Bonjour Patoune,
cela fait la 8ème fois que je vais passer trois jours à la fête de la bière à
munich!
1er temps:

Voila comment je procède. Je m'y rends en voiture, je me trouve un stationnement gratuit le plus près de la gare haupfbanof.c'est le plus difficile car beaucoup de parkmètres!
il y dans la gare un endroit très très propre et pour 9€ douche (chaude) toilettes et tout avec le linge fourni7€ de consigne que tu n'oublie pas de reprendre une fois ta toilette terminée.
deux solutions s'offrent à toi :soit tu dort dans ta voiture, soit tu dort dans la gare avec un bon duvet car quelques fois il ne fait pas chaud.
Tu peux aussi t'y rendre en train, mettre tes affaires dans une consigne et dormir dans la gare;le réveil sera tôt 5h car ils nettoient la gare mais après tu peux te rendormir;
la fête est je pense à 1km environ tu prend Bayerstrasse puis à gauche Martingrei Strasse et tu peux pas louper, c'est ENORME
2ème temps
On fait la fête. il faut savoir qu'il y a 17 tentes pour s'ivrogner chacunes environ 6000 places on ne consomme qu'assis.Si tu arrive vers 11h il y a de la place et essaie (en laissant un pourboire à la serveuse)de négocier la place pour la journée; Nous faisons de cette manière chez löwen depuis 5 ans nous avions copiné avec la serveuse mais l'année dernière elle a changé (maternité) mais ça l'a fait quant même!Tu fait très attention pour le 3 octobre car c'est la fête de la réunification de l'
allemagne et alors là.... impossible d'entrer dans les tentes; 3 jours c'est bien ;Le Mas (1litre) est à peu près 9€ va voir sur le site de l'Ot de
munichJ'y suis allé la première fois en 1989 j'avais 28 ans (une bombe avait péter à l'entrée de la fête beaucoup de morts)

J'ai 59 ans et pour tout l'or du monde je ne manquerai cette fête c'est vraiment très très convivial beaucoup de contact avec des gens de tous les pays super!!!! d'ailleurs depuis 4 ans j'emmene mes deux fils. C'est un excellente occasion pour nous retrouver
Voila mon expérience, c'est du vécu. maintenant j'ai mal dans le dos pour dormir à l'arrache mais ça fait partie de la fête et avec 5 grammes dans chaque oeil cela sert de somnifère. le prix des chambres est exorbitant.Les Munichois s'habillent en costumes traditionnels (les filles aussi plus ravissantes les unes que les autres)