Jcpo · 25 août 2006 à 11:31 12 messages · 10 participants · 3 165 affichages | | | | 25 août 2006 à 11:31 Message 1 de 12 · 3 122 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer un we amélioré, environ 4 jours, à Berlin fin octobre début novembre.
Je suis à la recherche d'informations sur le moyen le plus pratique pour s'y rendre, l'hébergement, et ce qui est à voir absolument.
Merci par avance de votre expérience, et des infos sur la destination.
A+ | | | À: Jcpo · 25 août 2006 à 11:52 Message 2 de 12 · 3 115 affichages · Partager Hum ça m'intéresse aussi... Je compte faire un grand WE à Berlin en décembre ou en janvier...
J'ai déjà repéré les vols : via une compagnie low cost pour limiter les frais, j'ai trouvé celle-ci : www.flydba.com/app/fb.fly?l=fr
En ce qui concerne l'hébergement, j'aimerais louer un appartement (ce que je fais souvent, c'est souvent moins cher qu'un hôtel et beaucoup plus convivial et pratique). Là aussi, j'en suis aux repérages : www.apartments-mitte.de/fr/index.html
Et sinon, j'ai acheté un guide... Y a plus qu'à le feuilleter. | | | À: Caramia · 25 août 2006 à 12:37 Message 3 de 12 · 3 108 affichages · Partager vous auriez dû y aller le 9 juillet 2006 comme moi, je vous y aurais emnener gratos, en voiture ! et Berlin était tellement belle, sous le soleil et les drapeaux bleu blanc rouge, noir rouge jaune et vert blanc rouge | | | À: Jcpo · 25 août 2006 à 14:53 Message 4 de 12 · 3 104 affichages · Partager salut,
je connais tres bien la ville, j´ai donc pleins d´infos...
pour y aller easyjet est le plus simple et mois cher, mais il faut reserver maintenant... sinon y´a germanwings par cologne ou stuttgart, HLX par hanovre puis train jusqu´a berlin, et bien sur le train de nuit...
sur place le centre ville se divise en trois :
le centre de berlin ouest (ZOO), avec sa celebre eglise encore en ruine (Gedächniskirche), son KuDamm (HM, CA, géants allemands du textile, de la musique, des livres, Nikestore, le celebre KaDeWe etc s´enchaine sur 2 bon km.). Le célèbre Zoo a ne pas manquer si des enfants vous accompagnent...
le centre de Berlin Est ( Alexanderplatz, ou ALEX) : architecture typiquement communiste, à découvrir...
le nouveau-centre : il est immense, il est ultramoderne, il est hallucinant : Potsdamer Platz (quartier futuriste, grand centre commercial...), Mitte (plan des rues en échiquier en suivant les anciennes rues, les musts sont le Friedrichstraße, le gendarmenmarkt, Checkpointcharlie, Unter den Linden, le champs elysees de Berlin) Museumsinsel : les plus gros musee de Berlin, a ne pas rater B randenburger Tor, Reichstag, Hauptbahnhof (nouvelle gare centrale), Memorial Juif, Kanzleramt (maison blanche de berlin) sont les monuments les plus connus dans ce coin (architecture hors de commun). Tiergarten : enorme parc à 100 m de la porte de brandebourg et du potsdamer platzQuartier des ambassades : véritable course à la "plus belle ambassade", architectures folles...
Quartier de Schönefeld : bien pour aller manger pas cher, sortir metro Nollendorfplatz, quartier tres cosmospolites pour aller manger coreen, itliens, americain, turque (evidemment), vietnamien etc. quartier gay egalement.
quartier de Kreuzberg : quartier tres agreable, qurtier turque, bien pour se promener dans la hermannstrße, et larché turque au bord du canal (metro Schönleinstraße)
Quartier de Prenzlauer Berg (ou P-berg) : quartier in, pour sortir le soir, metro schönhauser alle,
également pour sortir : oranienburger straße.
bon en tout cas amusez vous bien, il y avraiment pleins de trucs a voir a berlin, c assez hallucinant, il faut surtout beaucoup marcher...
et un truc : les musees sont gratuit le jeudi soir....
voila a plus
adrien | | | À: Caramia · 25 août 2006 à 15:07 Message 5 de 12 · 3 101 affichages · Partager J'y suis allée pour le nouvel ans l'année dernire 5 jours, donc à peu pres aux dates que tu indiques. Mon séjour était génial, j'étais chez des amis et je me suis bien marrée mais à cette époque il faisait incroyablement froid et tout berlin était recouverte d'une épaisse couche de neige qui a tenu tout le long. Et quand je dis froid, c'est vraiment foid, on était en moonboots, blouson de ski, bonnet et tout et on ne restait pas super lontemps dehors. 
Voila, il faudrait voir aupres des gens qui y habitent depuis des années mais il est possible que ce soit comme ca chaque année et donc si tu y va pour te promener... c'est peut etre pas l'idéal.
