|  |  |
 | | | | Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Patoune18 · 15 juin 2010 à 14:57 · 2 photos 45 messages · 17 participants · 18 097 affichages | | | | 15 juin 2010 à 14:57 Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 13 404 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la fêtes de la bière à Munich ou j'y suis aller il y a 20 ans mais je ne me rappelle plus si:
1- Y-a-t-il une entrée à payer pour rentrer sur le site? 2- Dans les tentes faut-il payer une entrée 3- Comment réserver une table pour 11 personnes sous les tentes? 4- Heures d'ouverture et fermeture?
D'avance merci.
Meilleures saluations
Patoune | | | À: Patoune18 · 15 juin 2010 à 15:03 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 13 359 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 15 juin 2010 à 16:09 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 13 281 affichages · Partager Merci pour cette réponse mais le site est en anglais je recherche les infos en francais | | | À: Patoune18 · 17 juin 2010 à 8:43 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 13 255 affichages · Partager De mémoire il me semble:
Que l'entrée est gratuite sur le site y compris dans les tentes. Le parc est ouvert de 08h00 à minuit environ.
Si quelqu'un pouvait confirmer...
Chrissand | | | À: Patoune18 · 17 juin 2010 à 9:07 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 13 240 affichages · Partager Bonjour,
les tentes sont ouvertes de 10h00 à 23h30. Les consommations sont servies jusque 22h30. Il y a seulement deux tentes un peu plus petites qui sont ouvertes jusque 01h00. Le week-end et les jours fériés, les tentes ouvrent à 09h00.
La fête foraine est elle ouverte de 10h00 à 23h30. Vendredi et Samedi jusque minuit.
Il n'y a aucune entrée à payer.
Pour réserver des places assises, il faut s'adresser soit aux brasseries et avoir de la chance, ou bien s'adresser à une agence de voyages sur place.
Bonne journée Sophie | | | À: Sopherl · 17 juin 2010 à 18:06 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 13 217 affichages · Partager Les tables sont généralement réservées plus d'un an à l'avance (pas mal d'entreprises notamment), donc à moins d'avoir beaucoup de chance ça risque d'être compliqué. Même si il y a sans doute des agences de voyage ou autre qui doivent en sous-louer... Après faut payer le prix ;)
Sinon, le week-end il faut venir très très tôt (1-2h avant l'ouverture) pour être sûr de rentrer, surtout dans un gros groupe. Plus tard les entrées se font au compte goutte, en fonction des sorties... Donc pour rentrer à 11 (et avoir une table !) il faut beaucoup de patience...
En semaine, évidemment c'est moins compliqué (mais en journée je ne pense pas que ce soit la folle ambiance  ) | | | À: Patoune18 · 21 juin 2010 à 18:12 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 13 179 affichages · Partager Bonjour Patoune18,
Pour répondre à tes questions: 1 - Non il n'y a pas d'entrée à payer pour rentrer sur le site. C'est un grande fête foraine 2 - Non il ne faut pas payer pour rentrer dans les tentes 3 - Il est maintenant trop tard pour réserver une table sous les tentes. Les tables sont généralement bookées fin janvier. Si vous êtes 11, en arrivant assez tôt vous devriez trouver de la place, sinon, il faudra scinder le groupe en deux. Reste aussi la solution de rester à l'extérieur de la tente dans le Biergarten ou généralement il y a de la place. 4 - Les horaires: * Lundi au vendredi: 10h00 - 23h30 (dernier service de bière 22h30) * Samedi et dimanche: 9h00 - 23h30 (dernier service de bière 22h30) Et pour info, le mardi est le jour des enfants de 12h00 à 18h00
En espérant avoir répondu à vos questions. | | | À: Laboumacindy · 22 juin 2010 à 15:58 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 13 162 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse.
je vais quand même essayer de contacter les tente de bière.
Saluations | | | À: Patoune18 · 5 août 2010 à 18:14 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 13 031 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'ai reserve 20 places pour mon groupe d'amis, mais deux couples d'amis seront de mariage.
