'il y a dans la gare même un endroit (mister clean) ou l'on peut se laver (douche, toilettes, serviettes, savon 9€) ou bien uniquement toilettes et lavabos 3€. en plus outre le folklore de l'endroit la hauptbannof n'est qu'a 15 mn maxi à pied de oktoberfest.beaucoup plus long au retour!Maintenant, les années précédentes nous y sommes allés en voiture. je stationne à proximité de la gare tous les stationnement sont payants, j'ai pris des pv que je n'ai jamais payés, et nous dormons pour certains soit dans la voiture soit dans la gare. cette proximité de la gare nous permet de ne pas toucher à la voiture le soir, de nous laver et restaurer et d'aller à pied à la fête. Il y a 4 ans nous avons loué un mini bus, nous étions 6, et un peu plus facile pour dormir dedans.Tu peux aussi, et je pense que c'est la bonne formule louer un camping car et tu te renseignes sur le site de l'office de tourisme de Munich pour les places de stationnement camping car. Beaucoup d'Italiens utilisent cette formule. Essai d'éviter les week-end et surtout le 3 octobre, c'est l'anniversaire de la réunification de l' Allemagne, et impossible de rentrer dans une tente à Bière. cette année j'y vais du 26 au 30 septembre à löwenbrau. Un conseil pour pouvoir profiter car les places sont rares et recherchées. Tu arrives sur une table avec tes copains, tu commandes une première tournée, tu laisse un large pourboire et tu demandes 'il est possible de garder la table celle là ou une autre. les serveuses ont des tables attribuées.si l'ambiance qui est plutôt calme jusqu'à 16h30 et convient et Si la serveuse ta à la bonne essaie de réserver jusqu'à la fin 22h30.Et vraiment si l'ambiance vous convient à tous, tu demandes à la même serveuse de réserver pour le lendemain etc, etc.Si tu arrives trop tard 16h,16h30, tu as des chances de ne pas trouver de places assises et ils ne servent pas aux gens debout. Nous avions trouvés une combine qui était de choisir un groupe déja assis, qui nous paraîssait sympa, nous lui donnions l'argent afin qu'il commande une tournée qu'il nous refilait; Mais c'est risqué, le service d'ordre est très très pointu!!!le litre de bière tourne cette année autour des 9€. avec le pourboire je pense que tu arrondie à 10€. Je te le rappelle, les places sont quand même un gros problème. tu peux aussi finir dans un des nombreux bars de Munich.Le train arrive directement de Paris est à la gare; les consignes sont en face.Surtout pas de cannabis dans vos bagages!!!!!!! la police est très très à cheval sur la possession de stupéfiant et se promène beaucoup en civil dans la gare. si tu veux plus de détails et si je peux t'aider pas de problème c'est la dixième fois que je vais à cette fête et j'ai 60ans cette année!   Image attachée: | | | À: Chrissand · 7 mai 2011 à 16:47 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 426 affichages · Partager | | | À: Alaindes · 7 mai 2011 à 22:02 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager merci alaindes çà c'est de la réponse.
Hayhayhay les 60 ans ca se fete ca va piquer!!!
Pour le canabis pas de soucis on en fume pas, on ne touche qu a l'alcool.
Ça craint pas ds la gare? Par exemple se faire depouiller, bagarres...
En général j'aime bouger dans les fêtes, si je comprend bien a l'oktoberfest, je pourrais pas trop. Est ce que le fait de rester tjs dans la meme tente empeche pas de rencontrer et de faire le con avec des gens? j'ai pas l'habitude. par exple a pampelune je bouge svt meme si ts les ans je v quasiment ds les meme bar.