Note que cela a un certain charme la neige... | | | À: Jcpo · 25 août 2006 à 18:16 Message 6 de 12 · 3 088 affichages · Partager Effectivement Octobre-novembre 2005 a été plutôt froid, voir polaire. Normalement il fait toujours soleil après cees chutes de neiges, mais là...
Pour y aller, je confirme :easyjet ou le train de nuit. En s'y prenant maintenant et avec un peu de souplesse on trouve des vols autour de 40 euros. | | | À: Adrienm · 25 août 2006 à 18:49 Message 7 de 12 · 3 085 affichages · Partager Merci pour cette mine d'infos | | | À: Jcpo · 25 août 2006 à 19:10 Message 8 de 12 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas non plus oublier le musée du mur, juste à coté de Checkpoint Charly. On peut y voir toute l'imagination déployée par les habitants de l'ex Allemagne de l'est pour passer de l'autre coté. C'est impressionnant et très émouvant. | | | À: Adrienm · 26 août 2006 à 10:12 Message 9 de 12 · 3 071 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super sympa à toi | | | À: Adrienm · 13 décembre 2006 à 9:16 Message 11 de 12 · 2 754 affichages · Partager Quartier de Schönefeld : bien pour aller manger pas cher, sortir metro Nollendorfplatz, quartier tres cosmospolites pour aller manger coreen, itliens, americain, turque (evidemment), vietnamien etc. quartier gay egalement.
Salut Adrien,
tu parles sûrement du quartier de Schöne berg (à la voisinage de Kreuzberg)... Certes, il y a aussi un quartier de Schöne feld mais celui se trouve à la périphérie de Berlin, là où on intend de bâtir le nouveau grand- aéroport de Berlin-Schönefeld (le vieux était l'aéroport de la RDA). Ce quartier n'est sûrement pas un quartier cosmospolite mais assez triste (de sorte RDA)...
Sincèrement, hgb | | | À: Adrienm · 13 décembre 2006 à 17:28 Message 12 de 12 · 2 741 affichages · Partager salut,
je connais tres bien la ville, j´ai donc pleins d´infos...
pour y aller easyjet est le plus simple et mois cher, mais il faut reserver maintenant... sinon y´a germanwings par cologne ou stuttgart, HLX par hanovre puis train jusqu´a berlin, et bien sur le train de nuit...
sur place le centre ville se divise en trois :
le centre de berlin ouest (ZOO), avec sa celebre eglise encore en ruine (Gedächniskirche), son KuDamm (HM, CA, géants allemands du textile, de la musique, des livres, Nikestore, le celebre KaDeWe etc s´enchaine sur 2 bon km.). Le célèbre Zoo a ne pas manquer si des enfants vous accompagnent...
le centre de Berlin Est ( Alexanderplatz, ou ALEX) : architecture typiquement communiste, à découvrir...
le nouveau-centre : il est immense, il est ultramoderne, il est hallucinant : Potsdamer Platz (quartier futuriste, grand centre commercial...), Mitte (plan des rues en échiquier en suivant les anciennes rues, les musts sont le Friedrichstraße, le gendarmenmarkt, Checkpointcharlie, Unter den Linden, le champs elysees de Berlin) Museumsinsel : les plus gros musee de Berlin, a ne pas rater B randenburger Tor, Reichstag, Hauptbahnhof (nouvelle gare centrale), Memorial Juif, Kanzleramt (maison blanche de berlin) sont les monuments les plus connus dans ce coin (architecture hors de commun). Tiergarten : enorme parc à 100 m de la porte de brandebourg et du potsdamer platzQuartier des ambassades : véritable course à la "plus belle ambassade", architectures folles...
Quartier de Schönefeld : bien pour aller manger pas cher, sortir metro Nollendorfplatz, quartier tres cosmospolites pour aller manger coreen, itliens, americain, turque (evidemment), vietnamien etc. quartier gay egalement.
quartier de Kreuzberg : quartier tres agreable, qurtier turque, bien pour se promener dans la hermannstrße, et larché turque au bord du canal (metro Schönleinstraße)
Quartier de Prenzlauer Berg (ou P-berg) : quartier in, pour sortir le soir, metro schönhauser alle,
également pour sortir : oranienburger straße.
bon en tout cas amusez vous bien, il y avraiment pleins de trucs a voir a berlin, c assez hallucinant, il faut surtout beaucoup marcher...
et un truc : les musees sont gratuit le jeudi soir....
voila a plus
adrien
c'est vraiment le programme idéal et c'est celui que j'ai fait il y a qqs années et j'ai réellement adoré. je rajouterai pour les amateurs d'art le très beau château de charlotte ("charlottenburg") et pas très loin le msuée egyptien (aegyptisch museum) qui récèle de véritable merveilles dont la magnifique tête de Néfertiti. enfin au printemps et en été, faire le tour de la ville en bateau permet d'apprécier un autre aspect de cette capitale, qui possède des milliers de ponts et on voit bien les différentes architectures au grè de l'eau. bon voyage!! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |