salut,
je prends la conversation unpeu tardivement mais il nest pas trop tard pour y participer puisque ton voyage est prevu pour lautomne.Concernant les incendies, contrairement a la
France ils ont lieu dans le Nord (essentiellement de lontario et touchent surtout des communautes autochtones (donc aucun impact au Sud, doncen zone urbaine et touristique). mais ca nen reste pas moins catastrophique.
pour ton sejour je te conseille quand meme de louer une auto car cela te permettra davoir acces plus facilement a des parcs ou autres sites " hors villes". Evidemement le budget ne sera pas le meme que si tu voyages en bus mais a toi de decider quelle est ta priorite (budget ou acces a des sitees en nature).
permets moi une petite correction : la faute a Joe Dassin les francais melangent ete indien et couleurs automnales " les couleurs de l'ete indien". lete indien est un phenomene climatique qui na pas forcement lieu chaque annee (cest ce quon appelle ete de la saint martine si je ne me trompe pas) contrairement aux couleurs automnales qui est un phenomene biologique qui a lieu chaque annee partour dan slhemisphere nord. a niter que quand lete indien a lieu les couleurs sont presentes dou la confusion. bref lun peu arriver sans lautre voila mais ne le prends pas perso, cest la faute a Joe si les francais font la confusion 😅
je suis actuellement en vacances en europe mais je serai bientot de retour chez moi a
montreal je reprendrai le fil de la discucssion et te donnerait des idees de parcours depuis mon ordi ca sera pous facile que depûis cette tablette " de voyage"
bonne prepa
ps le lien vers lavancement des couleur# est a garder tres utile pour planifier
pps tu trouveas facilement de petis motels pour te loger
ppps 😂 la saison touritique estivale diminue a compter du 1er lundi de septembre (fete du travail) et sarrete dans certains coins le 2 eme lundi dOctobre (action de Grace) en gros comme indique par un autre intevenant apres le 12 oct plusieurs sites touristiques risquent detre feermes