Y parait que les soirées se termine de bonne heure (minuit) est ce que c'est vrai? En meme temps en picolant depuis le matin, ca peut suffir | | | À: Bebiert65 · 8 mai 2011 à 9:43 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager  bonjour, jamais je n'ai vu de problèmes dans la gare ni ailleurs. Tu sais, nous sommes en bavière! Les bavarois sont bien plus stricts que dans les autres régions d' Allemagne et même dans la fête elle même pas de problèmes.Tu peux bouger aussi, mais Si tu restes dans une tente pendant toute une journée tu arrives à faire des contacts avec les tables d'à côté, quelquefois tu retrouves le lendemain les connaissances de la veille. pour notre part, nous sommes amis maintenant avec des italiens de la vallée d'aoste (ils parlent Français). L'année dernière, comme nous allons depuis plusieurs années chez Lowenbraü et à la même table (grace à la serveuse), nous avons revus 3 norvégiens que nous avions rencontré l'année précédente!! plutôt sympa non!pour ma part, le soir, les dents du fond baignent!! après 9 10 litres de bière de 11h à 22h j'en ai assez; quelquefois je finis dans un bar mais en général j'en ai assez.le fait de rester à la même table, si vous êtes en bande permet à certains et à tour de rôle d'aller faire un tour à l'extérieur il y a une dizaine de tentes de capacité en moyenne de 6000 à 8000 places CHACUNE. Autour une fête foraine géante avec des manèges comme je n'en ai jamais vus!c'est vraiment colossal je crois que c'est la deuxième fête au monde après le carnaval de Rio. 6 millions de personnes sur les deux semaines. celle -çi se termine toujours le premier week-end d'octobre sauf si le 3 octobre est un lundi; je crois que c'est le cas cette année.La musique commence à 12 h chants traditionnels. vers 18h changement d'ambiance avec des tubes internationaux. chaque tente à son ambiance. les célibataires en quête de nanas vont à l'hyppodrom (nom de la tente à bière situé juste à l'entrée) pas vraiment traditionnel à mon goût!Vous allez bien vous marrer avec tes copains.la première fois j'étais avec 1 copain et ma femme, les années précédentes ma femme ayant déclaré forfait, j'y suis retourné avec mes deux fils. que de bons souvenirs!!! et c'est vraiment très convivial les femmes en costumes Bavarois sont magnifiques, le costume masculin est beau aussi mais m'intéresse nettement moins, beaucoup de gens en famille. Je me souviens qu'une année nous avons rencontré un vielle homme parlant un peu le Français et pour cause il était prisonnier de guerre en france et comme nous habitons la Normandie nous avons discuté.Cette année et pour la première fois j'ai réservé une chambre de 4 à proximité de la fête, mais vu les problèmes que nous avons eu l'année dernière avec un de mes fils, ceux -çi ne veulent plus retourné à Munich. comme je te l'ai écrit, après fouille les keufs ont découvert 0,2g de chit qui était resté collé au fond du porte carte bancaire!0,2g.!!! Bilan fouille à poil des deux garçons, fouille de la voiture et le comble 930€ d'amende que j'ai d'ailleurs payé avant hier.donc cette année je ne sais pas si je serai seul ou quoi!de toute façon je peux annuler l'hôtel 48 heures avant sans frais donc, je verrai si je suis seul, je dors soit gare soit voiture. bonne journée à toi | | | À: Alaindes · 9 mai 2011 à 14:54 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 407 affichages · Partager ok alaindes j'ai réunion organisée avec mes potes cette semaine. si on vient je te tiens au courant on ira boire une pinte tous ensemble | | | À: Bebiert65 · 10 mai 2011 à 8:23 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager   merci, bonne journée!! pas une pint la bière n'est servie qu'en litre | | | À: Bebiert65 · 3 août 2011 à 16:49 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager  Bonjour,
Je reviens aux nouvelles. les dernières étaient que tu devais voir l'organisation avec tes potes, qu'avez vous prévu? Ca approche  
cordialement | | | À: Alaindes · 7 août 2011 à 14:47 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager Salut On a prevu de rien prevoir vu que c'était deja trop tard pour réserver de quoi dormir et surtout boire. Donc si on y va on partira a l'arrache en dormant surement a la gare. | | | À: Bebiert65 · 7 août 2011 à 18:17 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager  bonjour,