y a t'il un moyen/site internet ou revendre ces places? ou l'argent est il perdu? Sur place peut etre?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Max35111 · 5 août 2010 à 19:22 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 12 604 affichages · Partager Salut Max, Je pense que tu trouveras surement sur place des personnes qui seront intéressées à prendre les 4 places en plus. Autrement regarde avec la tente ou tu as réserver s'ils peuvent te rermbourser:
Salutations
PS: moi j'ai trouvé des places sous la tente HB à 32 euro la place (2 litre de bière  et un demi poulet compris par personnes) pour 11 personnes. en plus très bonne organisation. | | | À: Max35111 · 25 août 2010 à 13:56 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 12 494 affichages · Partager Salut Max, je serai interessé par tes places, mais je voudrai savoir pour a quel prix, quand et dans quelle tente tu as tes reservations. Nous devrions y etre du 30 septembre au 03 octobre. Merci d'avance pour ta réponse. SEB | | | À: Grandseb72 · 25 août 2010 à 15:41 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 12 483 affichages · Partager Dsl Seb, mais ce sont des places pour le 25 septembre... Tu peux aller sur ebay.de ya des offres, mais c'est pas donné | | | À: Patoune18 · 8 septembre 2010 à 18:35 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 12 374 affichages · Partager Bonjour Patoune, cela fait la 8ème fois que je vais passer trois jours à la fête de la bière à munich! 1er temps:    Voila comment je procède. Je m'y rends en voiture, je me trouve un stationnement gratuit le plus près de la gare haupfbanof.c'est le plus difficile car beaucoup de parkmètres! il y dans la gare un endroit très très propre et pour 9€ douche (chaude) toilettes et tout avec le linge fourni7€ de consigne que tu n'oublie pas de reprendre une fois ta toilette terminée. deux solutions s'offrent à toi :soit tu dort dans ta voiture, soit tu dort dans la gare avec un bon duvet car quelques fois il ne fait pas chaud. Tu peux aussi t'y rendre en train, mettre tes affaires dans une consigne et dormir dans la gare;le réveil sera tôt 5h car ils nettoient la gare mais après tu peux te rendormir; la fête est je pense à 1km environ tu prend Bayerstrasse puis à gauche Martingrei Strasse et tu peux pas louper, c'est ENORME 2ème temps On fait la fête. il faut savoir qu'il y a 17 tentes pour s'ivrogner chacunes environ 6000 places on ne consomme qu'assis.Si tu arrive vers 11h il y a de la place et essaie (en laissant un pourboire à la serveuse)de négocier la place pour la journée; Nous faisons de cette manière chez löwen depuis 5 ans nous avions copiné avec la serveuse mais l'année dernière elle a changé (maternité) mais ça l'a fait quant même!Tu fait très attention pour le 3 octobre car c'est la fête de la réunification de l' allemagne et alors là.... impossible d'entrer dans les tentes; 3 jours c'est bien ;Le Mas (1litre) est à peu près 9€ va voir sur le site de l'Ot de munichJ'y suis allé la première fois en 1989 j'avais 28 ans (une bombe avait péter à l'entrée de la fête beaucoup de morts)      J'ai 59 ans et pour tout l'or du monde je ne manquerai cette fête c'est vraiment très très convivial beaucoup de contact avec des gens de tous les pays super!!!! d'ailleurs depuis 4 ans j'emmene mes deux fils. C'est un excellente occasion pour nous retrouver Voila mon expérience, c'est du vécu. maintenant j'ai mal dans le dos pour dormir à l'arrache mais ça fait partie de la fête et avec 5 grammes dans chaque oeil cela sert de somnifère. le prix des chambres est exorbitant.Les Munichois s'habillent en costumes traditionnels (les filles aussi plus ravissantes les unes que les autres) | | | À: Alaindes · 15 septembre 2010 à 16:55 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 12 285 affichages · Partager Bonjour Patoune, cela fait la 8ème fois que je vais passer trois jours à la fête de la bière à munich! 1er temps:    Voila comment je procède. Je m'y rends en voiture, je me trouve un stationnement gratuit le plus près de la gare haupfbanof.c'est le plus difficile car beaucoup de parkmètres! il y dans la gare un endroit très très propre et pour 9€ douche (chaude) toilettes et tout avec le linge fourni7€ de consigne que tu n'oublie pas de reprendre une fois ta toilette terminée. deux solutions s'offrent à toi :soit tu dort dans ta voiture, soit tu dort dans la gare avec un bon duvet car quelques fois il ne fait pas chaud. Tu peux aussi t'y rendre en train, mettre tes affaires dans une consigne et dormir dans la gare;le réveil sera tôt 5h car ils nettoient la gare mais après tu peux te rendormir; la fête est je pense à 1km environ tu prend Bayerstrasse puis à gauche Martingrei Strasse et tu peux pas louper, c'est ENORME 2ème temps On fait la fête. il faut savoir qu'il y a 17 tentes pour s'ivrogner chacunes environ 6000 places on ne consomme qu'assis.Si tu arrive vers 11h il y a de la place et essaie (en laissant un pourboire à la serveuse)de négocier la place pour la journée; Nous faisons de cette manière chez löwen depuis 5 ans nous avions copiné avec la serveuse mais l'année dernière elle a changé (maternité) mais ça l'a fait quant même!Tu fait très attention pour le 3 octobre car c'est la fête de la réunification de l' allemagne et alors là.... impossible d'entrer dans les tentes; 3 jours c'est bien ;Le Mas (1litre) est à peu près 9€ va voir sur le site de l'Ot de munichJ'y suis allé la première fois en 1989 j'avais 28 ans (une bombe avait péter à l'entrée de la fête beaucoup de morts)      J'ai 59 ans et pour tout l'or du monde je ne manquerai cette fête c'est vraiment très très convivial beaucoup de contact avec des gens de tous les pays super!!!! d'ailleurs depuis 4 ans j'emmene mes deux fils. C'est un excellente occasion pour nous retrouver Voila mon expérience, c'est du vécu. maintenant j'ai mal dans le dos pour dormir à l'arrache mais ça fait partie de la fête et avec 5 grammes dans chaque oeil cela sert de somnifère. le prix des chambres est exorbitant.Les Munichois s'habillent en costumes traditionnels (les filles aussi plus ravissantes les unes que les autres) | | | À: Alaindes · 21 septembre 2010 à 12:09 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 12 130 affichages · Partager Entrer dans les tentes le week end est plus difficile, en semaine c'est sans probleme. Le 2eme week end est dit "des italiens" car des camping cars italiens envahissent Munich, ils passent le we a picoler et repartent le lundi matin avec souvent un bon controle d'alcoolemie (comme toutes les plaques etrangeres, avec aussi controle consommation d'autre substance et fouille du coffre pour voir si des souvenirs - mass de biere - n'ont pas ete emportes frauduleusement) Apres toutes les tentes se sont pas du meme niveau: Höffbrau est internationnale mais assez crade, Hippo est tres VIP, Himmer der Bayern est plutot jeunes bien propres sur eux...mais la mode change un peu d'annee en annee.
