| Perfectionner mon allemand Ramoucha · 17 septembre 2008 à 9:46 17 messages · 5 participants · 5 009 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 9:46 Perfectionner mon allemand Message 1 de 17 · 4 936 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante en Langues Appliquées (Anglais et Allemand) et je vais finir mes études cette année, en fait je cherche à performer mon Allemand (Parlé) vu qu'1 année me sépare à l'entrée en vigueur de la vie professionnelle. Je ne veux pas m'inscrire dans les centres culturels car ils n'insistent pas trop sur l'oral. Je veux qu'on m'aide car je travaille en parallèle avec mes études dans une société Allemande et je dois avoir et mettre mon boss et mes collègues en contact avec la société mère en Allemagne  !
Merci d'avance... | | | À: Ramoucha · 17 septembre 2008 à 16:53 Re: Perfectionner mon allemand Message 2 de 17 · 4 915 affichages · Partager Personnellement, j'ai pas mal fréquenté l'Institut Goethe (je ne sais pas s'il y en a un près de chez toi) : ils ont vraiment une palette de cours où tu peux facilement trouver ce que tu cherches (y compris avec un accent sur l'oral).
Par ailleurs, après, l'idéal, c'est d'aller sur place. Un job d'été en Allemagne, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux. Même si le job est pas terrible, du moment qu'il te met au contact des gens, tu progresseras. | | | À: Ramoucha · 18 septembre 2008 à 8:26 Re: Perfectionner mon allemand Message 3 de 17 · 4 894 affichages · Partager Bonjour,
tu es dans quelle université? Tu peux éventuellement essayer de te renseigner si il y a des allemands dans ton université et rencontres les pour discuter.
Tu sais, pour s'entrainer et s'améliorer à l'oral, il n'y a pas beaucoup de solutions: il faut que tu parles et écoutes la langue! Écoutes de la musique allemande, regardes la télé ou des films en allemand et fais ton possible pour rencontrer des allemands avec lesquels tu pourras discuter. Sinon, passes un peu de temps en Allemagne...
Bonne journée!