bon plan quand même, la gare c'est vraiment sympa, belle ambiance!   | | | À: Alaindes · 9 août 2012 à 18:31 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Patoune, cela fait la 8ème fois que je vais passer trois jours à la fête de la bière à munich! 1er temps:    Voila comment je procède. Je m'y rends en voiture, je me trouve un stationnement gratuit le plus près de la gare haupfbanof.c'est le plus difficile car beaucoup de parkmètres! il y dans la gare un endroit très très propre et pour 9€ douche (chaude) toilettes et tout avec le linge fourni7€ de consigne que tu n'oublie pas de reprendre une fois ta toilette terminée. deux solutions s'offrent à toi :soit tu dort dans ta voiture, soit tu dort dans la gare avec un bon duvet car quelques fois il ne fait pas chaud. Tu peux aussi t'y rendre en train, mettre tes affaires dans une consigne et dormir dans la gare;le réveil sera tôt 5h car ils nettoient la gare mais après tu peux te rendormir; la fête est je pense à 1km environ tu prend Bayerstrasse puis à gauche Martingrei Strasse et tu peux pas louper, c'est ENORME 2ème temps On fait la fête. il faut savoir qu'il y a 17 tentes pour s'ivrogner chacunes environ 6000 places on ne consomme qu'assis.Si tu arrive vers 11h il y a de la place et essaie (en laissant un pourboire à la serveuse)de négocier la place pour la journée; Nous faisons de cette manière chez löwen depuis 5 ans nous avions copiné avec la serveuse mais l'année dernière elle a changé (maternité) mais ça l'a fait quant même!Tu fait très attention pour le 3 octobre car c'est la fête de la réunification de l' allemagne et alors là.... impossible d'entrer dans les tentes; 3 jours c'est bien ;Le Mas (1litre) est à peu près 9€ va voir sur le site de l'Ot de munichJ'y suis allé la première fois en 1989 j'avais 28 ans (une bombe avait péter à l'entrée de la fête beaucoup de morts)      J'ai 59 ans et pour tout l'or du monde je ne manquerai cette fête c'est vraiment très très convivial beaucoup de contact avec des gens de tous les pays super!!!! d'ailleurs depuis 4 ans j'emmene mes deux fils. C'est un excellente occasion pour nous retrouver Voila mon expérience, c'est du vécu. maintenant j'ai mal dans le dos pour dormir à l'arrache mais ça fait partie de la fête et avec 5 grammes dans chaque oeil cela sert de somnifère. le prix des chambres est exorbitant.Les Munichois s'habillent en costumes traditionnels (les filles aussi plus ravissantes les unes que les autres)
Bonjour Alaindes :-)
J'ai bien aimé ton état d'esprit dans ton post. Je vais découvrir pour la 1ère fois cette année au weekend du 22/09, et si ça m'a plu, j'y retourne celui du 06/10 ! Je viens de me décider, l'idée du covoiturage me plait, si cela t'intéresse aussi ;-) | | | À: Sosorelle · 10 août 2012 à 7:45 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager  bonjour sosorelle, merci pour ton commentaire! l'année dernière, je n'y suis pas allé, problème avec mes fistons. cette année j'ai projeté du 1 octobre au 5, mais attendu que je suis seul, je ne sais pas encore si j'y retourne. je ne me vois pas aller faire la fête seul et mes copains soit n'ont pas les moyens de m'accompagner soit sont empêchés!
donc j'attends. J'habite en normandie 1100 kms en voiture cela fait long. cette année j'ai réservé une chambre poour 4 nuits en face de la gare le prix 1100 €!!!! donc très cher j'ai la possibilité d'annuler jusqu'au 28 septembre. je crois que je vais le faire dès maintenant. de toute façon si je changeais d'avis je pourrai toutefois encore une fois dormir dans la voiture.J'ai vu qu'au départ de paris il y avait soit des avions A/R 120 €ou le train TGV/ICE. ce train arrive à la gare de munich. Conseil, pour avoir de la place dans les tentes à bière et afin de négocier la résa de la place arrive vers 11h ou 12h il y a beaucoup moins de monde et tu peux parler avec une serveuse. Laisse du pouboire à la serveuse (dommage, mais c'est le pouvoir du pognon); Voilà, si tu veux plus de détails, pas de Pb. pour le covoiturage, pourquoi pas! ou habites tu?