Pour reserver maintenant bonne chance...a part en semaine. Les hotels...a oublier. plein et trop cher. Le mieux...le camping car ou...equivalent en ville ou a proximite: www.munich-oktoberfest.com/...&idalben=&id =
bierkrüge | | | À: Tomuc · 22 septembre 2010 à 16:24 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 12 095 affichages · Partager  merci des conseils, pour ma part j'aime beaucoup l'ambiance de LÖWENBRAÜ nous nous installons au pied de l'escalier qui mène sur le podium des musiciens. les musiciens et les serveuses nous reconnaissent, c'est sympa!Par contre, de + en + de mal pour trouver une place sans parcmètre près de la gare! aurais -tu le nom d'une rue sans parcmètres à proximité de hauptbanof. seconde question, le défaut de paiement sur une place parcmètre entraine- il une mise en fourrière ou une simple contravention?
j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, en définitive nous y serons mardi soir pour 3 jours ça fait pas mal de kilomètres (1190) je crois que le mas est à 9€ cette année. merci de ta réponse cordialement | | | À: Patoune18 · 1 mars 2011 à 18:17 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 11 578 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la journée des enfants ? Si nous n'avons qu'une seule journée pour se rendre à l'Oktoberfest, est-ce que le fait d'y aller la journée des enfants nous prive de l'ambiance de la fête ? Est-ce que les enfants sont bienvenus les autres jours aussi ? Aussi, est-ce que les enfants sont permis dans les tentes ?
Merci et bonne journée à tous ! | | | À: LouisII · 1 mars 2011 à 19:10 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 11 567 affichages · Partager Bonsoir, je suis allé une dizaine de fois à la fête de la bière, et je ne savais pas qu'il y a une journée des enfants, première nouvelle.pour vous rassurer, il y a de nombreux enfants surtout de 12h à 17h car c'est un peu plus calme à ces heures et vous trouverez des places assises à ce créno horaire, plus tard il n'y a guère de place (il n'est pas servi de consommation debout);les bières sont servies en litre uniquement et pour les personnes ne buvant pas d'alcool il est proposé un genre de coca et d'orangina. il n'y a aucun danger de bousculade, ni de personnes saoûles qui viennent importuner les gens. de toute manière il t a un service d'ordre très efficace et important. de plus les tentes de bière sont entouré d'une énorme fête foraine avec des manèges ultra modernes, nourriture, c'est énorme. 6 millions de visiteurs sur les deux semaines que dure la fête. Voila un peu de renseignement.les hôtels sont très chers et il faut réserver dès maintenant; trouver un hôtel près de la gare qui est proche de l'oktoberfest ou sinon camping car. voila si vous voulez d'autre renseignements, ce sera avec plaisir bonne soirée alain | | | À: Alaindes · 1 mars 2011 à 19:27 Re: Oktoberfest: fêtes de la bière à Munich Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 11 563 affichages · Partager Merci Alain pour les informations. J'y suis déjà allée en 2009 avec mon conjoint et il me semble en effet qu'il y avait des enfants, mais je ne me rappellais plus pour les tentes. En effet, comme j'y suis allée dans la semaine et de jour, j'ai eu l'impression que c'était une belle grande fête familiale. La seule inquiétude que j'ai eu, c'est lorsqu'un attelage de cheveux s'est emballé tout près de nous. J'imagine que c'est assez exceptionnel et de plus, il faisait terriblement chaud cette journée là et tous ces gens qui viennent se faire prendre en photo devant les attelages (dont moi). Les pauvres cheveux ont eu envie de changer d'air...
Nous avons planifié y retourner en 2012. Nous serons 8 dont 2 enfants de moins de 12 ans. Le problème du logement me fait un peu peur. Peut-être y a-t-il possibilité de loger dans des familles qui prennent des pensionnaires, mais comment trouver ces adresses ?
Si vous avez plus d'informations à me donner, je suis prenante.
Merci encore ! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |