Hey! Salut! :)
Bon, mon but ultime, c'est d'aller à
Montréal (pour la première fois) pour voire un show (pour la première fois) avec mes amis en avril prochain... Ça peut paraitre simple pour vous chers voyageurs expérimentés, mais nous, on n'est jamais sortis de notre petite ville, en plus on a 16 ans (je sais même pas si ça nous restreint en quelque chose xD) et j'ai découvert qu'organiser un voyage quand on sait absolument rien des voyages, c'est assez compliqué et ça me donne envie de tout arrêter pis d'abandonner. Mais bon.
En plus, nos parents n'ont jamais vraiment voyager non plus, donc ils ne peuvent pas nous conseiller, mais ce qu'on propose n'est jamais assez bien.
En gros, on a prévu de partir le vendredi matin, de se rendre à une station de bus qui se rends à
Montréal et 9h quelques plus tard (on est affreusement loin srx...), on serait dans la ville. A partir de là, on retrouverait notre hotel (proche du Metropolis où ya le show, vu qu'on a pas de moyen de transport..) ou on rejoindrait une personne de notre famille (ça aussi ça cause problème: on ne sais pas trop quoi choisir, même si choisir le membre de la famille, ça me mettrait assez mal a l'aise, parce que je ne parle pas souvent a eux, et il faudrait tsé qu'ils nous voyagent parce qu'ils habitent pas directement dans Mtl, mais èa 1h de là à peu près... mais ça couterais moins cher c'est certain..) pis après on ressort dans la ville pour explorer (si on était dans l'hotel). On revient pis on dort. Le lendemain on visite pis a 20h on est au metropolis pour le show.
Après le show on rentre a l'hotel pis on dort. Le lendemain on repart chez nous.
Mes parents trouvent ça boiteux et réclament de ''l'encadrement'', moi même je trouve ça confu... Je me demandais juste si vous pourriez me donner quelques conseils pour savoir comment je pourrais mieux m'organiser et améliorer mon plan..
Je sais même pas quoi m'apporter pour le voyage!!
Merci de m'aider, parce que présentement ça augure assez mal mon affaire...
Bye lah :)