bonne journée | | | À: Alaindes · 30 août 2012 à 13:23 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Hello,
une question toute simple à laquelle je ne trouve pas de réponse :
est il possible de boire de la bière sans être dans une tente???
merci! | | | À: Donki · 30 août 2012 à 14:21 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager  Bonjour, bien évidemment, Munich est une grande ville et il y a de nombreux endroits pour boire de la bière; nottement au palais de la bière dans la vieille ville bonne journée
Hello,
une question toute simple à laquelle je ne trouve pas de réponse :
est il possible de boire de la bière sans être dans une tente???
merci!
| | | À: Alaindes · 2 septembre 2012 à 9:27 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bjr,
Bon je me suis décidé avec un copain et son amie d'aller à la fête cette année du 26 au 29. J'ai trouvé un truc pas très cher pour 80 euros avec petit déj par nuit et pour nous trois. On logeras pas tout prêt de la fête mais c'est quand même sur Munich.  En gros les tentes sont des biergarten géants avec de la musique ? Les gens restent toute la journée sans bouger dans ces tentes ? C'est incroyable ! Parce que nous avons quand même l'intention de visiter Munich. Peut on revenir dans la tente après être reparti ?
Bonne journée. Haggar. | | | À: Haggar · 2 septembre 2012 à 11:34 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Slt,
Oui tu peux entrer et sortir des tentes quand tu veux. Attention quand même le soir du 28, le weekend il y a beaucoup de monde, donc tu risques de ne plus pouvoir rentrer si tu arrive trop tard.
Sur ce je te souhaite de bien t'éclater, moi ça fait 13 ans que j'y vais, une fois que tu as attrapé le virus, tu ne peux plus t'en passer. | | | À: Laboumacindy · 2 septembre 2012 à 12:42 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager En fait je suis allé au salon de l'auto de Francfort l'année dernière et nous nous posés sur une place un jeudi soir en centre ville et c'est là que j'ai découvert le principe du Biergarten. En plus il faisait beau. En 10 minutes on discutait avec les voisins de tables/chaises comme si on se connaissait de 5 ans. Un truc hyper sympa et convivial. Ce pour cela qu'on s'est décidé pour la fête de la bière. Bon j'ai presque 900 bornes en passant la Belgique mais je fais la route en deux jours parce que je veux aller voir un truc. J'en profite. Ma fille a fait des études sur Essen/ Duisbourg mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester le biergarten. C'est tout simplement génial le principe. Tout le monde parle avec tout le monde, c'est à mon avis le meilleur moyen pour faire des connaissances et retravailler son Allemand. Bien que je parlais des fois anglais et même français. Mais bon l'un des voisins était d'origine polonaise et lui avait quelques notions de français. Dans l'ensemble on s'est bien compris mais surtout bien entendu.
A plus. | | | À: Haggar · 2 septembre 2012 à 13:52 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager  bonjour Haggar, tu peux entrer et sortir quand tu veux, mais le problème, c'est que à partir de 16h environ plus de place !! de plus le 3 octobre, journée réunification de l' Allemagne et là, bonjour pour avoir une place et même pour entrée dans les tentes. un monde fou et j'ai bien l'impression que tout est réservé. c'est vrai que c'est un virus cette fête une dizaine de fois et encore envie d'y retourné; la première fois j'avais 28 ans et aujourd'hui j'en ai 61 (que le temps passe vite).80 € c'est pas cher du tout! comment tu as fait, ça m'interresse, est ce loin de la fête? parceque dormir dans la voiture ça allait bien avant, mais maintenant avec l'âge!!!j'ai annulé l'hôtel trop cher pour 4 nuits et deux pax 986€ plus l'essence 1100 bornes et autoroute et les bières 8 à 10 par jour à 10€ le masse, gros budget donc, dodo dans la voiture. amicalement  Alain | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |